Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/12/2012, 18h51 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Evitez les "Bouchons" chez les Glosters
Bonsoir,
Les Glosters sont une race plus sujette que d'autres à la constipation.exclamo.gif Pour remédier à ce problème nous donnons des fruits et de la verdure ou un complément de graines de lin dans leur mélange. Voici une variante qui fonctionne très bien : Pressez un pamplemousse frais pour en extraire le jus,mélangez celui-ci à 2 litres d'eau (servir décantée) et distribuez comme eau de boisson à raison d'une fois tous les 15 jours. Fini les "bouchons" .
|
Re : Evitez les "Bouchons" chez les Glosters
merci Léon,c bon à savoir!
|
Bonsoir Léon et merci pour cette méthode, à essayer .....sans doute le pamplemousse jaune ?
|
|||||||||||
12/12/2012, 20h18 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Figure-toi que j'avais cette "recette" depuis fort longtemps mais oubliée dans un vieux registre d'élevage,elle m'avait été donnée par Paul Huyghe juge AOB lors d'un National à Birmingham. Oui c'est bien un pamplemousse jaune.
|
je fais un essai des la semaine prochaine |
||||||||||||
12/12/2012, 20h29 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
il donnait bien du jus de citron (quelques gouttes par abreuvoir d'eau) à ses oiseaux indigènes.
|
pour ma part en période de repro il n'y a pas de soucis de ce coté là, car je mélange à ma patée un régulateur intestinal "Floratransit" mais à cette saison mes oiseaux ont trés peu de patée.
certains sujets sont gourmand de graines noir et c'est là que ce genre de désagrément arrive. |
|||||||||||
15/12/2012, 18h27 | (8) | |||||||||
|
j'ai un gloster depuis 5 ans, et chaque semaine je suis obligé de lui nettoyer son cucu car monsieur est constipé, ce qui n'était pas le cas au début que je l'avais. je lui donne des graines tous les jours et une feuille de salade une fois par semaine
|
|||||||||
15/12/2012, 19h42 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir et merci encore un bon rappel pour cette astuce .Fab
|
|||||||||||
15/12/2012, 20h59 | (10) | |||||||||||
|
---Bonsoir.--- C'est bon à savoir.---
|
|||||||||||
15/12/2012, 21h54 | (11) | |||||||||||
|
cela marche pour les autres oiseaux tel que le fife par exemple???
|
|||||||||||
15/12/2012, 22h00 | (12) | |||||||||||
|
je pense que oui et si celà ne fonctionne pas il y a toujours bison futé Dernière modification par micka ; 24/01/2013 à 22h57. |
|||||||||||
15/12/2012, 22h01 | (13) | |||||||||||
|
ok merci pour ta reponse micka lol pour ton dessin mdr
|
|||||||||||
16/12/2012, 20h00 | (14) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bien sûr,mais n'oublie pas que c'est un cure..à faire 1 fois tous les 15 jours. 758d780c.png
|
ok leon merci pour l info oui j ai bien lue que c etait une cure lol
|
|||||||||||
13/12/2013, 11h59 | (16) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
13/12/2013, 15h55 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Robert
A mon avis, tu devrais mettre cette femelle à Part, car elle ne se nourrit Pas assez de graines oléagineuses. Peut être lui mettre un Peu Plus de graines de Lin dans son alimentation ....et un bout de Pomme en Permanence à travers les barreaux de sa cage
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||||
13/12/2013, 21h30 | (19) | |||||||||||
|
Bonsoir , le (meme) mélange d'un éleveur à un autre est toujours différent cela est plus que certain et certain oiseaux sont plus fragile que d'autres mais il y a toujours une solution, ne pas désespéré ,j'ai plusieurs gloster et il y en a qui me font des caprice de ce genre depuis 3 ans mais pourtant chaque année 2 tours à 5 jeunes sevrée allez comprendre ?
|
Slt,
Déjà dit mais chez les couleurs les bouchons se forment principalement à partir de fientes diarrhéiques. Donner des produits laxatifs ne fait qu’aggraver les choses, c'est le contraire qu'il faut faire après nettoyage. Ensuite il faut procéder par élimination et trouver la source de la diarrhée. Supprimer 1 à 1 tout ce qui peut être ingéré par l'oiseau tout en renforçant sa flore à l'aide de probiotiques. (graines, patée, grit, eau....) Si le bouchon n'est pas retiré, l'oiseau finit par faire une occlusion. Si cela ne marche pas, probable infection du système digestif donc traiter en conséquence aux antibios. Plusieurs cas de figures, 1/ Plume trop longue (posture) 2/ Syndrome de malabsorption/maldigestion 3/ Infection bactérienne type salmonellose Comme le souligne Fabrice, un simple changement de marque de graines avec lequel l'oiseau a été élevé peut être à l'origine de ce type de problème.
|