Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/09/2017, 21h56 | (1) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
j'ai enfin mon couple de gloster
bonjour moi je m'appelle Simone avant j'étais a Nyons en provence mais depuis 3 ans j'habite a montauban dans le Tarn et Garonne je n'avais plus de canaris mais seulement un gris du Gabon ,ma petite chihuahua et ma chatte 16 ans j'ai cherché partout un couple de gloster et puis cet apres midi je suis retournée au magasin Amazonie et la dame avait reçu un couple pour moi donc me voilà heureuse a nouveau,ily a des années Cedric m'avait tout appris j'ai eu jusqu'a 25 canaris frisés du nord,gloster hartz,malinois,mon séjour n'était plus qu'une volière et je suis tombée malade (la fibromialgie)je ne pouvais plus tout nettoyer j'ai tout donné a des éleveurs amis...mais ce soir j'ai retrouvé la joie d'avoir mes petites boules de plumesje vous souhaite une bonne soirée a bientôt
|
|||||||||
02/09/2017, 22h29 | (2) | |||||||||||
|
super contente pour vous
|
Bonsoir Provence,
Félicitations, Mais il y a bémol. Un couple Gloster doit être un corona et un consort, tandis que là je voie deux corona. |
|||||||||||
03/09/2017, 02h40 | (4) | |||||||||||
|
Bravo Simone, votre enthousiasme fait plaisir à voir, bonne chance pour vos nouvelles recrues !
|
|||||||||||
03/09/2017, 09h24 | (5) | |||||||||
|
merci pour la réponse
merci pour votre réponse mais moi je n'y peux rien et je fais quoi ? et qu'est-ce que celà va faire ? j'irais voir le vendeur au cas ou merci de me répondre assez vite merci beaucoup toutes mes amitiés Simone a bientôt vous lire vous êtes super sympas bravo
|
|||||||||
03/09/2017, 10h12 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Je crois que deux corona ensemble il y a un facteur létal donc plus de mortalité dans l'œuf. Mais à confirmer par les experts |
||||||||||||
03/09/2017, 11h16 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Je ne sais pas si il y a un facteur létal ou pas en accouplant corona sur corona, sachant qu'il y a des éleveurs qui accouplent de ce genre, mais ce que je sais qu'on accouplant corona sur corona ils viennent les petits avec des huppes déformées (Vide au centre), je siganle que je n'ai jamais élevé des Glosters. Dernière modification par chaoukat ; 03/09/2017 à 14h00. |
|||||||||||
03/09/2017, 14h50 | (8) | ||||||||||
|
Bonne remarque Mr chaoukat,alors qu'on peut faire l'inverse consort X consort .
|
||||||||||
04/09/2017, 13h56 | (9) | |||||||||
|
ma femelle est morte
bonjour je l'ai prise pour voir si c'était bien une femelle ,elle est morte dans ma main tout a l'heure je retourne au magasin mais pas possible d'avoir un consort c'est un élevage Belge qui lui livre et pas de consort.. par contre il y a de beaux canaris couleurs je vais prendre une femelle ,moi je ne ferais jamais de concour alors peu importe,je viens de recevoir un mail
|
|||||||||
04/09/2017, 15h39 | (10) | |||||||||
|
Rebonsissement
bonjour et bien Pierre mon mari me voyant assez soucieuse a ouvert un site et m'a commander en Belgique une femelle gloster consort en express par un transporteur,on a payé plus de port que d'oiseau en tout 65€ j'espère cette fois ne pas être déçue..et r ccomencer mon élevage sain sans pour celà faire de concour amitiés Simone
le site c'est animals-shop.eu |
|||||||||
04/09/2017, 16h22 | (11) | |||||||||||||
|
Le mieux c'est toujours Corona X Consort ou Consort X Corona .
|
|||||||||||||
04/09/2017, 16h37 | (12) | |||||||||||
|
Je viens d'aller sur ce site par curiosité. Effectivement, il y a un grand chois d'oiseau à des prix somme toute pas si excessifs que ça quand on voit la jardinerie du coin afficher des prix à + de 70€ le canari. Reste le transport mais celui ci doit normalement être agréé et respecter des normes conséquentes. Tenez nous au courant à l'arrivée de l'oiseau et son installation. On
|
|||||||||||
04/09/2017, 16h38 | (13) | |||||||||||
|
on a tous envie d'en savoir plus !
|
|||||||||||
04/09/2017, 16h50 | (14) | |||||||||
|
ce soir je suis bien énervée et lasse
re re bien entendu je vous tiens au courant avec photo mais j'espère qu'il enverrons d'ici peu et je pense que le male ne va pas s'ennuyer seul,car j'ai téléphoner au magasin la dame me donne une femelle couleurs lol je n'ai rien dit mais je n'en veux pas bonne soirée bises amitiés
|
|||||||||
04/09/2017, 16h50 | (15) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Omar Il y à beaucoup de choses que l'on peut faire, ,ce qui ne veut pas dire nécessairement que cela soit bon... Sans entrer dans les détails d'appariements, et pour faire court : les créateurs du Gloster fancy ont créé deux partenaires différents, un huppé (Corona) et un tête lisse (Consort) pour une seule et même race (a savoir qu'ils doivent être apparier ensemble) Que ce soit le mâle ou la femelle qui porte la huppe, n'a pas d'importance dans l'accouplement, maxresdefault.jpg en règle générale et théoriquement, les issus seront 50% Corona de jeunes mâles et femelles et 50% Consort de jeunes mâles et femelles.
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Provence,
DSC005001.jpg On comprend tout de suite en regardant les photographies que vous aimez les oiseaux, et que par soucis de les chouchouter le mieux possible vous aviez suspendu dans leur cage une barre de céréales. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'enlever ce gadget commercial qui contient des substances néfastes pour le transit intestinal (foie) des oiseaux. Vous me direz, ils aiment ce bâtonnet, car ils le picorent sans cesse, sans doute mais cela est déconseillé par de nombreux éleveurs soucieux du bien-être de leurs compagnons... En guise de friandise, il est préférable de glisser entre les barreaux un bout de pomme, une feuille d'endive (chicon) ou une petite tête de brocoli.... affichepom.jpgendives-au-roquefort-111259.jpgu17094479.jpg
|
Sur l'avant - dernière photo, le canari de gauche à les ongles trop longs. Je ne sais pas si c'est la femelle qui est malheureusement décédée mais sont-ils bagués? Juste pour connaître l'âge et l'origine.
|
bonsoir mes amies (is)
oui ils sont bagués mais je n'ose plus les toucher car des que j'ai pris la femelle elle est morte dans ma main ,pourtant j'ai toujours eu des canaris 25 ,peu de mortalité mais a l'époque j'étais a Nyons et je connaissais les éleveurs j'allais jusqu'a Marseille et a St Etienne chez les éleveurs,mais ici je ne connais personne ,sauf que ce soir j'ai eu un mp d'un membre me donnant le N° de téléphoen d'un éleveur a Cahors pas bien loin de chez moi ,mais c'est un peu tard,on ne sais jamais je le garde bien bonne soirée a demain mes amies (is) je vous adore
|
|||||||||
04/09/2017, 20h49 | (19) | |||||||||||
|
bonne soirée Provence
|
bonjour mes chers amies(is)
j'attends demain avec impatience ma femelle consort gloster ce matin je suis allée acheter sur vos coneils des brocolis ,salade (pas laitue)et endives il adore,ma journée va être longue car l'histoire de ma merlettel m'a beaucoup perturbée.piou piou chante bien,ll adore la pomme,bonne journée et a bientot vous lire..je suis bien vos sonseils éclairés mercis amicalement Simone
|
|||||||||
|
|