Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/08/2010, 13h50 | (1) | |||||||||||
|
Solidarité !
Je vous ai déjà parlé d'un ami éleveur qui a subi une épidémie dans son élevage.
Cet homme, titré encore dernièrement plusieurs fois au niveau national (f brun MJ, f agate pastel RM , f agate topaze MJ, m brun eumo JM, Onyx et Jaspe...etc, etc... et au niveau européen en Jaspe) a décidé de dire ce qu'il vient de lui arriver en dévoilant sont identité. En effet, certaines personne commence à l'appeler pour lui réserver des oiseaux, mais il n'en a plus . Je comprends sa réaction première, sa détresse et son désarrois. Il a jeté presque 600 oiseaux à la poubelle ainsi que ses cahiers d'élevage. Toutes ses souches sont réduites a néant. Sans parler de son état psychologique. Cet homme ne vous montrera pas sa tristesse et pourtant ... Si certains d'entre-vous le connaisse. Si vous voulez le soutenir et l'aider à relever la tête. N'hésitez pas a me contacter par mp. Bien cordialement à tous.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
06/08/2010, 14h44 | (2) | |
Invité
|
Re : Solidarité !
Je ne sais pas qui est ce ! mais le pauvre homme j'imagine sa tristesse ...........
|
|
06/08/2010, 16h10 | (3) | ||||||||||||
|
c'est ce qu'il y a de pire pour un éleveur,perdre son élevage sans rien pouvoir faire bien triste nouvelle.
|
||||||||||||
06/08/2010, 16h28 | (4) | ||||||||||
|
Je suis vraiment désolée pour lui, perdre autant d'oiseaux! quelle épidémie c'était?
|
||||||||||
06/08/2010, 18h36 | (5) | |||||||||||||
|
|
Bonjour à tous,
Le pauvre homme c'est difficile d'imaginer dans quel état il est. Sa passion détruite, le travail de longue année, tous ces rêves détruit sans pouvoir rien faire. Ceux qui le connaisse (ce n'est pas mon cas) ne devraient pas le laisser trop seul. C'est vraiment très dur. |
||||||||||
06/08/2010, 18h51 | (7) | ||||||||||
|
c est une perte terrible,j imagine dans quel etat il doit -etre
des annees de travail aneanties en quelques jours j éspere qu il a du soutien autour de lui de tout coeur jean- marc Dernière modification par mistertea ; 06/08/2010 à 18h57. |
||||||||||
07/08/2010, 01h35 | (8) | |||||||||||
|
bonsoir,
Je suis vraiment désolée pour lui, perdre autant d'oiseaux j espere que les gens qu il l connaise vont bien le soutenir |
|||||||||||
07/08/2010, 01h44 | (9) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
je ne connait pas cet personne, mais je me met à sa place ,ça doit être horrible ,il y a pas de mot assez fort je pense pour l'apaissé ,je lui souhait pourtant courage ,avec toute mon amitier.
|
Bonjour,
C'est vraiment la guigne quand ça vous tombe dessus et personne n'est à l'abri !! Bon courage à lui. Alain
|
c'est vraiment terrible de tout perdre. Je lui souhaite beaucoup de courage.
|
bonjour, je suis vraiment désoler, pour lui pour sa grande perte vraiment desoler. Amicalement, Christophe
|
|||||||||||
|
|