Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2021, 19h38 | (1) | ||||||||||||
|
Repro 2021, C'est Parti ...
Ca y est!
Photos cliquables pour grossir: A ce jour 24 couples sur 27 mis en repro ont des petits, avec début des baguages demain. un couple couve, un autre pond, le troisième devrait voir son premier oeuf demain. une femelle est décédée pour raison inconnue trois jour avant l'éclosion de son seul œuf fécondé. le petit est né ailleurs, lutino, mais mort à 1 jour( il avait une vilaine veine ventrale). Actuellement c'est le seul décédé parmi les 86 petits 2021.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
19/03/2021, 19h48 | (2) | |||||||||||
|
Bravo Carapace c'est un bon premier tour !
Moi 1 seul couple reproduit sur 3.... 3 œufs pour l'instant, à suivre....
|
La nouvelle génération est en route - jolies photos
(on peut voir 1 tâché sur le dos photo 1 2 et 3) |
|||||||
19/03/2021, 20h16 | (4) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
19/03/2021, 20h43 | (5) | |||||||||||||
|
Je ne pense pas, il sagit d'ombre pour moi. Surtout que ces photos sont prises à travers le boitier nid en métal.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
19/03/2021, 20h44 | (6) | |||||||||||||
|
C'est le début!
|||||||||||||
19/03/2021, 20h45 | (7) | |||||||||||||
|
Espérons que cela dure!
|||||||||||||
19/03/2021, 21h49 | (8) | ||||||||||||
|
Par contre la nichée à 5 oeufs est mal partie, 2 oeufs fissuré avec des embryons viables mais qui bien sûr sont morts, reste 3 oeufs peut être pour demain (14 jour)mais je trouve que la canarette s'agite beaucoup , ça ne présage rien de bon ! |
||||||||||||
19/03/2021, 22h53 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
pour moi c'est pas encore prêt je viens juste de mettre la majorité des mâles avec les femelles sauf pour les mosaïques rouges les mâle j'ai du les mettre plus tôt les nids de trois femelles sur cinq été déjà bien fait donc mâle mosaïque rouge mis en place lundi dernier et ce matin premier œuf
les glosters ont enfin pu être sexer et mis en place ce matin également les borders fait 1 couple sur quatre forme le nid correctement 1 couple le fait et redéfait les lizards la majorité des femelles ne sont pas prête du tout les fifes fancy mitigé mais pour moi c'est normal car tout les couples de fife fancy occupent les place les plus basses de ma pièce d'élevage excellent pou toi carapace "respect" |
||||||||||||
19/03/2021, 23h23 | (10) | ||||||||||||
|
Merci Romuald.
||||||||||||
20/03/2021, 09h31 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
20/03/2021, 11h10 | (12) | |||||||||||
|
4ème œufs aujourd'hui, elle s'est mise à couver
|
bonjour
alors moi jai commence il y a une semaine suelement mes deux femelles mosaiques ont commence une couve 4 oeufs dont un pas a elle mdr et l autre 3 pour l instant voir si 4eme demain dans la voliere c ets la pagaille mdr ma jeune schimmel couve 4 oeufs la c est bon elle est bonne mere autre nid partage par deuxfemelles lol 3 oeufs une modaique a commence son cycle autre voliere une femelle couve 4 oeufs e=une autre cherche a faire nid par contre mon male satine mosaique jaune il est faienant mdr ma jaune mosaique a fait nid mais pas encore d oeuf et autre femelle avec eux rien pas vu cocher nn plus et mon blanc eavec panache et blanc toujours rien en prepa |
|||||||
20/03/2021, 16h14 | (14) | ||||||||||
|
86 petits, , Carapace, ça c'est de la reproduction ! Bravo. Bonne continuation . Cordialement Roland
|
||||||||||
20/03/2021, 16h20 | (15) | ||||||||||
|
Merci Florence pour tes informations. Bonne chance. Chez moi seule la femelle panachée a pondu 3 oeufs à ce jour . Attendons la suite. Cordialement Roland
|
||||||||||
20/03/2021, 18h10 | (16) | ||||||||||||
|
Bravo Carapace, c'est un excellent début 👏
Quant à moi, j'ai mis les nids seulement hier pour la st Joseph. Sur 4 couples, 2 nids terminés, un qui fait et défait et un qui touche pas au nid. |
||||||||||||
20/03/2021, 19h08 | (17) | ||||||||||
|
Bonsoir Lauriane. Je pensais te demander si tes glosters avaient commencé à pondre. J'ai la réponse. Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
20/03/2021, 19h50 | (18) | ||||||||||||
36-canaris
|
Apparemment la saison commence bien pour pas mal de monde
GENIAL !!!!! |
||||||||||||
20/03/2021, 20h50 | (19) | ||||||||||||
|
Bonsoir Roland,
J'ai un couple de gloster qui est bien prêt, nid fait dans la journée et les oiseaux s'entendent très bien. J'ai vu le mâle cocher la femelle hier donc la ponte devrait pas traîner. Et mon autre couple, plus âgé n'est pas encore prêt mais je m'inquiète pas, j'ai déménagé il y a 3 semaines, faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement. Par contre je les ai pas toiletté cette année donc ils risquent d'être moins productifs. |
||||||||||||
21/03/2021, 13h49 | (20) | ||||||||
|
86 bébé Oo bravo sa doit demander beaucoup de boulot tous sa ^^ puis j'imagine pas quand ils commencent tous a crier... Carapace ce n'est pas grave si ma femelle est a sont deuxième œufs et commence déjà a couvé ? merci
|
||||||||
|
|