Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,691 | Membres: 9,079 | Connectés: 480 | Nouveau : RobertJoymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/04/2011, 11h31   Afficher une version imprimable   (1)
françoise910

 
Avatar de françoise910

Françoise
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: October 2010
Messages: 34
Ville: Leudeville
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Bonjour à tous!

Mon jeune couple de canaris de Harz a 3 BB nés hier. La femelle ne les a pas nourris hier. Par contre le mâle n'arrêtait pas de venir sur le nid en signifiant à la femelle qu'il était prêt à régurgiter.
Au jourd'hui, je l'ai vu (le mâle) donner 2 becquées, pas plus et les petits sont très affamés. La femelle s'est nourrie une fois sinon c'est le mâle qui la nourrit. Elle se contente de regarder les petits becs ouverts et ne fait rien que réchauffer les BB.
Dans la cage il y a une mandarine qui est très intéressée par les bb quand la canarette n'est pas au nid. En plus le mâle la laisse s'approcher. Lui, c'est un ange!

J'ai pris sur moi de les nourrir déjà 3 fois (toutes les 1h30) depuis 9h ce matin mais ma mixture (nutribird 21 1 dose poudre pour 6 d'eau) est assez liquide et les petits semblent vite rassasiés (3 pchitt maxi) mais leur jabot est loin d'être gonflé. Et pour cela je dois doucement sortir la mère du nid mais j'ai bien peur qu'en continuant ainsi elle finisse par ne plus revenir au nid. Elle met déjà un moment à les regarder avant de se remettre dessus.

Le mâle vient au nid et demande à nourrir mais comme la femelle est sur les bb, il ne peut y accéder. Je les entends pépier.

Je n'ai pas du tout l'habitude des canaris et je connais les bruits des mandarins qui réclament. MAis là c'est tout à fait différent. Les bb ouvrent le bec en silence et ne pépient que lorsque la mère est sur eux.


Ouf! Voilà une belle prose.

Ma question est la suivante: à votre avis, si je ne donne plus à la main, la femelle va-t-elle se mettre à nourrir ou non? Je ne peux pas sortir le mâle de la cage car c'est une très grande et je vais effrayer tous les oiseaux y compris la mère. En plus elle risquerait d'abandonner tout...

Aidez-moi s'il vous plaît si cela vous est déjà arrivé.

Merci d'avance pour vos conseils

Françoise
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 11h53   Afficher une version imprimable   (2)
badiscity

 
Avatar de badiscity

benoulha badis
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant en Pharmacie
Inscription: March 2011
Messages: 339
Ville: Sétif
Pays: Algérie
Eleveur: Canaris ordinaire jaune

Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Envoyé par françoise910 (Voir le message)


Bonjour à tous!

Mon jeune couple de canaris de Harz a 3 BB nés hier. La femelle ne les a pas nourris hier. Par contre le mâle n'arrêtait pas de venir sur le nid en signifiant à la femelle qu'il était prêt à régurgiter.
Au jourd'hui, je l'ai vu (le mâle) donner 2 becquées, pas plus et les petits sont très affamés. La femelle s'est nourrie une fois sinon c'est le mâle qui la nourrit. Elle se contente de regarder les petits becs ouverts et ne fait rien que réchauffer les BB.
Dans la cage il y a une mandarine qui est très intéressée par les bb quand la canarette n'est pas au nid. En plus le mâle la laisse s'approcher. Lui, c'est un ange!

J'ai pris sur moi de les nourrir déjà 3 fois (toutes les 1h30) depuis 9h ce matin mais ma mixture (nutribird 21 1 dose poudre pour 6 d'eau) est assez liquide et les petits semblent vite rassasiés (3 pchitt maxi) mais leur jabot est loin d'être gonflé. Et pour cela je dois doucement sortir la mère du nid mais j'ai bien peur qu'en continuant ainsi elle finisse par ne plus revenir au nid. Elle met déjà un moment à les regarder avant de se remettre dessus.

Le mâle vient au nid et demande à nourrir mais comme la femelle est sur les bb, il ne peut y accéder. Je les entends pépier.

Je n'ai pas du tout l'habitude des canaris et je connais les bruits des mandarins qui réclament. MAis là c'est tout à fait différent. Les bb ouvrent le bec en silence et ne pépient que lorsque la mère est sur eux.


Ouf! Voilà une belle prose.

Ma question est la suivante: à votre avis, si je ne donne plus à la main, la femelle va-t-elle se mettre à nourrir ou non? Je ne peux pas sortir le mâle de la cage car c'est une très grande et je vais effrayer tous les oiseaux y compris la mère. En plus elle risquerait d'abandonner tout...

Aidez-moi s'il vous plaît si cela vous est déjà arrivé.

Merci d'avance pour vos conseils

Françoise
Bonjour Françoise,
d'habitude quand les oisillons naissent ils ont déjà du réserve de nourriture alors la mère commence a les nourrir 1 ou 2 jours aprés l'eclosion,mais t'inquiéte pas trop,ils savent se débrouiller tout seul,et la mére couvent les petits pendant plus de 12 jours.
voila mes conseilles :
ton role a toi c'est assurer la nourriture des oisillons dans la cage (oeufs ,pomme,,,)
et il faut que t'assure que la mére couvent les petits pendant la nuit(vérifie avant d'éteindre la lumiére)
et surtout n'enléve pas le male puisque il aide a nourrir.

et laisse la nature faire
__________________
Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but
badiscity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 12h29   Afficher une version imprimable   (3)
françoise910

 
Avatar de françoise910

Françoise
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: October 2010
Messages: 34
Ville: Leudeville
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Bonjour Badiscity
Merci pour ta reponse rapide. Si j'ai peur c'est parce qu'ils ont l'air d'avoir faim et que leur mère ne semble pas quoi faire. Je viens de lui donner du mouron blanc. Il est accroché près d'elle et elle le mange enfin. J'ai lu sur le forum que cela va la purger et qu'elle devrait nourrir ensuite.:-)
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 12h36   Afficher une version imprimable   (4)
badiscity

 
Avatar de badiscity

benoulha badis
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant en Pharmacie
Inscription: March 2011
Messages: 339
Ville: Sétif
Pays: Algérie
Eleveur: Canaris ordinaire jaune

Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

pour les bébés tu va remarquer qu'ils vont réclamer la nourriture jusqu'au sevrage et pendant toute la journée et ils n’arrêteront pas de crier ,mais cela ne veut pas dire qu'ils ont faim !!!!

Bonne chance pour la suite
__________________
Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but
badiscity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 18h03   Afficher une version imprimable   (5)
françoise910

 
Avatar de françoise910

Françoise
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: October 2010
Messages: 34
Ville: Leudeville
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Rebonjour Badiscity
Tant mieux cela me rassure car je les entends pepier en permanence sous leur mere et ils ouvrent grand le bec. Par comtre elle ne les nourrit pas. Le pere la nourrit elle mais ne peut acceder à ses petits bien qu'il insiste le bec ouvert pret à regorger
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 18h45   Afficher une version imprimable   (6)
HASSAN

 
Avatar de HASSAN

HASSAN SBAA
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RETRAITE
Inscription: January 2011
Messages: 258
Ville: CASABLANCA
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Bonjour,


Tu ne peux pas tout voir, et je pense que tu ne te mets pas le long de la journée devant la cage pour être sûr que la femelle leur donne à manger ou pas.

La femelle n'est pas obligé de se mettre sur le haut du nid pour nourrir ses petits de façon à ce que tu puisses la voir, même en couvant, elle peut nourrir ses petits juste en baissant la tête et comme ça tu ne peux rien voir.

Laisse le couple faire ce qu'il a à faire et surtout, n'intervient que dans le cas de nécessité absolue.

HASSAN
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 16h07   Afficher une version imprimable   (7)
françoise910

 
Avatar de françoise910

Françoise
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: October 2010
Messages: 34
Ville: Leudeville
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

Cool Re : 3 bébés canaris nés hier et la mère ne les nourrit pas

Bonjour Hassan

Effectivement je ne reste pas la journée devant la cage! D'ailleurs la femelle arrête tout quand elle voit l'un de nous. Aujourd'hui je suis rassurée car le mâle la nourrit souvent. Parfois elle s'en va et alors il peut nourrir aussi les petits. je la vois très souvent la tête vers le bas vers les petits : elle les nettoie ou les nourrit avec ce que le mâle lui a donné (je suppose)
Merci de tes conseils, en tous cas!

Cordialement.
Françoise
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.