Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 367 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2009, 17h09   Afficher une version imprimable   (1)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

canaris panachés

Bonjour,

Bien qu'étant "sans valeur" mes coloris préférés chez les canari sont les panachés, (je me fiche de la qualité du chant, vu qu'ils sont tous suffisamment agréables mais aussi souvent saoûlants) j'ai une nette préférence pour les panachés blanc/gris, sans trace de jaune. Je cherche d'ailleurs une femelle mais n' en trouve pas.

J'ai une jolie femelle panachée blanc/marron, mais d'ailleurs s'agit il d'un panachage liée au sexe ? car tous les oiseaux que j'ai vu de cette teinte sont des femelles comme sur la photo jointe (ce n'est pas ma femelle, mais une presque pareil, la mienne à beaucoup plus de blanc) !

Que faut il comme géniteur pour obtenir des panachés blanc/gris

Pouvez vous m'éclairer là-dessus ?

Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg ScreenShot004.jpg (26,2 Ko, 169 affichages)
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 17h16   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : canaris panachés

pour les géniteurs je ne saurais te dire mais vive les panachés , avec ces canaris c'est tjs un peu la surprise des couleurs et je les trouve très beaux...j'en ai vendu un il y a deux ans à un ami, il en a d'autres de race mais c'est le mien qui chante le plus fort et le plus longtemps ...comme quoi!!!
bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 17h53   Afficher une version imprimable   (3)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

vive les panachés , avec ces canaris c'est tjs un peu la surprise des couleurs
Aussi j'avoue que ça m'énerve un peu quand je lis un peu partout, "aucune valeur" je sais que c'est pour les expo couleur que ça n'a aucune valeur, mais je trouve ça dur qu'il n'y ai pas de catégorie "panaché"
car il y en a d' absolument magnifiques, et aussi difficiles à obtenir, je suppose, qu'un entièrement mélanique" mosaïque quelque chose" de valeur.

Heureusement, comme consolation, la plupart des canaris de posture sont panachés, mais évidement, ce n'est pas leur couleur qui est reconnue mais leur posture !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 17h58   Afficher une version imprimable   (4)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : canaris panachés

Je ne saurais pas répondre à la question que tu as posée mais je voulais juste dire que moi aussi je trouve les panachés vraiment très beaux !!
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h09   Afficher une version imprimable   (5)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

Merci à toi aussi Pink Lady d'abonder en mon sens, peut-être arriverons nous à faire respecter nos goûts en matière de couleur de canari...d'aucune valeur !

Et bloavez mat !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h16   Afficher une version imprimable   (6)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : canaris panachés

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


Merci à toi aussi Pink Lady d'abonder en mon sens, peut-être arriverons nous à faire respecter nos goûts en matière de couleur de canari...d'aucune valeur !

Et bloavez mat !

Oui, je l'espère ! Je trouve dommage aussi de dire que les panachés sont "sans valeur", ça me choque même un peu. Et puis je me dis que les panachés sont peut-être plus résistant du fait que le brassage génétique est plus important. Bien sûr ce n'est pas prouvé, c'est juste une idée de ma part, mais on voit souvent des cas (pas forcément chez les oiseaux mais ça marche pareil) où à force de vouloir éviter de "casser une race" on croise toujours le même type d'oiseaux entre eux et la descendance est peu à peu fragilisée.

Par contre tout le monde s'amuse à me parler en Breton alors que je n'en comprends pas un mot lol.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h24   Afficher une version imprimable   (7)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

Par contre tout le monde s'amuse à me parler en Breton alors que je n'en comprends pas un mot lol.
Comme moi ! sauf quelques expressions bien courues comme celle que je t'ai souhaité : bonne année en français
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h27   Afficher une version imprimable   (8)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : canaris panachés

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


Comme moi ! sauf quelques expressions bien courues comme celle que je t'ai souhaité : bonne année en français

Merci, je le saurai dorénavant ! bonne année à toi aussi !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h35   Afficher une version imprimable   (9)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : canaris panachés

Je ne sais pas si je l'ai rêvé ( auquel cas j'irais consulter)mais il me semble que dans le Nord de la France il y a un concours où les panachés sont acceptés.??? je ne sais plus où exactement je vais demander à la fée Clochette

Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h56   Afficher une version imprimable   (10)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

il me semble que dans le Nord de la France il y a un concours où les panachés sont acceptés
Oui mais des "postures",des "chants", ou des "couleurs" mais "mosaïques" que certains continuent à appeler panachés mais ça n'a rien à voir.

Enfin je le suppose, si tu as raison ce sera une bonne nouvelle !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 01h33   Afficher une version imprimable   (11)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Thumbs up Re : canaris panachés

Il est très beau ton panaché. Moi aussi j'ai une petite femelle panachée blanche et grise-marron pour qui j'ai eu un coup de coeur !!! Ayant d'autres canaris, un peu de tout, posture et couleur, Zaza ma petite panachée est la plus coquine et c'est ma mascotte pour les canaris. Elle a une couleur peu commune et c'est elle qui a le plus de succès pourtant elle n'est pas une pure race !!! Mais comme toi, je m'en fout du moment que je la trouve jolie et qu'elle est en bonne santé et heureuse chez moi, c'est le principal. Je te mets une photo de la demoiselle, Zaza de son prénom !!! Cordialement.
Images attachées
Type de fichier : jpg Zaza.jpg (41,0 Ko, 54 affichages)
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 09h30   Afficher une version imprimable   (12)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : canaris panachés

Trop belle la ptite Zaza <3
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 11h40   Afficher une version imprimable   (13)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

Voilà ! trop belle ta Zaza, c'est sa jumelle que je cherche !(il y a du mozaïque dedans à voir la tache sur les rémiges primaires)
si quelqu'un a une "sans valeur" comme ça à vendre ... merci de penser à moi ! (je suis persuadée que bon nombre d'éleveur de pures races se laisseraient séduire aussi, pas pour les concours, mais en privé, pour se faire plaisir)

À plus !

Dernière modification par bleuvert9 ; 12/01/2009 à 11h45.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h01   Afficher une version imprimable   (14)
Dom66


Dom
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: Seraing
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de couleur,glosters,calopsittes

Re : canaris panachés

moi j ai ma chouchou qui y ressemble un peu mais c est pas encore la meme canarette et je ne sais tjrs pas son espece
Images attachées
Type de fichier : jpg nouveaux 005.jpg (71,7 Ko, 65 affichages)
Dom66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h08   Afficher une version imprimable   (15)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : canaris panachés

Merci à vous pour ma petite louloutte que j'aime tant. Elle est rigolotte et espiègle. C'est la plus petite de tous mes canaris mais la plus vive et "fantaisiste". Elle dort dans la mangeoire ? Elle sait se faire respecter la petite zaza. J'espère que tu trouveras le fifi de tes rêves. Tiens nous au courant !!! En effet, moi aussi je pense que les panachés "sans race" doivent logiquement être plus robustes c'est comme pour les chiens, les dits "corniauds" (je ne supporte pas qu'on les appelle des bâtards, c'est très péjoratif !) sont plus résistants en général que les chiens de race et ils sont uniques, chacun à une bouille différente et ils sont très intelligents. J'avais une chienne croisée terrier que j'ai gardé 16 ans. Je l'avais adopté dans un refuge. Elle était sauvage quand je l'ai eu et ne savais même pas marcher en laisse pourtant elle avait au moins 9 mois. Mais passées les premières présentations, ça a été un amour de chienne qui m'a rendu au centuple le fait que je l'ai sortie de son enfer. Elle vivait dans des cités à faire les poubelles et était maigre, malade (rien de grave) et sale. Mais elle restera à jamais dans mon coeur et dans ma vie. Hommage à toi ma GRIBOUILLE (c'était son nom). Encore aujourd'hui, je la pleure pourtant j'ai une autre chienne mais ils sont tous irremplacables ces petits animaux !!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h12   Afficher une version imprimable   (16)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : canaris panachés

Envoyé par Dom66 (Voir le message)


moi j ai ma chouchou qui y ressemble un peu mais c est pas encore la meme canarette et je ne sais tjrs pas son espece
Elle est superbe ta chouchou. Même style que ma Zaza mais avec plus de marron-gris. Pour définir sa couleur, fais comme moi, j'avais mis un post avec la photo de Zaza qui est donc panaché grise à fond blanc dominant. En tout cas, elle est adorable ta petite louloutte. Félicitations !!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h13   Afficher une version imprimable   (17)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

Mignonne aussi bien que je les préfère avec plus de blanc, mais il n'y a pas d'espèce proprement dite, car c'est en général des mélanges de posture divers et de "tout venant", toutes les races s'y trouvent (le pourquoi du "sans valeur")
c'est comme pour les chiens, les dits "corniauds" (je ne supporte pas qu'on les appelle des bâtards, c'est très péjoratif !) sont plus résistants en général que les chiens de race et ils sont uniques
Là je suis désolée mais c'est une idée reçue, les bâtards et corniauds (ce n'est pas la même chose) ne sont pas plus résistants que les races "pures" (le terme est : on ne peut plus faux)

Malgré la consanguinité -modérément entretenue quand on est sérieux - pour les races, si on ne mets pas en exergue un défaut grave mais conjoint à une qualité recherchée, les sujets ne présentent aucune fragilité par rapport à un bâtard ou corniaud qui ont les mêmes chances de récolter un gène déficient, puisque justement aucune sélection n'est faite pour l'éradiquer. C'est reconnu par le corps vétérinaire, et là c'est ma partie. J'en parle en connaissance.

Je suppose donc que c'est la même chose chez les oiseaux, mais je continue à penser que tous, bâtard ou pas, ont droit à être reconnus et honorés !

Dernière modification par bleuvert9 ; 12/01/2009 à 12h27.
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h23   Afficher une version imprimable   (18)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : canaris panachés

Très belle aussi ta louloute
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h46   Afficher une version imprimable   (19)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : canaris panachés

Envoyé par bleuvert9 (Voir le message)


Mignonne aussi bien que je les préfère avec plus de blanc, mais il n'y a pas d'espèce proprement dite, car c'est en général des mélanges de posture divers et de "tout venant", toutes les races s'y trouvent (le pourquoi du "sans valeur")
Là je suis désolée mais c'est une idée reçue, les bâtards et corniauds (ce n'est pas la même chose) ne sont pas plus résistants que les races "pures" (le terme est : on ne peut plus faux)

Malgré la consanguinité -modérément entretenue quand on est sérieux - pour les races, si on ne mets pas en exergue un défaut grave mais conjoint à une qualité recherchée, les sujets ne présentent aucune fragilité par rapport à un bâtard ou corniaud qui ont les mêmes chances de récolter un gène déficient, puisque justement aucune sélection n'est faite pour l'éradiquer. C'est reconnu par le corps vétérinaire, et là c'est ma partie. J'en parle en connaissance.

Je suppose donc que c'est la même chose chez les oiseaux, mais je continue à penser que tous, bâtard ou pas, ont droit à être reconnus et honorés !
J'ai actuellement une chienne de race spitz-loup (taille d'un chow chow) si tu connais. Elle a 14 ans 1/2 et en effet elle est en pleine forme. Je ne disais pas ça pour faire du tord aux chiens de race (que j'adore aussi) mais je défend les "petits croisés" car eux aussi ont droit à leur place tout comme les canaris "panachés" qui sont des croisements. Mais j'aime tous les animaux. Tu peux aller faire un tour sur mes albums photo et tu verras la diversité de mes petits animaux de compagnie. Car peu importe pour moi, la race ou le croisement, tous les animaux sont égaux dans mon coeur !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 14h04   Afficher une version imprimable   (20)
bleuvert9

 
Avatar de bleuvert9

JPS
Sexe: Femme
Age: 72
Inscription: November 2005
Messages: 296
Ville: KERITY
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Re : canaris panachés

Je ne disais pas ça pour faire du tord aux chiens de race (que j'adore aussi)
Loin de moi cette pensée !
mais je défend les "petits croisés" car eux aussi ont droit à leur place tout comme les canaris "panachés" qui sont des croisements
Car peu importe pour moi, la race ou le croisement, tous les animaux sont égaux dans mon coeur !
Entièrement d'accord !
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.