Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/12/2016, 12h14 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Canari Chinchilla
Bonjour à tous
Qui d'entre-nous pourrait nous parler de ce Canari de couleur baptisé "Chinchilla"...
|
Ce n'est pas une mutation - c'est une couleur non reconnue car découlant de l'accouplement d'un canari topaze par un canari ino.
|
|||||||
22/12/2016, 15h43 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Tu l'auras compris, les Canaris couleur, c'est pas trop mon cheval de bataille, je suis plus posture. Toutefois, j'aime recueillir des infos relative à l'ensemble de tous les oiseaux de cages et de volières, mais aussi les espèces aquatiques, de parcs, etc...
|
tu es tout excusé ! moi-même j'ai à présent un penchant plus fort envers les canaris de posture mais toute la gent ailée m'intéresse en passant par la génétique des canaris couleurs, les indigènes, les exotiques et les autres...
Les oiseaux aquatiques m'intéressent moins sans savoir pourquoi ! Bonnes fêtes de fin d'année Il y a un très bon article sur le canari "chinchilla" qui a été fait par Mr. J-P Glemet sur son blog : http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart29.html Dernière modification par serine ; 22/12/2016 à 16h57. |
|||||||
22/12/2016, 17h23 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/12/2016, 20h47 | (6) | |||||||||||
|
Bizarre cette appellation , rien à voir avec la couleur du chinchilla ou du chat chinchilla blanc argenté.
|
|
|||||||||||||
22/12/2016, 22h18 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Despi
Si comme moi tu avait lu l'article de JP Glemet, tu saurait que cette appellation de Chinchilla s'est faite entre deux juges Canaris de couleur. Michel Darrigues : « J’appelle cet oiseau Chinchilla car il y a très longtemps avec Mario Aschéri on s’était dit que s’il sortait une nouvelle couleur on l’appellerait Chinchilla. C’est joli comme nom Chinchilla. » Simplement un nom en hommage à l’amitié.
|
|
|||||||||||||
22/12/2016, 22h40 | (10) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
il est pas si moche que cela ce canaris pourquoi ne pas avoir dresser un standard il n'était peut être pas intéressant de l'élever pour les concours ?
|
||||||||||||
04/01/2018, 17h14 | (12) | |||||||||
|
Voici une pauvre p'tite question que j'ai trouvée sans réponse depuis fort longtemps sur une discussion, pourtant intérressante pour tout ceux qui aimerai en connaitre plus sur la genetique des canaris de couleur .
Si c'est un male ... il a une génétique comme cela brun donc x n ------- x n ino donc x n ino ------- ------ x n ?? et intermediaire pour topaze donc > x n (tn) ino ----- ---------- x n (tn) tz pour les élever, il faudrait des femelles " homologue" . => y /x n (tn)??? soit avoir 50% de plus ou moins ceci et 2 fois 25 %de cela ..;-) oiseaux ne correspondant pas pas très pratique pour effectuer un élevage sur le long terme sans créer plein d'oiseaux dont personnes ne voudra et surtout arriver à fixer un but à atteindre ... un standard ? !? Dernière modification par schnyck ; 04/01/2018 à 17h52. |
|||||||||
|
|