Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2021, 08h01 | (1) | ||||||||||||
36-canaris
|
fiche élevage sur cage
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de connaitre votre astuce pour les fiches élevages sur cage j'ai un réel soucis avec mes fiches élevages que je dispose sur mes cages de reproduction, mes oiseaux les femelles plus particulièrement me détruisent mes fiches au travers des grilles donc je voulais savoir si cela vous arrive également et comment faites vous pour y remédier ? J'ai bien penser faire des petite plaque en contreplaqué mais j'ai peur pour les poux connaissez vous une solution à mon problème je dispose de nids métalliques avec fond plastique PS je rentre tout sur ordinateur mais pour les noter sur les cage c'est bien plus pratique Merci à vous pour vos réponses |
||||||||||||
20/02/2021, 09h24 | (2) | ||||||||||||
|
Voici ce que j'utilisais et qui présentait tout l'élevage dans l'ordre chronologique d'un seul coup d'oeil
36-canaris
|
Bonjour Harzy (je te souhaite tout d'abord une bonne santé)
Merci de ton aide (dommage que tu es arrêté ton blog j'y allais souvent le voir ) Dis moi est ce que ce type de fiche te servait pour l'ensemble de ton élevage ou tout simlpement par couple Moi ce que je recherche c'est une technique pour mettre mes fiches sur les cages sans que les femelles ne viennent me les déchiqueté j'ai pensé y mettre des ardoises mais je ne trouve pas de gabarit assez petits et après réflexion je me suis dis NON je n'aurais pas de trace pour le futur Donc en fait je veux mettre un support pour mes fiches de cage |
||||||||||||
20/02/2021, 12h33 | (4) | ||||||||||||
|
perso, je me suis fabriqué un support de fiche que j'accroche à mes nids extérieurs ( d'abord fait en plastique puis métal)
ils servent de support à la fiche, mais aussi de "protection tranquillité à la femelle qui couve! Fiche de nid type:
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/02/2021, 15h38 | (5) | ||||||||||||
|
Je me suis toujours servi de ces fiches pour l'ensemble de mon élevage annuel.Je voyais absolument tout d'un seul coup d'oeil.Elles ont auusi l'avantage d'être faciles à faire sur internet
|
Je me suis toujours servi de ces fiches pour l'ensemble de mon élevage annuel.Je voyais absolument tout d'un seul coup d'oeil
36-canaris
|
Je me suis fais une feuille ANNUEL de suivit de couvaison mais je n'arrive pas à la télécharger pour vous en faire profiter.
En tout cas je retiens les fiches de Harzy et de Carapace Pour Carapace petite question ? les chiffres sur ta feuille de cage dis moi si je me trompe Le mâle 07.4 (120.3X58.3)===> 07.4 ==>07 le N° de l'oiseau 4 le N° de l'année (120.3X58.3) N° du père X N° de la mère du 07.4 La femelle 73.6[109.4X72.5(170+98.3) donc même méthode pour la femelle mais que représente (170+98.3)?? juste par curiosité J'ai trouvé le matériau pour faire mes supports de cage je vais les faire en résine de toi ouvrant de voiture facile à nettoyer propre et solide et se découpe facilement à la petite disqueuse. Merci pour votre aide à tous les deux Amicalement |
||||||||||||
21/02/2021, 09h16 | (8) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/02/2021, 09h28 | (9) | ||||||||||||
|
Surtout ne rien inscrire sur la fiche tant que la femelle n'a pas pondu ceci pour avoir d'un seul coup d'oeil un ordre chronologique
|
J'utilise des supports aimantés et les fiches qui vont avec le tout acheté chez CEDRIC
|
||||||||||||
|
|