Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/09/2010, 22h38 | (1) | ||||||||
|
Reproduction de mon couple de gould
Mon couple de diamants de goulds après un été passé sous le soleil (si, si il y en a eu un peu) en volière
s est décidé à couver et aussi à élever ses 4 oisillons. Le male doit avoir plus de 3 ans et la femelle 2 1/2, les petits ont 13 jours et sont élevés par les parents. Le plus souvent on confie les oeufs à des moineaux du japon. Ce sont des goulds sans antibiotiques et qui ont pu s endurcir en volière extérieure depuis le mois d avril... photos suivront..;o) |
||||||||
16/09/2010, 22h44 | (2) | ||||||||
|
Re : Reproduction de mon couple de gould
BRAVO bien contente pour toi
|
||||||||
17/09/2010, 11h46 | (3) | ||||||||||||
|
félicitation martine,c'est vrai que ce n'est pas évident que les goulds élevent leurs progéniture.vivement les photos de tout ce petit monde
|
||||||||||||
17/09/2010, 12h15 | (4) | ||||||
|
bonjour
pour le moment les miens ne semblent pas concernes par la repro mais...la femelle est jeune moins d un an le pb est peut etre la ....a+ gilbert |
||||||
17/09/2010, 14h15 | (5) | ||||||||
|
slt, voila une bonne nouvelle comme quoi les diamants de Gould peuvent très bien élever leurs petits, contrairement aux idées reçues ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/09/2010, 14h41 | (6) | |||||||||||
|
c'est vrai que tous les éleveurs de gould que je connais, donnent les petits gould a des "nourrisses" MDJ
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
17/09/2010, 15h05 | (7) | ||||||||
|
slt, oui c'est bien dommage tous les oiseaux peuvent élever leur progéniture quand les conditions sont réunies en captivité , c'est même leur but 1er dans leur petite cervelle ; REPRODUIRE ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/09/2010, 13h26 | (8) | ||||||||
|
La photo n est pas super bonne... 4 petits goulds de 13 jours Photo au dessus, les parents dans la cage d élevage, le nid est caché par le journal.. Ils sont cavernicoles dans la nature, je me disais que si le nid était "caché" ça leur plairait.. Les parents ont tout l étage de l éleveuse 1m de long (plus ou moins) L année dernière ça n a pas marché avec mes autres couples de goulds Dernière modification par Martine2 ; 18/09/2010 à 13h35. |
||||||||
19/09/2010, 08h56 | (9) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
bravo,belle réussite.
Invité
|
Bravo !! car c'est pas évident à faire reproduire !! on dit souvent que se sont des mauvais parents
|
|
19/09/2010, 11h46 | (11) | |||||||||
|
|||||||||
19/09/2010, 22h34 | (12) | ||||||||||||
|
C'est très bien de donner la chance aux parents d'élever leurs petits. J'ai fait de même en avril de cette année et j'ai eu six beaux petits. Mon couple est reparti pour une saison de repro, je les ai vus s'accoupler dans la volière alors j'ai décidé de les mettre en cage d'élevage et la femelle a pondu son quatrième oeufs ce matin. Bonne continuation Martine. Mic.
|
||||||||||||
20/09/2010, 00h42 | (13) | |||||||||
|
J ai des ampoules économiques pas assez lumineuses pour l élevage et ils ont besoin de 14 heures de lumière pour élever. Chez Mic (1 message plus haut) ils élèvent aussi et ont aussi passé l été en volière..peut être la volière qui fait la différence pour leur bonne condition. |
|||||||||
20/09/2010, 18h55 | (14) | ||||||||
|
slt, s'ils ont passés l'été au soleil en volière ce n'est pas nécessaire de mettre une lampe UV lumière du jour, c'est surtout réservé aux oiseaux qui ne voient jamais le soleil (tjrs en intérieur) , pour info actuellement on est à 12h de luminosité naturelle ...
||||||||
20/09/2010, 20h19 | (15) | |||||||||
|
oups... je reprends... Ca a planté ici... desolez.
Donc: Vraiment heureuse d'avoir lue ce sujet. Chez moi mon gould que je viens d'acheter est tout chaud. Il saute et chante. Je croyais que c'était du au changement d'environnement. Mais apres la lecture, je viens de comprendre que c'est peut etre le moment pour le mettre en reproduction. TRop heureuse!!! En fds je dois capturer des oiseaux dans la voliere, car il parte pour de nouveaux chez eux. Je vais attendre ce moment la pour en capturer quatre au lieu de 2. Je commence a préparer le nid d'amour ! lol Dernière modification par Avec deux ailes ; 20/09/2010 à 22h51. |
|||||||||
20/09/2010, 22h16 | (16) | ||||||||
|
slt, que voulais tu dire Isabelle ? ...
||||||||
24/09/2010, 19h34 | (17) | ||||||||
|
Un peu plus tard..
Je précise que les parents on passé l été en volière extérieure avec des canaris, donc pas d antibiotiques (ni pour les canaris ni pour les goulds) J avais un peu peur avec la fameuse colibacilose..on ne sait jamais.. Les bébés goulds, les parents (en volière..ça doit être le père ou un identique couleur sauvage) et au nid.. |
||||||||
04/10/2010, 19h57 | (18) | ||||||||
|
Sortie du nid...
|
||||||||
04/10/2010, 20h16 | (19) | ||||||||
|
slt, et bien voilà aux parents ...
||||||||
04/10/2010, 20h49 | (20) | |||||||||
|
Bravo a toi!
Ici, un oeuf dans le nid, mais pas couvé et un nid dans le fond de la cage en fin de semaine:-( |
|||||||||
|
|