Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,255 | Messages: 511,704 | Membres: 9,235 | Connectés: 218 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/10/2008, 01h11   Afficher une version imprimable   (1)
mélo
Invité

Messages: n/a

Pictvert 2 canaris qui ne s'entendent pas

Bonjour,
je suis nouvelle comme membre sur ce site de discussion.

je suis nouvellement propriétaire de 2 canaris (j'ai identifié 1 mâle et l'autre encore inconnu ... pas très évident avec toutes ces plumes).

en fait, le plus petit mais aussi le plus âgé des 2 (bagué 2008 et né en février) est vraiment un mâle (pas de doute). pour ce qui est du plus gros, je ne suis vraiment pas cerrtaine que c'est un mâle (en fait j'ai rien vu qui ne fasse penser que c'est un mâle ... sauf son attitude gréguère et dominante envers le plus petit)

donc voici mon problème, le plus gros des 2 attaque le petit 2 fois par jour soit le matin et le soir. ils se mettent à se courrir en ouvrant leur bec et en gonflant leurs plumes.

j'ai l'impression qu'ils se battent pour la plus haute branche dans la cage. car ces chicannes surviennent toujours aux mêmes heures.


Que me suggérer vous de faire?
les séparer? même s'ils ne font que se courrir de temps en temps?

j'ai même penser acheter une volière d'intérieur et leur ajouter des amies canaris (femelles)... histoire de calmer tout le monde au cas ou ça serait 2 mâles . Qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 01h40   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

Bonsoir Melo;

BIENVENUE SUR APDC.

Une petite présentation de ta part serait plus conviviale,pour ce faire,clique sur la page en haut à gauche,il y à un logo de prévu pour la présentation des nouveaux Membres.

Bon,si tes oiseaux sont éternellement entrain de se bagarrer,il pourrait s'agîr de 2 mâles,mais pas évident
s'il y à un plus petit,eh bien l'autre (mâle ou femelle) le domine...

Si c'était mes oiseaux,je les séparerais,car un oiseau dominé sera plus craintif de s'alimenter correctement
et sera mal à l'aise,et fatigué d'être toujours poursuivi,il tombera à coup sûr sous le coup du stress.

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 08h31   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

bonjour dans ton message tu ne dis pas si l'un des deux chantent ou si les deux chantent ont t'ils terminés leur mue ta suggestion de les séparer est bonne ....et attends avant d'acheter des femelles de savoir si tu as un ou deux mâles jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 17h24   Afficher une version imprimable   (4)
mélo
Invité

Messages: n/a

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

en fait, aucun des 2 ne chantent.
et il sont tous les 2 dans leur mue.

mais ce matin je les ai surpris en train de s'échanger de la pâtée de feuille provenant de la plante qui est dans leur cage. (le gros demandait de la nourriture au petit)

et je ne crois pas que ce comportement s'observe chez les mâles ... n'est-ce pas ???
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 17h41   Afficher une version imprimable   (5)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

Bonjour et bienvenue.

J'ai ce problème avec deux de mes mâles entre pèère et fils ils se chamaillent très souvent ouvrnet le bec se gonflent alors qu'avec les autres mâles y'a pas ça mais jamsi ils se se piquent avec le bec et en arriver jusqu'au sang .

Ton deuxième canaris est peut-être un autre mâle.Si tu conste vraiment un grand danger sépare les ça vaut mieux.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 18h09   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

Envoyé par mélo (Voir le message)


en fait, aucun des 2 ne chantent.
et il sont tous les 2 dans leur mue.

mais ce matin je les ai surpris en train de s'échanger de la pâtée de feuille provenant de la plante qui est dans leur cage. (le gros demandait de la nourriture au petit)

et je ne crois pas que ce comportement s'observe chez les mâles ... n'est-ce pas ???
bonsoir a moins que l'on me contredise quand on a l'habitude d'observer les canaris on s'aperçoit aussi que deux mâles se font la becquée et comme dans lepremier message tu ne parlais pas de mue ......attends qu'ils aient finies la mue et ensuite tu verras celui qui chante ou les deux jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 18h11   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

Bonsoir.
Le gros qui demande de la nourriture au petit peut, quand même, être un mâle.
Si ils se bagarrent pour la position dominante, tu peux essayer d'enlever ce perchoir ou d'en mettre un autre à la même hauteur.
Cordialement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 18h18   Afficher une version imprimable   (8)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas

Est-ce que tu les vois,chanter tous les deux?Pour être sur que c'est un mâle observe le lorsqu'il chante si son cloaque gonfle ou pas.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.