Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 37 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2004, 17h35   Afficher une version imprimable   (1)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

Thumbs up

slt
voila j'ai une" canarette "rouge intensif qui vient d'allemagne nee en 2003 d'apres fabien ce sont des bon eleveurs mais est ce que les canaris sont si bon que meme les femelles imitte a la perfection les males(gorge gonfler pendant le chant,roulement et tres longt chant) comme le male.
cela me laisse un doute par rapport au sexe ,elle chante toute la journee!!!de plus elle agresse mes males sans cesse alors qu'en pensez vous?

amitie marsouilles
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2004, 17h43   Afficher une version imprimable   (2)
sowel


Inscription: October 2003
Messages: 192

D'après ce que tu décris, c'est un comportement de mâle.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2004, 17h53   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

comme il a été dit dernièrement , la meilleur façon de sexer c'est d'attendre que les males chantent .
alors je pense que ta femelle est un male

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2004, 19h23   Afficher une version imprimable   (4)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

je comprend maintenant qu'il ou elle pourchasse mes male,donc mon mari m'a offert 2 males au lieu d'un couple!


amitie marsouilles
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2004, 19h49   Afficher une version imprimable   (5)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Post

Tu sais moi aussi j'ai une femelle et elle chante très bien sauf que moi elle agresse la femelle quand elle fait des "avances" au mâle

A bientôt

Nicolas
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 00h47   Afficher une version imprimable   (6)
naoufel
Invité

Messages: n/a

Unhappy

Bonjour,
De plus du chant à ma connaissance il ya d'autres critères qui peuvent aider pour determiner le sexe de votre canaris de faite que les males ont géneralement la tête un peu plus aplatie, les yeux plus grandes et le corps est plutôt en Fuseaux.

Je serai interessé par les commentaires des ami(e)s connaisseurs plusque moi.
Salutations
Naoufel
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 18h25   Afficher une version imprimable   (7)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

Smile

moi aussi j'ai le même pb!! je viens d'acheter un superbe canari mâle, alors que l'léeveur mel'a vendu pour une femelle!
du coup il y a baston dans la volière
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 18h43   Afficher une version imprimable   (8)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Ben moi aussi, j'ai un canari qui m'a été vendu pour femelle et il s'est averé que c'est un mâle !!! Ca fait que je me retrouve avec 3 mâles et 1 femelle


Nicolas
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 17h37   Afficher une version imprimable   (9)
pancho
Invité

Messages: n/a

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'aurais deux questions:
je possède 2 canaris. Le premier j'ai l'ai acheté il y a plus de trois mois. je croyais que c'était un male, mais il n'a jamais chanté (jusqu'à uajourd'hui). Est-il possible qu'il soit une femelle.

Aussi, hier j'ai eu mon deuxième, qui devrait être une femelle que j'ai ajouté avec mon premier dans une nouvelle cage. Au début la nouvelle femelle jouait avec ses plumes à la vue de mon premier. Ensuite ils ont touché les bec comme si ils s'embrassaient , mais peu de temps après, le (soit disons male) a donné un coup de bec comme pour repousser la femelle. Est-ce normal??? dans la nouvelle cage il y a deux augets de nourriture, mais des fois il se battent pour manger dans le même...est-ce normal aussi???

merci,

pancho
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.