Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/11/2015, 18h22 | (1) | |||||||||||
samir d'alger
|
votre avis svp
|
|||||||||||
23/11/2015, 19h01 | (2) | ||||||||||||
|
lipochrome rouge intensif et schimmel (les photos sont un peu dans l'ombre )attendre la confirmation ,bonne soirée
|
||||||||||||
23/11/2015, 19h19 | (3) | ||||||||||||
|
voir deux rouges schimmels,
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/11/2015, 19h31 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi aussi ce sont deux schimmels, l'un schimmel léger et l'autre schimmel beaucoup trop lourd ! |
|||||||||||
23/11/2015, 19h44 | (5) | ||||||||||
|
salut les amis
comment vous pouvez reconnaître un canari lipochrome intensif ou schimmel juste on regardons les photos. un peut d'éclaircissement me ferai plaisir ,merci
|
Moi je vois 2 canaris colorés artificiellement.
|
|||||||||||
23/11/2015, 20h07 | (7) | |||||||||
|
ce sont deux rouges shimmels un plus lourd et l'autre moins .
Différencier Intensif et Schimmel L'intensif a un plumage serré à plumes courtes et la couleur de fond est très vive. Le schimmel a un plumage long et gonflant qui fait paraître l'oiseau légèrement plus gros et la couleur de fond est plus pâle et peut parfois paraître "givrée" de blanc. INTENSIF : l’intensif présente une plume colorée jusqu’à son extrémité. SCHIMMEL : Inversement, ces oiseaux ne présentent pas cette particularité et ont un aspect givré. |
|||||||||
23/11/2015, 20h10 | (8) | ||||||||||||
|
Dans ce cas-ci celui en premier plan sur la première photo est "blanc" de givre et celui en arrière plan à juste quelque traces de schimmel sur la poitrine et le cou mais sa tête est très intensive (voire trop) . Je te montre avec mes canaris. Ici tu vois à gauche un intensif sur lequel on ne voit pas de "traces blanches", givre tandis que sur celui de droite, on en voit. Le schimmel a en fait une plume longue dans laquelle le lipochrome ne colore pas la plume jusqu'au bout. C'est ça qui donne ce petit ourlet blanc qui fait le givre. |
||||||||||||
23/11/2015, 20h17 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir
Très beau canari dus
|
merci a vous Quintin jerime et Jean-François
avec les photo c bcp mieux et plus claire ,
Invité
|
Donc ce qui fait la différence, ce serait la présence de traces de givre plus que l'intensité de la couleur sur la plume...
|
|
23/11/2015, 21h37 | (12) | ||||||||||||
|
ce qui fait la différence c'est:
- que l'intensif a le lipochrome jusqu'au bout de la plume, - le schimmel , le lipo s'arrête avant l'extrémité ,et celle ci est donc plus ou moins blanche, l'oiseau apparait comme givré, - le mosaique ayant le lipochrome comme l'intensif qu'aux points d'élection, alors que sur le reste du corps il est en milieu de plume et celle -ci apparait donc comme blanche. voir ci dessous:
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/11/2015, 21h43 | (13) | ||||||||||||
|
photo cliquables.
INTENSIF= lipo jusqu'au bout de la plume SCHIMMEL = lipo qui s'arrête avant l'extremité de la plume MOSAIQUE = lipo qui va jusqu'au bout, ou est refoulé en milieu de la plume suivant les endroits
||||||||||||
23/11/2015, 22h15 | (14) | |
Invité
|
||
24/11/2015, 11h28 | (15) | ||||||||||||
|
On a déjà beaucoup parlé de ce sujet. Le problème c'est qu'on a classifier les canaris suivant 3 catégories. - Les intensifs, plumes courtes - Les schimmels, plumes longues - Les mosaïques, tous schimmels avec des points d'élections les plus intensifs possible. Malheureusement, c'est un peu trop simpliste, il n'y a pas une longueur précise pour un intensif et un schimmel et donc pas de "frontière" précise entre les deux. Vous pouvez avoir un intensif qui a un peu de schimmel souvent dans la nuque et sur le bas ventre et de même chez les shimmels, vous pouvez en trouvez avec un plumage relativement court et même avec des zones intensives souvent la tête. D'où les pertes de points en CATEGORIE sur les fiches de jugement si l'oiseau présente de tels "défauts". C'est là la difficulté de l'accouplement, trouver les deux oiseaux complémentaires (parfois tous les deux fautifs) pour sortir de bons oiseaux ! Il y a donc des oiseaux qui vont de l'intensif très court au schimmel très long... |
||||||||||||
24/11/2015, 11h55 | (16) | |
Invité
|
c'est un norwich coloré avec un colorant rouge(cantax ou bogena) à la place du colorant quiko orange spécial norwich c'est pour ça la couleur de la tête ressemble a un intensif
mais c'est un shimel ps:faire attention à la qualité de plume !!! |
|
24/11/2015, 14h45 | (17) | ||
Invité
|
|
||
24/11/2015, 14h56 | (18) | ||
Invité
|
ce n'est que mon avis ,attends d'autres avis des membres du forum |
||
24/11/2015, 15h15 | (19) | |
Invité
|
C'est bien possible mais je ne compte pas faire des concours.
|
|
24/11/2015, 15h28 | (20) | |||||||||||
|
avec un blanc on mets un shimmel ou un intensif?
|
|||||||||||
|
|