Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,319 | Messages: 511,937 | Membres: 12,457 | Connectés: 647 | Nouveau : MichaelVer (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2016, 14h07   Afficher une version imprimable   (1)
Mouette63


Roch Pierrette
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 154
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: Canaris jaunes et verdiers

cette annee c est la cata

bonjour a tous .deja debut juin et toujours pas de bb .je désespère d en avoir pour cette annee.j avais quatre couples nouveaux et ç ne marche pas.il y a une semaine j ai inversè les males .trois femelles ont repondu et je verrais bien .je les avait prèparé comme d habitude.c est bien la première fois que celà m arrive.si quelqu un peut me dire ce qui se passe ce sera avec plaisir que j écouterais ses conseils.amicalement mouette 63
Mouette63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2016, 17h10   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Mouette63 (Voir le message)


bonjour a tous .deja debut juin et toujours pas de bb .je désespère d en avoir pour cette annee.j avais quatre couples nouveaux et ç ne marche pas.il y a une semaine j ai inversè les males .trois femelles ont repondu et je verrais bien .je les avait prèparé comme d habitude.c est bien la première fois que celà m arrive.si quelqu un peut me dire ce qui se passe ce sera avec plaisir que j écouterais ses conseils.amicalement mouette 63
salut Pierrette
un petit détail sur cette préparation habituel !?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2016, 11h57   Afficher une version imprimable   (3)
Mouette63


Roch Pierrette
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 154
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: Canaris jaunes et verdiers

peparation

bonjour .merci de m avoir repondu.en mars j ai fait mes couples.en fevrier j ai donner oceferol tous les jours.paté aux œufs de la pomme de la salade.les graines completes.de temps en temps un œufs dur.depuis 15 jours je donne en plus calci lux car j ai une nouvelle femelle que j ai achetè a l automne dernier elle ne pond pas.voila la situation en gros.j ai un voisin qui a un petit élevage il ne fait aucun preparation a part former ses couples au printems graines vitaminèes toute l année et sur 8 couples il a déjà eu 16 bb.ils sont un peu a l etroit dans ses cages et ça marche quand même.je suis un peu deçu .une annèe de perdu .mes canaris sont mon remonte moral en quelque sorte.amicalement mouette63
Mouette63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2016, 17h49   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Mouette63 (Voir le message)


bonjour .merci de m avoir repondu.en mars j ai fait mes couples.en fevrier j ai donner oceferol tous les jours.paté aux œufs de la pomme de la salade.les graines completes.de temps en temps un œufs dur.depuis 15 jours je donne en plus calci lux car j ai une nouvelle femelle que j ai achetè a l automne dernier elle ne pond pas.voila la situation en gros.j ai un voisin qui a un petit élevage il ne fait aucun preparation a part former ses couples au printems graines vitaminèes toute l année et sur 8 couples il a déjà eu 16 bb.ils sont un peu a l etroit dans ses cages et ça marche quand même.je suis un peu deçu .une annèe de perdu .mes canaris sont mon remonte moral en quelque sorte.amicalement mouette63
dans ce cas ,le problème et ailleurs ,moi aussi j'ai eu beaucoup d' œufs clair malgré une bonne préparation ,mais j'ai eu aussi une invasion de poux ,je croit que ça les a perturber ,donc je pense que c la cause
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2016, 19h29   Afficher une version imprimable   (5)
Mouette63


Roch Pierrette
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: Retraitée
Inscription: January 2012
Messages: 154
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: Canaris jaunes et verdiers

Cette année c est la cata

Bonjour .non je n ai pas de poux.Je fait très attention car une année j ai perdu des bb a causé des poux. J ai trois nid avec des oeufs et comme j ai inversé les mâles j ai encore une chance et après j arrêté.amicalement.mouette63
Mouette63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 18h22   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 855
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

moi aussi la cata, un couple qui n'a rien fait du tout, un autre la femelle couve mais je crois que c'est pas bon, le troisième 2ème couvée et qu'un seul petit en tout.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 18h57   Afficher une version imprimable   (7)
rayan belaidi

 
Avatar de rayan belaidi

rayan belaidi
Sexe: Homme
Métier: etudient
Inscription: September 2014
Messages: 26
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: agate topaze.satiné.blanc recessif

moi aussi c'est ma pire saison
rayan belaidi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 10h36   Afficher une version imprimable   (8)
jean-louis


jean-lou 67
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: chauffeur,retraité
Inscription: July 2013
Messages: 11
Ville: Wissembourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Bonjour mouette 63 ,je confirme que cette année c'est la cata il m'arrive la meme chose je pense que c'est le climat cette année qui en est la cause température trop basse en mai trop de pluie et pas assez de soleil!
jean-louis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 20h40   Afficher une version imprimable   (9)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir à tous, j'entend partout ce même refrain, moi-même j'ai eu pas mal d'oeufs clairs.
Mais pourquoi? Le climat n'explique pas tous car certains élèvent à l'intérieur en éclairant et en chauffant et d'autres dans une dépendance soumise aux aléas du climat.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'une pollution atmosphérique non identifiée ait eu un rôle à jouer dans cette mauvaise saison!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 17h19   Afficher une version imprimable   (10)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: November 2015
Messages: 305
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Je sais pas si la météo joue un rôle important (on a eu un hiver très doux, en France, cette année), mais ce que je remarque, par rapport aux années précédentes, c'est que mes canaris ont débuté la saison de reproduction nettement plus tardivement que les années précédentes (pratiquement début mars au lieu de février, les autres années), comme si les aléas de la nature avaient des conséquences sur leur instinct de reproduction.
L'hiver, saison morte, sert à préparer l'explosion de vie du printemps. Or, on a pas eu de vrai hiver, si bien que les oiseaux ont dû perdre leurs repères et, mal préparés pour le printemps, ont mal abordé cette saison.
Et il n'y a pas que les canaris : qui a assisté au retour et à la nidification des hirondelles ?...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 19h19   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par reiluos (Voir le message)


qui a assisté au retour et à la nidification des hirondelles ?...
slt, moi ! elles arrivent tous les ans à la même période mais chaque année de moins en moins nombreuses ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 19h55   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 644
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Je sais pas si la météo joue un rôle important (on a eu un hiver très doux, en France, cette année), mais ce que je remarque, par rapport aux années précédentes, c'est que mes canaris ont débuté la saison de reproduction nettement plus tardivement que les années précédentes (pratiquement début mars au lieu de février, les autres années), comme si les aléas de la nature avaient des conséquences sur leur instinct de reproduction.
L'hiver, saison morte, sert à préparer l'explosion de vie du printemps. Or, on a pas eu de vrai hiver, si bien que les oiseaux ont dû perdre leurs repères et, mal préparés pour le printemps, ont mal abordé cette saison.
Et il n'y a pas que les canaris : qui a assisté au retour et à la nidification des hirondelles ?...
Bonjour je suis en partie d'accord avec toi ,quand aux hirondelles elles sont arrivées plus tard que d'habitude chez nous
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 22h08   Afficher une version imprimable   (13)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: November 2015
Messages: 305
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Le fait que les hirondelles arrivent en retard tend à prouver qu'il y a bien un changement climatique à l'œuvre qui n'est pas sans incidence sur le rythme de vie des animaux, et donc de nos canaris qui ont dû avoir leur horloge biologique perturbée, d'où cette saison de reproduction globalement décevante (d'après ce qu'on peut lire ici, sur le site).
Jack, je t'adore, pourquoi es-tu seulement d'accord "en partie" avec moi ? Ton avis, sur cette mauvaise saison...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2016, 07h48   Afficher une version imprimable   (14)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 644
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Le fait que les hirondelles arrivent en retard tend à prouver qu'il y a bien un changement climatique à l'œuvre qui n'est pas sans incidence sur le rythme de vie des animaux, et donc de nos canaris qui ont dû avoir leur horloge biologique perturbée, d'où cette saison de reproduction globalement décevante (d'après ce qu'on peut lire ici, sur le site).
Jack, je t'adore, pourquoi es-tu seulement d'accord "en partie" avec moi ? Ton avis, sur cette mauvaise saison...
Bonjour en partie car il y a la préparation ,les maladies.....etc c'est à dire des éléments qui se rajoutent en plus aux changements climatiques . Les anciens m'ont tout le temps dit que plus les reproducteurs subissaient un hiver rude et plus la reproduction était bonne .Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2016, 07h59   Afficher une version imprimable   (15)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 66
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

année bissextile repro ??

bonjour a vous tous je vois que nombre non pas eut l'effectif bb pour cette année , il est vrais que le climat y est peut etre pour beaucoup , chez nous a la motte dans le var les hirondelles non toujours pas montraient le bout de leur bec .
ce problème d'année exécrable ne viendrait elle pas aussi du fait que nous sommes sur une année bissextile , lors des autres année bissextile avez vous eut aussi une repro identique ,
a vos registre et faite nous savoir , cela est peut être aussi en relation ???
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 07h59   Afficher une version imprimable   (16)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: November 2015
Messages: 305
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour en partie car il y a la préparation ,les maladies.....etc c'est à dire des éléments qui se rajoutent en plus aux changements climatiques . Les anciens m'ont tout le temps dit que plus les reproducteurs subissaient un hiver rude et plus la reproduction était bonne .Amicalement
Bonjour Jack, merci pour ces précisions.
(Je t'envoie un message en privé ; jette-y un œil, merci).
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 11h17   Afficher une version imprimable   (17)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: November 2015
Messages: 305
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour en partie car il y a la préparation ,les maladies.....etc c'est à dire des éléments qui se rajoutent en plus aux changements climatiques . Les anciens m'ont tout le temps dit que plus les reproducteurs subissaient un hiver rude et plus la reproduction était bonne .Amicalement
J'ai répondu à ton message d'aujourd'hui, sur ton compte privé.
A+, JPierre.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.