Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/12/2020, 20h47 | (1) | ||||||||
|
motn canari est mort
Bonsoir, je suis désolée car mon canari mâle est décédé. J'ai acheté 1 canari femelle et un canari mâle il y a 4 jours. Depuis le 1er jour, la femelle est beaucoup plus dynamique que le mâle. Celui-ci volait trés peu et restait souvent à terre. J'ai appelé la jardinerie où je l'avais acheté qui m'a rassurée en me disant qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Aujourd'hui il était beaucoup en boule et je l'ai trouvé mort. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Avez-vous une idée ?
|
||||||||
24/12/2020, 22h15 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
Il était probablement malade déjà à la jardinerie si vous dites que des le premier jour il restait au sol. |
||||||||||||
24/12/2020, 22h30 | (3) | ||||||||
|
Merci pour votre réponse. Oui c'est ce que j'ai pensé mais ce n'est pas normal de vendre des canaris déjà malades. Je vais leur dire lorsque je vais aller en acheter un autre. J'espère que la femelle ne va pas déprimer jusqu'à lundi car je ne pourrai pas y aller avant lundi.
|
||||||||
25/12/2020, 08h40 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
Si tu as gardé l'oiseau tu le ramène à la jardinerie et tu explique les choses calmement il te feront peut être un geste commerciale
Ceci dit pourquoi acheter en jardinerie ou animalerie ? Ce sont des endroits qui ne pratique pas la mise en quarantaine donc pas étonnant que vous vous retrouvez avec des oiseaux malades IL Y A TANT ET TANT D'ELEVEURS PASSIONNES ET CONSEILLERS AUX QUATRE COINS DE FRANCE Allez les voir bon sang vous aurez en plus des informations nécessaire a l'entretien de vos petits oiseaux, et qui sait, il naîtra aussi peut être une grande amitié entre vous (perso je comprend pas ) |
||||||||||||
25/12/2020, 09h17 | (5) | |||||||||||
|
Je conseillerais d’attendre un peu avant de le remplacer. Sauf si la jardinerie en donne un autre. Il faudrait alors le mettre en quarantaine, donc l’isoler et voir comment se comporte également la femelle qui pourrait être contaminée.
|
Bonjour Kukux et bienvenue sur le forum,
Hélas, votre début commence avec mort de canari... désolée. Comme dit cet oiseau était malade lors de l'achat et cela est certain. En principe (en tous cas chez nous quand on achète en oisellerie), il y a une garantie de quelques jours. Ici et comme vous aviez appelé la jardinerie pour le leur signaler, vous pourriez jouer là-dessus et demander un autre canari à la place. Attention,, ne vous en débarrassez pas car parfois ils demandent à voir l'oiseau mort en tant que preuve. Si vos pouviez avoir un bon d'achat cela serait mieux, vous pourriez ainsi attendre de voir si la femelle garde la bonne santé avant d'en introduire un autre. Ne vous tracassez pas, la femelle ne va pas déprimer d'être seule. .
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 25/12/2020 à 13h00. |
|||||||||
29/12/2020, 19h19 | (7) | |||||||||
|
souvent en animalerie, les oiseaux sont malades vu leurs comportement, désolée pour toit
|
|||||||||
01/01/2021, 09h26 | (8) | ||||||||||
|
Ce n'est pas normal de vendre un canari malade ! Rapporte l'oiseau mort à la jardinerie avec ton ticket de caisse. Ils vont sans doute te faire un geste commercial et te donner un nouveau canari. Tiens nous au courant. Cordialement Roland
|
||||||||||
01/01/2021, 10h00 | (9) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
02/01/2021, 14h18 | (10) | |||||||||
|
.
|
... Kukux? .
|
ça dépend de la personne qui vous l'a vendu, et du responsable du magasin car certains sont compréhensifs mais pas toujours
|
|||||||||
03/01/2021, 09h46 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
C'est qu'on a plus de nouvelle de KUKLUX pour nous dire
volatilisé |
||||||||||||
04/01/2021, 18h26 | (14) | ||||||||
|
l'histoire n'a pas de fin...
|
tu crois groseille, en se moment je dirait oui mais pas sur le forum
|
|||||||||
04/01/2021, 19h02 | (16) | |||||||||||
|
Pas de nouvelles bonnes nouvelles !
|
On aime bien avoir un retour aussi, c'est ça... .
|