Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/08/2020, 16h03 | (1) | ||||||||
|
Canaris en groupe
Bonjour a tous, Je vous écrits pour avoir vos conseils su un sujet important pour moi. Depuis ma jeunesse, j'ai tj élevé des canaris (males) mais toujours un a la fois. Maintenant, pendant ma retraite, je désire élever un groupe de 5-6 canaris, chacun d'une couleure différente. A noter que je NE suis PAS interessé a la reproduction. Je dois me les procurer en Septembre et pour cela je dois décider sur le sexe des membres du groupe. Conseils reçus: (un male et le reste des femelles) ou bienpas de femelles vu le non désir de reproduction, mais des males) ou encore: (pas de males ensembles, c'est la bagarre garantie)etc etc...Je ne sais plus quelle est la meilleure solution. Personellement je prefere que des males... alors ??? J'attend avec impacience vos commentaires et vous rfemercie d'avance pour vos réponses. Bon we
|
||||||||
22/08/2020, 18h14 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Bienvenu à toi Si tu ne desires pas de reproduction plusieurs mâles est possible il y aura quelques chipotage rien de grzve Deux mâles ensemble sur que la ça va pas Mais un groupe cela devrait être possible |
|||||||
22/08/2020, 18h28 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Levantin et bienvenue dans le forum;
C'est vrai que un canari élevé seul, ne peut se disputer avec lui-même et que ce souci ne se pose pas Vous désirez avoir des mâles de couleurs différentes et cela est tout à fait possible. Un mâle avec une femelle - et même si on décide de ne pas les laisser se reproduire, et même si ils y a de rares exceptions qui diront le contraire - voudront se reproduire. Rien à faire, c'est ainsi que la nature est faite. Les avis seront aussi différents concernant ce sujet et suivront les expériences de chacun. Il faut savoir aussi, que RIEN ne garanti la bonne entente du groupe . Il suffit d'un canari belliqueux ou trop dominant, pour qu'il fasse régner la zizanie. Parfois, deux (très) dominants peuvent se bagarrer pendant longtemps et ne pas céder le terrain le terrain à l'autre. Tous en souffrent. Mais très souvent, ils s'adaptent. Le dominant prend alors, la place qui convient à son tempérament et les autres la lui laisseront et s’écarteront prudemment, de lui. D'autres dominances se manifesteront avec et entre les autres. En principe, cela se régule et après un temps plus ou moins long un certain équilibre se fait. Mais un oiseau n'est pas l'autre, et comme pour les autres animaux, on ne peut pas prévoir. J'ai des mâles qui vivent ensemble et n'ai pas de problème de bagarre, cela fait longtemps qu'ils se connaissent et un équilibre s'est formé au sein du petit groupe. Pour ma part, je vous suggère d'avoir une cage (volière?) assez grande pour qu'ils puissent avoir assez d'espace . Si c'est une cage qu'il y ait possibilité d'y avoir une séparation, cela peut bien servir. Suffisamment de mangeoires, pour que chacun puisse y avoir accès et pas seulement les dominants. De quoi les occuper aussi. Voilà, j'espère vous avoir aider à voir un peu plus clair. . Dernière modification par GroseilleR ; 22/08/2020 à 18h57. Motif: Ajout d'info |
||||||||
24/08/2020, 17h59 | (4) | ||||||||
|
canaris en groupe
Bonsoir et merci pour vos précieux conseils. C'est décidé pour le groupe ''males''. Encore merci et bonne semaine.
|
||||||||
|
|