Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2013, 17h55 | (1) | ||||||||||||
|
Colibacillose
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux.. On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie VACCINIUM MYRTILLUS TM - astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles. On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !
|
Bonjour^^ Merci pour le post très interessant...pour moi trop tard j'ai remarqué il y a 3 jours quelques fientes vertes dans le nid g donc acheté une boite de ocecoxil...mes oisillons ont 12 jours puis je commencer le traitement et combien de goutte sur combien de jours ?? g ossi acheté de l'ultra levure pour apres le traitement
Vos 57 ans d'élévage m'éclairerai... merci d'avance |
|||||||||
04/04/2013, 18h07 | (3) | ||||||||||||
|
Merci harzy pour ce poste très utile
|
||||||||||||
04/04/2013, 18h11 | (4) | |||||||||
|
la myrtille !!! merci pour le partage on apprend tous les jours avec ce forum
angel
|
Merci pour l'info, Cela peut être très utile surtout que je suis aussi partisan que du Naturel.
|
Rien n'empêche de donner VACCINIUM MYRTILUS qui agit en 24 H donc très rapidement !Ayant toujours été partisan du naturel je n'ai jamais utilisé OCECOXIL et ne peux donc pas te répondre.En faisant une recherche sur le Forum tub rouveras certainement une réponse.
|
|
||||||||||
04/04/2013, 18h28 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
04/04/2013, 19h34 | (9) | |||||||||||
|
MERCI HARZY tres content d'avoir lu ce post , j'ai tout note
|
|||||||||||
04/04/2013, 19h45 | (10) | |||||||||
|
bonjour ; merci harzy pour ce post instructif ; ocecoxil Posologie et voie d'administration
Voie orale. Chez les oiseaux de cage et de volière: 1 mg de sulfadiméthoxine et 0,33 mg de pyriméthamine dans 12 ml d'eau de boisson, correspondant à 5 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson. - Prévention de la lankesterellose: Administrer l'eau médicamentée 3 jours par semaine de la 5e à la 10e semaine. - Traitement de la lankesterellose: Administrer l'eau médicamentée pendant 6 à 10 jours consécutifs et continuer par le traitement préventif. - Traitement de la coccidiose: Administrer l'eau médicamentée pendant 5 jours consécutifs. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte Ne pas utiliser chez les femelles pendant la reproduction. |
|||||||||
04/04/2013, 21h33 | (11) | ||||||||
|
bonsoir .
merci HARZY pour le partage .
|
Slt,
Je ne savais pas pour la myrtille, toujours bon à prendre. N'oublions pas que dans la nature, les passereaux sont friands de baies et de bourgeons, j'en donne en toute petite quantité quand j'en trouve, sorbier, sureau, saule, mûres, framboises, groseilles, cerises, prunelles et fraises des bois. C'est bon mais attention les taches avec les baies foncées sur les canaris de couleurs claires.
|
bonjours harzi
merci pour le partage . daniel |
|||||||||
05/04/2013, 08h39 | (14) | ||||||||||
|
|
|
|
On apprend tous les jours ..merci
Myrtille ..hummmm..j'adore et mon titi va adorer aussi |
||||||||||
05/04/2013, 18h44 | (18) | ||||||||
|
Salut et merci Harzy,
Sur le net j'ai vu aussi que l'huile de pepin de pamplemousse etait un anti-bio naturel pour l'homme et les animaux. T'en as eu vent? |
||||||||
05/04/2013, 18h54 | (19) | ||||||||||||
|
Oui j'en ai utilisé longtemps et je ne pense pas que ce soit valable contre la colibacillose
|
Ok, je te demandais ca parceque je pensais en acheter un flacon ainsi que VACCINIUM MYRTILLUS TM. c'est toujours bon d'avoir ces anti-bio naturel sous le coude.
Tu traitais quel genre de virus, et les dosages? |
||||||||
|
|