Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,243 | Connectés: 227 | Nouveau : tadalafil prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2009, 00h04   Afficher une version imprimable   (1)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

poux gris et poux rouges

Bonjour,
j'ai remarqué il y a deux jours des poux rouges et des poux gris dans la cage de mes canaris, et mes canaris se grattaient comme des fous, tout de suite je me suis penché sur ce site afin de recueillir des informations pour lutter contre ces maudites bestioles.
Donc j'ai acheté une poudre anti-parasitaire "RHODEO poudre tri-phasée anti-parasitaire aviaire"
et puis j'ai poudré mes canaris à petite dose et j'ai changé de cage en attendant de laver ma voliere
de plus j'ai acheté une bombe de marque FRANCODEX "SERIBOMBE" pour l'hygiéne de l'environnement pour nettoyer la voliere uniquement car apparemment il ne faut pas l'utuliser sur les canaris? vrai ou faux.
Et la j'attends le résultat!!!
Pensez vous qu'il y ait autres chose à faire pour mieux soigner mes canaris de ce calvaire.
Merci d'avance

Dernière modification par exotic ; 21/03/2009 à 11h05. Motif: post déplacé
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 00h10   Afficher une version imprimable   (2)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : poux gris et poux rouges

salut rhodeo est un tres bon produit pour les poux mais a mettre que en fond de cage sé un nouveau produit dont je me sert mais si tu veut plus de reponses je pense que tu as oublier de te presenter car jai vue trois post a toi sur le forum avec le meme intitulé
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 00h21   Afficher une version imprimable   (3)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

Salut Joer
je ne suis pas un éleveur juste un passioné des oiseaux est cherche des info pour lutté contre les poux qui gene mes canari merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 03h01   Afficher une version imprimable   (4)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

IVOMEC et IVERMECTINE.

Bonjour,
C’est quoi la différence entre IVOMEC et IVERMECTINE.
Car y a mes canari qui envahi par les poux rouge et poux gris moi j’ai acheté RHODEO poudre anti parasitaire aviaire et j’ai poudré mes canaris avec !!! lavé les cages tout ils ce gratte un peux moi mais bon c’est pas fini
Et la je voie pas mal de personnes parles de Ivomec et Ivermetime je veut savoir si ces produits son dangereux pour un canaris de 20g vu que ces produits est pour des vache de plus 80kg ???
Merci pour votre avis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 10h27   Afficher une version imprimable   (5)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : IVOMEC et IVERMECTINE.

attention rhodeo ne se met pas sur les oiseaux et ivomec est un produit que ton veterinaire dilue car trop fort pour nos canaris mais comme je tai dit au premier message presente toi mon frere sinon personne ne repond sé comme si tu n avait pas dit bonjouret pour ton probleme de poux achete pyrevol de chez brunet wyion voila au plaisir de pouvoir t'aider
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 14h35   Afficher une version imprimable   (6)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : poux gris et poux rouges

Cédric de l'APDC vendant de l'ivomec dilué donc pret à l'emploi pour les canaris. Il faut mettre 1 goutte dans la nuque de chaque oiseau en écartant bien les plumes pour que le produit soit en contact avec la peau. Je pense que l'IVOMEC est le produit le plus efficace contre les poux, enfin ceux du canari sinon pour l'environnement le séribombe est très bien mais pas pour mettre directement sur les oiseaux, c'est expliqué sur le flacon ! Je te conseille d'envoyer un message privé à cédric pour savoir s'il a encore de l'ivermectine et il pourra de plus te conseiller car il y a peu son élevage a été infesté par les poux. Tiens moi au courant !!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 17h39   Afficher une version imprimable   (7)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

merci Joer merci nanou
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 22h28   Afficher une version imprimable   (8)
poups
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

bonjour! comme toi j'ai ete infesté par des poux rouges, et je m'en suis malheureusement rendu compte apres la mort d'un de mes canaris! on m'a conseillé beaucoup de produit tellement que je ne savais plus koi utiliser, j'ai fais confiance à mon veto, mais ce qui est sur, c'est qu'il te faut une poudre pour tes oiseaux ( j'ai essayé un spray ça penettre peut etre mieux mais alors moi mes oiseaux ont fait une sorte de coma s'est trop traumatisant pour eux je prefere la poudre) uen poudre pour l'environnement pour mettre en fond de cage surtout sous ton tiroir si t'en as un, j'ai acheté aussi du seribombe pour traiter ma cage (sans les oiseaux, et vu l'odeur extremement forte je risque pas de laisser mes oiseaux dans la cage pendant le traitement meme moi je suffoque) et j'ai aussi traiter avec le seribombe mes tapisseries mes rideaux le socle ou repose ma cage, et avant ça j'avais tout nettoyé et desinfecté avec de la javel. surout mes perchoirs en bois ou j'ai retrouvé des poux dans qqs interstices, j'ai meme jeté tout mes accessoires en bois de peur que certains survivent!

et grand nettoyage de printemps je l'ai fais tous les jours, et tous les deux jours pour le poudrage des oiseaux, uen vrai galere mais aujourd'hui ils vont bien !

d'ailleurs on m'a aussi conseillé de ne plus mettre pendant le traitement du sable au fond de la cage mais plutot un linge clair ou du sopalin, beaucoup plus facile pour le nettoyage, et puis ensuite le petit mouchoir plié en quatre et le linge sur la cage à verifier tous les matins pour voir si il y a ou non presence de poux rouges.

Sur ce je te souhaite bien du courage, procure toi les trois types de produit et ensuite avec de la rigueur tu en viendras à bout!
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 22h40   Afficher une version imprimable   (9)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : poux gris et poux rouges

Bonsoir Mohamed !

Ivomec c’est le nom commercial de l’Ivermectine qui est le nom de la molécule chimique, moi aussi je trouve que c’est un très bon produit, qui est très efficace il agit sur toutes sortes de poux, de parasites aussi bien interne qu’externe, pour moi son seul inconvénient reste son prix assez élever ! ! ! mais quand on aime on ne compte pas
Bonne chance avec tes oiseaux et bonne continuation !
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 23h02   Afficher une version imprimable   (10)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

merci poups pour ton info just je veux savoir quelle est le nom de la poudre stp
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 23h06   Afficher une version imprimable   (11)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

Salem canarov merci pour ton info sur ce produit
et tu pense quoi du carbary anti poux sa te dis quelque chose???
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 23h28   Afficher une version imprimable   (12)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : poux gris et poux rouges

Oui Carbaryl est efficace lui aussi, mais il a était supprimé du marché car il avait un effet cancérigène ( je ne sais pas si c’était pour l’oiseau ou l’éleveur) à saupoudrer tes oiseaux avec, mais aussi les nids durant la période de reproduction.

Mais mon préférer, et celui des autres éleveurs sur le forum c’est bien de l’Ivomec, ou en 2éme lieu Frontline à mettre une petite goutte sur la nuque de chaque oiseau à renouveler si besoin après 10 jours !

Et tout cela sans oublier de tout nettoyer de fond en comble pour éviter une éventuelle re-contamination par des poux ou des œufs rester dans les cages, les perchoirs, les mangeoires.

Cordialement et bonne chance Mohamed !

N.B : j’avais oublier de te dire que l’Ivermectine est efficace aussi contre la gale

Dernière modification par canarov ; 22/03/2009 à 23h32.
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 23h42   Afficher une version imprimable   (13)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : poux gris et poux rouges

oui le ivomec de cedric est tres bien et bien plus rentable que le front line j ai acheter les deux donc pour moi ivomec chez cedric sé le number 1
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 09h55   Afficher une version imprimable   (14)
palicox

 
Avatar de palicox

cox francoise
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: professeur de musique
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: libramont
Pays: Belgique
STAM: a venir en 2009
Club: chants et couleurs
Eleveur: aghate rouge et isabelle

Re : poux gris et poux rouges

Bonjour à vous tous.
J'ai une inquiétude par rapport a deux de mes bb mandarins.. ils sont en voliere depuis hier car j'ai remarqué qu'ils étaient déplumés sur le dos, mais aucune trace de poux! je joins une photo.. est ce grave?
Merci à vous.
Images attachées
Type de fichier : jpg elevage 2009 006.jpg (46,4 Ko, 266 affichages)
Type de fichier : jpg elevage 2009 003.jpg (39,8 Ko, 264 affichages)
__________________
Tant va la cruche à l'eau , que le royaume des cieux n'amasse pas mousse !
palicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 22h35   Afficher une version imprimable   (15)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

Bonjour, palicox
je ne pense pas que ce soit des poux car les poux ne débllume pas les oiseaux.
je pense a une petite bagarre entre les oiseaux ou bien un probleme plus grave que les poux vue l'état de l'endroit ou tu as mis tes oiseaux dans des parpaings ça doit etre plein de microbes les oiseaux on besoin d'une grande cage bien propre et bien aérée "pas une garde a vue"
Conseil si tu veux sauver tes oiseaux mets les dans des cages séparées une petite baignoire une bonne dose de vitamines et les laisser au calme.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 05h40   Afficher une version imprimable   (16)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : poux gris et poux rouges

c'est peut etre la mere qui les déplume si elle veut re nicher
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 08h44   Afficher une version imprimable   (17)
palicox

 
Avatar de palicox

cox francoise
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: professeur de musique
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: libramont
Pays: Belgique
STAM: a venir en 2009
Club: chants et couleurs
Eleveur: aghate rouge et isabelle

Re : poux gris et poux rouges

Mohamed,

Nos oiseaux sont entretenu de manière irréprochable, et , pour ton info, tous les samedi nous désinfections nos volieres et batteries, alors, tu as vu le fond du mur mal repeint et tu en conclu que c'est une garde a vue ou un endroit minable?? et bien non , voici les photos de nos volières!!
Et tous les gens qui viennent voir nos oiseaux nous disent qu'ils sont vraiment bien installés et que c'est rare de voir cela!
Images attachées
Type de fichier : jpg installation 002.jpg (71,2 Ko, 188 affichages)
Type de fichier : jpg installation 004.jpg (130,9 Ko, 180 affichages)
Type de fichier : jpg installation 005.jpg (70,6 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg volieres et d'jo 004.jpg (111,8 Ko, 58 affichages)
Type de fichier : jpg volieres 004.jpg (108,8 Ko, 65 affichages)
Type de fichier : jpg elevage 2009 009.jpg (69,2 Ko, 54 affichages)
__________________
Tant va la cruche à l'eau , que le royaume des cieux n'amasse pas mousse !
palicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 08h48   Afficher une version imprimable   (18)
palicox

 
Avatar de palicox

cox francoise
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: professeur de musique
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: libramont
Pays: Belgique
STAM: a venir en 2009
Club: chants et couleurs
Eleveur: aghate rouge et isabelle

Re : poux gris et poux rouges

POur ce qui est des baignoires, je leur mets tous les jours, et les vitamines, ils ont chaque semaines durant 1 jour, des graines germées, deux fois par semaine de l'eau avec du vinaigre de cidre et une fois par mois durant 5 jours des vitamines dans l'eau.
aujourd'hui il semblerait au la mère n'arrache plus les plumes, j'ai tout simplement enlevé le nid ... je surveille , on verra; Nous avons construit egalement une volière extérieure mais depuis, le froid et les giboulées refont leur apparition! vivement qu'on puisse les faire profiter du bon temps;
Merci pour vos réponses et bonne journée.
__________________
Tant va la cruche à l'eau , que le royaume des cieux n'amasse pas mousse !
palicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 08h56   Afficher une version imprimable   (19)
mouknin

 
Avatar de mouknin

aziz.B
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 227
Ville: yvelines
Département: 78 Yvelines
Pays: France

Re : poux gris et poux rouges

bonjour
a mon avis il n'y a pas lieu de s'inquieter outre mesure comme l'a si bien dit Marianne c'est leur maman qui refait son nid et qui leurs empreinte des plumes enfin du duvet.voila. mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h18   Afficher une version imprimable   (20)
mohamed78
Invité

Messages: n/a

Re : poux gris et poux rouges

Bonsoir palicox
en effet la c'est du propre j'ai pas vu les photos de votre beau et propre élevage j'espert que vous n'avez pas mal pris mon précedent message
Moi aussi j'aimerai bien avoir une piéce dédiée a mes oiseaux manque de place chez moi ils sont dans mon couloir ça va encore je n'ai que 4 canaris bonne chance A+
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.