Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/08/2004, 14h07 | (1) | ||||||||||||
|
bonjour Cédric,
voilà j'ai une petite suggestion pour "améliorer" encore plus le forum (même s'il est déjà au top! :P ): créer une rubrique spéciale "hybridation" dans les forums des photos. J'explique un peu mon idée: le but serait de créer par la suite une "bibliothéque" (pour la nouvelle version du site) où il n'y aurait que des photos (avec qq commentaires peut-être) d'hybrides. Pour n'avoir que les photos (sans les commentaires des autres membres), il faudra verrouiller les sujets de cette nouvelle rubrique (un peu comme dans la rubrique "Les Standards en Couleurs et Postures"). J'espère que tout le monde à compris mon idée! Qu'en pensez-vous? Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
25/08/2004, 16h44 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Jojo,
Merci pour ton idée, mais je donne mon avis, le forum Hybridation ne fonctionne pas du tout et les photos sont souvent absentes. Donc, dans le nouveau forum, il risque de ne pas avoir grand chose. Je ne sais pas ce que les autres en pensent... Merci, Cédric
|
bah alors les autres membres, donnez votre avis!
merci Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
26/08/2004, 14h20 | (4) | |||||
|
L'idée n'est pas mauvaise mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de truc dans la rubrique "Hybridation"
Invité
|
Bonsware
J'ai essayé de mettre du mouvement coté "Mulet de chardonneret" en y mettant quelques photos, mais personne n'a suivit. Alors que faire? |
|
27/08/2004, 07h32 | (6) | |
Invité
|
l'hybridation est un sujet délicat quand il concerne le croisement canari X indigène car les indigènes sont protégés en France et donc nécessite d'être capacitaire.....montrer des chardonnerets ou des verdiers ou encore des sizerins peut faire croire qu'on peut faire ce qu'on veut avec la faune européenne et donner des idées à certains...pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est irresponsable et hors la loi et je pense que le forum ne peut cautionner de telles pratiques sans se rendre complice d'actes interdits et régis par des lois strictes..
|
|
27/08/2004, 15h03 | (7) | ||||||||||||
|
C'est vrai Fabien je n'avais pas vu ce point de vue; tu fais bien de le préciser.
Mais il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des chardonnerets, des verdiers d'Europe, etc... en mutation, et là il ne faut pas le certificat de capacité je pense. Le mieux peut-être est donc de montrer des hybrides du genre canari*exotique, comme par exple canari*verdier à tête noire. Mais je ne veux pas ré-ouvrir l'éternel débat sur l'hybridation...
||||||||||||
27/08/2004, 16h39 | (8) | ||||||||||
|
salut a tous, concernant l'hybriation et la faune européenne en belgique , seul les indigènes bagué peuvent etre detenu par les éleveurs donc plus besoin de paperasse et de carnet de détention
donc pour ceux qui serais interessé par l'hybridation le mieux serais de mettre en bas de chaque articles ou message la différence de reglementation (un leger résumé suffit) entre les deux pays. mais comme cela a été dis ,il n'y a qu'une minorité de personne qui sont interresé par les hybrides( métis) @+ |
||||||||||
|
|