Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/01/2018, 19h13 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Piège parasites
Une cage peut être en bois, en métal et en pvc.
Extérieurement, celle-ci doit être simple et linéaire, des décorations baroques, comliquées et bizarres, des super-structures voulant lui donner l'apparence d'un château médiéval ne font qu'accentuer la difficulté du nettoyage. La cage plastique ou métallique simple, avec quelques éléments de métal (par ex: les barreaux), est idéale pour tenir à distance les parasites et, en particulier, les acariens rouges qui sont les pires ennemis des Canaris, ces parasites peuvent facilement et rapidement faire mourir les oiseaux les plus sains et les mieux sélectionnés. Outre la nécessité d'un espace suffisant, un autre élément important est l'installation des perchoirs, ceux-ci seront de préférence en bois et d'une circonférence adaptée à la grosseur des pattes. Il doit y avoir autant de perchoirs qu'il y a d'augets et de mangeoires, PAS PLUS, sinon ils pourraient entraver les mouvements des oiseaux. Enfin, il faut s'assurer qu'ils n'oscillent pas. Ils doivent être solides et stables pour ne pas gêner les mouvements du mâle pendant les accouplements, ce qui entraîne toujours la ponte d'œufs clairs, dont la couvaison est inutile. Je vous disais donc que les perchoirs devaient être en bois afin de permettre aux oiseaux de s'y frotter le bec. Certains éleveurs de Frisés parisien de ma connaissance préfèrent les perchoirs formés d'une tige de bois évidé, pouvant être remplie de poudre antI-parasitaire. Ceci est assurément le meilleur moyen pour prévenir et combattre les infestations de parasites sans pour autant nuire à la santé des canaris. Cette astuce leurs avaient été suggérée par un conférencier lors d'une réunion de club, qu'ils avaient mis en pratique.
|
Bonjour maloute.
Moi dans ma grosse cage de jardin j'ai mis comme perchoir un petit bouleau. Je l'ai poser au centre de la voliere hexagonale et j'ai coupé tous les bous de branche qui peuvent trop gêner tu penses que sait bien ou pas |
||||||
|
|