Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/06/2020, 13h48 | (1) | |||||||
|
BOnjour !
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le groupe. je suis de la region nicoise, vous pouvez m'appeler Faro. nous avons offert un couple de canaris à mes parents. je constate depuis hier que la femelle ne pose pas toujours sa patte sur le perchoir, elle ne l'agrippe pas toujours, la laisse reposer.. ce n'est pas systématique mais elle se tient legerement penchée du coup. j'ai regardé je ne vois pas de rougeurs, ni de cassure, de deformation, mais je ne suis pas experte. son doigt arrière est souvent tendu, c'est lui qui n'accroche pas de mon point de vu. pas de signe de faiblesse pour autant, elle se deplace pour manger et boire. j'ai contacté le vendeur de l'oisellerie, il me dit d'attendre un peu... je voulais votre avis. merci |
|||||||
25/06/2020, 13h54 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Bienvenue à toi Tu pourrais peut être mettre des photos de sa patte ? C est vrai qu un canari normalement a grippe bien les perchoirs ou quand il se repose peut être survunevpattr |
|||||||
25/06/2020, 14h02 | (3) | ||||||||
|
vu que c'est chez mes parents...Pièce jointe 124612 Dernière modification par Farolito1976 ; 29/06/2021 à 13h52. |
||||||||
25/06/2020, 14h56 | (4) | |||||||
|
Un peu dur à voir
Mais il. Me semble qu elle a les ongles longs Ils sont de quelle année ? |
|||||||
25/06/2020, 15h18 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour Faro. Peut-être en mettant de la bêtadine ou de l'homeoplasmine. Tu en trouveras en pharmacie. Ce n'est pas très cher . Qu'en pensé Carapace ? Cordialement Roland
|
||||||||||
25/06/2020, 15h59 | (6) | ||||||||
|
je vais regarder sur la bague, à l'oisellerie il m'a dit qu'elle etait jeune. j'ai de la betadine et de l'homeoplasmine au cas ou j'en mettrais un des deux. je vous remercie pour vos conseils. je repasse chez ma mere apres le travail et refais des photos merci à tous |
||||||||
25/06/2020, 16h20 | (7) | |||||||
|
Si bague verte 2020
Noir 2019 |
|||||||
25/06/2020, 16h35 | (8) | |||||||||||||
|
Elle soulage sa patte en attendant
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/06/2020, 18h16 | (9) | ||||||||
|
Jai fait de nouvelles photos. On voit bien quelle met sa patte sur le coté ou quelle ne serre pas.. Dernière modification par Farolito1976 ; 29/06/2021 à 13h52. |
||||||||
25/06/2020, 18h47 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Faro et ,
Ce n'est pas très visible sur photos mais effectivement une de ces pattes lui est apparemment douloureuse. Vous l'avez sans doute depuis très peu de temps. Elle a du a heurter contre les barreaux lors de son acquisition, probablement une foulure. Je pense qu'il faut la laisser tranquille et ne pas la manipuler pendant un certain temps afin que sa patte puisse se remettre. Cela peut prendre une ou deux semaines. Surveiller qu'il n'y ait pas de complication, on ne sait jamais |
||||||||
25/06/2020, 19h08 | (11) | ||||||||
|
Merci pour votre retour.. je vais surveiller tout ca. Je reviens vous donner des nouvelles Bonne soirée à tous |
||||||||
25/06/2020, 19h16 | (12) | ||||||||
|
Bonne idée, cela fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles.
Entre temps vous pourriez vous procurer (fabriquer) des perchoirs en bois ce qui est bien meilleur pour leurs petites pattes. |
||||||||
26/06/2020, 14h19 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour Groseille. Si vous le pensez qu' il y a foulure, ne pensez vous pas qu'un peu de bêtadine ou d'homeoplasmine ne ferait pas de mal ? J'ai eu une femelle mandarin qui s'était blessée à une patte. Elle était restée accrochée à une mangeoire. Heureusement je suis arrivé à temps. J'ai mis de l'homeoplasmine pendant trois jours et elle a été guérie. On voyait bien qu'elle avait mal à la patte. Enfin, moi c'est mon avis mais peut-être qu'en la laissant tranquille, cela suffira. Je l'espère. Cordialement Roland
|
||||||||||
26/06/2020, 14h42 | (14) | |||||||||||
|
Je pense que si on peut éviter tout médicament sa fera pas de mal à l’oiseau ! Mais ce n’est que mon avis .
|
Crème homeoolasmine n'est pas vraiment dangereux si ça soulagés la douleur
|
|||||||
26/06/2020, 16h52 | (16) | ||||||||||||
|
Mais les attrapages et manipulations sont peut-être à éviter!
Pour ne pas aggraver les choses ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
26/06/2020, 19h48 | (17) | ||||||||
|
Je me.laisse une semaine sans toucher l oiseau.. j aurais peur de lui faire mal davantage.. si ca passe pas je verrai or l homeoplasmine. D ailleurs sil y a des niçois dans le forum je veux bien orendre contact. |
||||||||
26/06/2020, 21h38 | (18) | ||||||||||
|
Bonsoir Carapace. Le canari est vraiment affalé sur le perchoir. Il a vraiment mal à la patte. C'est indéniable. Groseille pense à une foulure. Qu'en penses tu ? Ne me dis pas que tu n'est pas vétérinaire ! Je pense que de la bêtadine ou de l'homeoplasmine pourrait le soulager un peu. J'ai des doutes sur le fait de le laisser tranquille et d'attendre. J'espère me tromper. Cordialement Roland
|
||||||||||
26/06/2020, 22h24 | (19) | |||||||||||||
|
Personnellement, je ne change rien à ce que j'ai écris précédemment! Bonne nuit. JM
|||||||||||||
27/06/2020, 16h59 | (20) | |||||||||
|
Bonjour Tobias, Je pense que si on peut l'éviter c'est mieux, et cela pour diverses raisons. La plus importante ici est qu'il vaut mieux la laisser tranquille, sauf si un détail plus précis se manifeste. @ Faro, Une semaine ou deux et parfois trois avant que tout ne revienne à la normale. Et cela bien sûr, si l’entente est bonne avec son compagnon. A vous de voir. . Dernière modification par GroseilleR ; 27/06/2020 à 17h43. |
|||||||||
|
|