Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/08/2005, 15h38 | (1) | |
Invité
|
au secours de ma canaris
Bonjour à tous,
Ma canaris vas de mal en pis. Tout a commencé par un bobo à l'oeil que j'ai nettoyé avec du sérum et soigné avec des gouttes c a p. Aujourd'hui elle se tient en deux avec une grosseur au jabot je joint une photo pouvez vous m'aidez j'ai mal pour elle. Elle va manger toute les minutes. |
|
31/08/2005, 15h54 | (2) | |||||||||
|
Re : au secours de ma canaris
Si j'étais toi, je la mènerai le plus tôt possible chez un bon véto ;-)
31/08/2005, 16h05 | (3) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Il est très probablement qu'elle ait développé une infection généralisée à cause de son oeil. Mais là y a que le véto qui pourra le dire et prescrire les antibiotiques nécessaires. |
|||||||||||
13/09/2005, 19h44 | (4) | |
Invité
|
Merci de vos conseils..........
J'ai consulté un véto pour ma canaris conclusion un ématome (bizarre ! ! ! ) La véto la picqué avec un seringue pour déterminer une infection ou un sac aerien cassé. elle à retiré du sang donc a déterminé un ématome. Je suis septique car cela ne s'ameliore pas, ma canaris vas bien elle mange, elle bois, elle bouge bien ormis cette grosseur au coup qui lui pèse et lui fait tomber sa tête. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse. |
|
13/09/2005, 20h01 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir
Aucune idéé desolé . Pauvre canari. J'espère qu'il s'en remettra ; Bon courage. |
||||||||
24/09/2005, 14h58 | (6) | |
Invité
|
apres beaucoup de souffances ma canari est morte
|
|
24/09/2005, 15h08 | (7) | |
Invité
|
si ça peut faire avancer un peu les choses, ça fait deux ans que j'ai ce phénomène (sur deux jeunes oiseaux) et après recherche sur mes cahiers, il s'avère que les parents étaient consanguins proche.. est-ce la raison ??? aucune idée !! mais j'ai fais le rapprochement et ça ne m'est jamais arrivé sur d'autres oiseaux dont la consanguinité est éloignée.
ça ressemnle à un phénomène nerveux , les oiseaux semblent atteints de contractions musculaires et meurent rapidment. |
|
|
|