Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/07/2012, 20h55 | (1) | ||||||||
|
Salutation de la part d'un nouveau
Bonsoir,
Je suis nouveau dans le domaine de l'élevage, j'ai eu comme cadeau un couple de jeunes malinois il y a 2 semaine et franchement ces petits beaux créatures sont des géant d'attraction et de puis j'en suis fou je n'arrive plus a dormir car j'attendais le lendemain pour m’occupai d'eux, bref j'ai bon chercher sur internet un bon forum pour apprendre plus et savoir comment s’occuper de mes deux anges, jusqu’à arrivé ici et ourrraaa c'est le bon endroit je suppose, alors j’espère ne pas dérangé avec mes tonnes de questions qui arrivent en se bousculant D’ailleurs en voici une : - J'ai pas mal cherchez sur internet sur la meilleur façon d’abrité mon couple de malinois, est ce que je les sépares et en saison d'accouplement je les remets ensemble ou je les mais ensemble dès le début? mais j'ai trouvé que les deux approches sont valide! alors qu'elle est la meilleurs? Merci, |
||||||||
17/07/2012, 21h04 | (2) | ||||||||
|
Re : Salutation de la part d'un nouveau
|
||||||||
17/07/2012, 21h08 | (3) | |||||||||
|
bonjour ; bienvenue ; pour moi je les separe et fait les couples un peu avant la repro ; les deux solutions sont bonne ( apres c est une question de place de nombres de cages a disposition et du nombre de couple que tu eleves ) pour un couple de canaris a ta place je les separerais hors repro
|
|||||||||
17/07/2012, 21h15 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour libertux, soit le bienvenu,
Comme tu le dis toi-même, les deux options sont valables et ont chacune leurs partisans. Cependant, le mâle chantera davantage s'il est séparé de sa femelle. Personnellement, je met les femelles avec les mâles vers la St Valentin. Je place les nids dans les cages vers l'équinoxe de printemps. |
||||||||||||
17/07/2012, 21h47 | (5) | ||||||||
|
WOW merci pour vos réponses,
Je savait pas que l'élevage est si intéressant, Je partage une information que j'ai déniché en discutant a l'instant avec un éleveur locale par téléphone. Il m'as dit qu'il sépare le mal de la femelle, et a un certain période la femelle bat de ces ailles en les ouvrant et en ouvrant le bec comme si elle avait soif, c'est la qu'il libère le mal avec elle et après deux jours il installe le socle du nid et met des filaments pour qu'elle construit sont nid, juste après la pondaison il a dit qu'il sépare le mal pour qu'il ne détruit pas les œuf a cause du stress et éloigne la femelle dans un lieux a température stable pour une bonne période de couvaison. Bon c'est ce que mon nouveau jeune esprit d'éleveur a compris au processus alors avez vous des suggestions? Merci |
||||||||
17/07/2012, 21h48 | (6) | |||||||||||
|
bonjour et bienvenue tout as etait dit
|
|||||||||||
17/07/2012, 21h53 | (7) | ||||||||
|
Salut adeline,
Merci pour ta confirmation comme ça au moin je fait les taches en connaissances de causes Merci |
||||||||
17/07/2012, 22h22 | (8) | ||||||||||
|
bonsoir et bienvenue
j'arrive trop tard tout est dit!!! |
||||||||||
17/07/2012, 22h37 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
17/07/2012, 22h40 | (10) | |||||||||
damien
|
Bonsoir et
|
|||||||||
17/07/2012, 22h55 | (11) | ||||||||
|
bonsoir et bienvenu sur APDC
CA FAIT SUPER PLAISIR DE VOIR CETTE PASSION NAISSANTE AU PLAISIR DE TE LIRE;;; AMICALEMENT
|
BIENVENUE à toi! et oui l'élevage des canaris et des oiseaux en général est passionnant!!
|
||||||||||
|
|