Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,311 | Messages: 511,914 | Membres: 12,349 | Connectés: 554 | Nouveau : Rogergar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/06/2012, 15h16   Afficher une version imprimable   (1)
Hugo

 
Avatar de Hugo

Desmaris Hugo
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: January 2011
Messages: 65
Ville: Bourg-en-Bresse
Département: 01 Ain
Pays: France
Eleveur: Panaché brun/blanc - Satiné jaune - Jaspe MJ brun & agate

Quel traitement pour des oisillons

Bonjour,

Suite à une mortalité très élevée au nid cette année, je souhaite pour mon dernier tour administrer (comme j'ai pu le lire dans d'autres postes) Erytavicol dans l'eau de boisson (si j'ai bien compris 2 jours avant l'éclosion jusqu'au baguage). Je sais qu'il faudra ensuite leur donner de l'ultra levure en complément, mais j'ignore la posologie pour ces traitements. Quelles sont les doses à diluer?

Merci d'avance

Cordialement

Hugo
Hugo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 16h08   Afficher une version imprimable   (2)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Quel traitement pour des oisillons

bonjour Hugo,,,,renseignement pris sur le forum,,,le dosage pour l'ERYTAVICOL est de 5 grammes par litre d'eau,,,,,et ce 2 jours avant la naissance,,,pendant 10 jours,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 16h33   Afficher une version imprimable   (3)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Quel traitement pour des oisillons

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


bonjour Hugo,,,,renseignement pris sur le forum,,,le dosage pour l'ERYTAVICOL est de 5 grammes par litre d'eau,,,,,et ce 2 jours avant la naissance,,,pendant 10 jours,,,,
bonjour
entiérement d'accord avec Michel
un petit conseil rajoute une cuillére à café de miel pour enlever le goût de l'erythavicol
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 20h22   Afficher une version imprimable   (4)
Isa06


Isabelle
Sexe: Femme
Métier: Cadre
Inscription: August 2011
Messages: 35
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Quel traitement pour des oisillons

Bonsoir, pouvez-vous me dire que va apporté ce produit aux les oisillons? Et où peut-on se procurer ce produit?
Merci
Isa06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 21h00   Afficher une version imprimable   (5)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Quel traitement pour des oisillons

Envoyé par Isa06 (Voir le message)


Bonsoir, pouvez-vous me dire que va apporté ce produit aux les oisillons? Et où peut-on se procurer ce produit?
Merci
bonsoir
ce produit aide les oisillons à guérir de la maladie du point noir!tu le commande en pharmacie
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 23h42   Afficher une version imprimable   (6)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Quel traitement pour des oisillons

Bonsoir...
Mais ils ont quoi tes Canaris ???
Tu le sait au moins ou tu vas mediquer a l aveuglette ?
Si ton produit ne marche pas ,c est la mort assurer et l empoisenement de tes plumes adultes.
je suis completement contre cette pratique de mediquer a l aveuglette cela cree des oiseaux a base de medicament et c est faire un cadeaux empoisoner lorsqu on cede ces jeunes a un particulier ou a une oisellererie ,ce n est pas la demarche a suivre ..Je ne crois pas que tu en ferait autant avec toi meme ou quelqu un de proche ,tu lui donerais des antibios sans savoir ce qu il a ????
Un peu de bon sens voyons ,fait plutot une analyse ,de nos jours tu peut la faire par courrier .Tu sauras si c est un virus une bacterie et quelle de celles ci ,Salmonelle uo cocidiose ou colibasilose ne se soigne pas pareil et ont des symptomes tres ressemblant ..
Un saludo.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 12h47   Afficher une version imprimable   (7)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : Quel traitement pour des oisillons

lerytavicol preserve des maladie du point noir cet un antibiotic a large spectre et les jeunes on plus de chance de survie moi jesuis pour car quand tu vois tes oisillons mourrir apres 13 jours de vie tu et degouter alors je me dit oui a la medication a laveugle comme vous dite
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 12h58   Afficher une version imprimable   (8)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Quel traitement pour des oisillons

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


lerytavicol preserve des maladie du point noir cet un antibiotic a large spectre et les jeunes on plus de chance de survie moi jesuis pour car quand tu vois tes oisillons mourrir apres 13 jours de vie tu et degouter alors je me dit oui a la medication a laveugle comme vous dite
bonjour
du même avis et entiérement d'accord avec ta réponse!!!
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 13h31   Afficher une version imprimable   (9)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Quel traitement pour des oisillons

Bonjour...
Vous vous trompez et le futur vous le demontrera ,vos plumes qui meurent est soit le fruit d un usage intensif de medicament comme vous dites a large spectre qui a debilite vos lignes ou d une mauvaise manipulation de vos oiseaux en cage (mauvaise alimentation ou hygiene )..C est du pain pour aujourd huit et de la famine pour demain ..Si vos oiseaux son sain que votre procede avec eux est adecuat (bonne alimentation et hygiene ) vous n avez pas besoin de les mediquer et celui qui meurt (il y en aura toujour ) le fait suite a une seleccion naturelle (si on peu parler ainsi ) .ceux qui tombent malade doivent etres ecarte de la repro. ils presente une deficiance au niveaux de systeme hinmunologique et par securite (on ne sais si ils sont tomber malade par accident ou par deficiance ) ils doivent etre ecartes..Si vous utiliser vos medicaments a large spectre vous vous condanner a le faire toujour ,idem pour celui a qui vous cederez vos plumes ,c est ce qui est en train de passer actuellement et j ai l impression ou que personne se rend compte ou que le negoce de medicament est tellement juteux qu il faut recommander de l utiliser..Vous pouver faire comme bon vous semble ,moi je reitaire et donne le meme conseil a notre amis cela ne lui viendrai pas a l idee de donner des medicaments a l aveuglette a son fils ,je suis sur qu il irait en premier chez le toubib ..
C est l'abbut de medicament qui a provoque la situation actuelle dans beaucoup d elevage ou pour pouvoir continuer ils sont obliger de changer chaque deux ou trois ans de medicament ou ils ont de moins en moins de resultat en repro et ou certain se gaspille une fortune pour avoir quatre plume étiolé ..De toute facon je suis sur que vous vous souviendrez ce mon ecrit dans un sens comme dans un autre..Dors et deja je peu vous garantir que l annee prochaine vous devrais utiliser des antibios avec vos plumes ....

http://harzer-roller.fr.nf
http://vandesande.genhit.com/in/evangelis
http://youtu.be/4MQu5KhEzQQ
http://youtu.be/qZPcu4tthXQ

Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen

Dernière modification par FAUCON*66* ; 21/06/2012 à 13h55.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 14h03   Afficher une version imprimable   (10)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Quel traitement pour des oisillons

bonjour à tous,,,,,je pense que cette discussion devient stérile,,,,on tourne en rond,,,
d'un coté,force est de constater que la médication apporte un certain réconfort,,,et diminue la mortalité,mais le revers de ces bienfaits est son utilisation précise,,,,pour chaque cas,,,et c'est là qu'il faut faire tres attention avec tous ces produits chimiques,,,sur la santé de nos petits,,,,

d'autre part,que faut-il faire pour enrayer tout ces décés inexpliquables,,,,quand bien meme,un veto,ne sait pas pourquoi,il y a eu mort,,,,,,alors vous pensez bien que nous simples amateurs,dans quel desarroi,nous nous trouvons,,,,et là posons nous la question,,,,oui à la médication,et les petits vivront,,,,non à l'emploi de produits chimiques,,,,et on continue à assister à leur disparition,,,,,,sans rien faire,,,cette situation dans l'absolu est intolérable,,,,,,

je me mets à la place des deux,,,,et je n'ai pas de réponse,,,,cette année,sans explication j'ai perdu 7 petits,,,,à 7 jours,,,,,à 12 jours,,,,,et à 14 jours,,,,pas de poux,,,,pas de fond de nid jaune,,,rien,,,du jour au lendemain,,,,ils ont céssés de vivre,,,,je n'ai jamais utilisé de la chimie,,,
je suis obligé de me poser des questions pour l'année prochaine,,,,

bonne continuation à tous,,,,,,michel
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 14h55   Afficher une version imprimable   (11)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Quel traitement pour des oisillons

Bonjour Michel
On ne tourne pas en rond on debat .
La solution est bien connu mais elle n est pas pratiquer ,il suffit de seleccioner les plus fort et vigoureux ,les premiere annee vue le cheptel actuel il y aura des pertes mais je t assure que les annee suivante tu vas voir le resultat , C est facile de faire a la maison ,il te suffit de le faire avec seulement quelques couple et tute rendra compre que tout s herite .On peu en denatre si tu veus mais on ne tourne pas en rond c est tres important de le denoncer ,car la plupart achete deja des oiseaux qui sont mediquer si ils arrivent jusqua la repro (certain ni arrive meme pas ) le neofite les met ensemble et vois comme l u apres l autre ses oiseaux son en train de mourrir ,ce n est pas la faute au oiseaux ou au mere qui ne nourrice pas (cela aussi est un autre sujet concernan l elevage a la main qui est trisn de s etandre aussi )c est du au fait qu il ne suit pas la tendance de mediquer.
Moi en temp qu eleveur se qui m interesse c est de me retourner lorsque seront passe une 30 annee et refgarder comment j ai pu mener mes ligne que deja a mon tour j ai herite .Pour cela je ne peut la debiliter et si j utilise systematiquement des medocs je suis en train de maquiller un probleme et je ne le solucionne pas ..les oiseaux dans la nature n utilse pas de medoc et les nid sont plein ,la seleccion est rude ,nous voulons que tous survive , et que tout serve (je ne parle pas de negociant en plume eux ils ont d autre ineteres ),c est une grave erreur ,il faut etres severe sur la vigourosite ,nos Ailleuil elevaient sans medoc et ils avaient des pertes (il y en a toujour eu ,moins que aujourd huit mais il y en avait )avec le temp et les medoc on a maquille c est deficiance du systeme hinmunologique et on la cultive simplement avec l aide des medicamant et on la transmis ,comme je te disais tout s herite ,il faut mettre la marche arriere ou on va payer les consequence (bientot car tout est entrain de s exagerer ) ,beaucoup vont desister et vont elever autre chose ,car personne n aime la frustation de voir la prole mourrir ...C est notre facon de faire qui nous a mene ici ,personnellement jplus les annee passe et plus j en suis convaincu.
http://harzer-roller.fr.nf
http://vandesande.genhit.com/in/evangelis
http://youtu.be/4MQu5KhEzQQ
http://youtu.be/qZPcu4tthXQ

Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 09h47   Afficher une version imprimable   (12)
Hugo

 
Avatar de Hugo

Desmaris Hugo
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: January 2011
Messages: 65
Ville: Bourg-en-Bresse
Département: 01 Ain
Pays: France
Eleveur: Panaché brun/blanc - Satiné jaune - Jaspe MJ brun & agate

Re : Quel traitement pour des oisillons

Bonjour à tous,

L'administration d'erytavicol touche à sa fin et je vais maintenant leur donner de l'ultra levure en complément. Dans quelles proportions et pendant combien de jours dois-je le faire?

Cordialement

HD
Hugo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 10h05   Afficher une version imprimable   (13)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Quel traitement pour des oisillons

bonjour,renseignement pris sur le forum,,,2 doses par litre d'eau,,,,et les oisillons comment vont-ils avec le traitement,,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 10h56   Afficher une version imprimable   (14)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Quel traitement pour des oisillons

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


bonjour,renseignement pris sur le forum,,,2 doses par litre d'eau,,,,et les oisillons comment vont-ils avec le traitement,,,,,,
bonjour
le contenu de 2 gélules
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.