Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/08/2020, 23h05 | (1) | ||||||||
|
Quelques questions pour un débutant
Bonjour à tous,
Il y a une dizaine d'années j'ai élevé deux canaris. Reconquis par la beauté de ces oiseaux, j'ai racheté une grande cage et un oiseau canari. Le vendeur et comme c'est un canari de cette année, l'identifie à 80% comme mâle, mais pas sur. Pour ce redémarrage de passion j'ai besoin de votre aide en répondant à mes quelques questions, elle seront nombreuses: - A quel moment je peux clairement définir le sexe du canaris? - La cage est grande et peut accueillir deux oiseaux supplémentaires, sachant que je compte les faire reproduire, quelle règle pr assurer une bonne cohabitation (nombre de mâle vs nombre de femelle) -Combien de fois a pâté d’œuf par / semaine - A l'époque, j'ai beaucoup entendu parlé d'Ocecholine, a quoi sert ce médicament, dans quel cas. Y'en a t'il d'autres? - A quel moment je peux le ou les sortir de la cage? Comment le faire avec une chance qu'ils y retournent? - Éventuellement est il possible de les apprivoiser? A cet age? Comment? - Et pr la production, dois-je séparer les couple (si j'en ai trois), ou les laisser dans la même cage? - Faut-il un élevage à la main pour les apprivoiser? Désolé pour toutes ces questions, c'est dans le but de bien faire les choses. Merci pour votre aide. - |
||||||||
26/08/2020, 08h36 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Bienvenu à toi Pour le sexe de ton canari les mâles chantent attend la fin de mue et période d acclimatation pour voir Si tu desires mettres 3 canari un mâle et deux femelles 2 mâles ensemble se battent Pour les apprivoiser cela est un peu dur avec plusieurs Avec l habitude et en laissant la cage toujours au même endroit ils sortiront et reviendront mais faut bien sécuriser la pièce Moi personnellement je suis pas trop pour |
|||||||
26/08/2020, 12h42 | (3) | ||||||||
|
Bonjour,
Merci pr ton retour. Il y a t'il une méthode pour apprivoiser un canaris ? Et pour les autres questions, pouvez-vous m'aider svp: - Combien de fois a pâté d’œuf par / semaine - A l'époque, j'ai beaucoup entendu parlé d'Ocecholine, a quoi sert ce médicament, dans quel cas. Y'en a t'il d'autres? - Et pr la reproduction, dois-je séparer les couples (si j'en ai trois canaris dans la même cage), ou les laisser dans la même cage? - Faut-il un élevage à la main pour les apprivoiser? Merci |
||||||||
26/08/2020, 14h10 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/08/2020, 17h50 | (5) | |||||||
|
Effectivement il est préférable de séparer les couples mais si tu met comme tu le souhaites un mâle et deux femelles tu peux également les laisser ensemble
Peut être ta cage a t elle une deparation Avec 3 oiseaux il sera dur de les apprivoiser Donne leur une bonne alimentation avec de bonnes graines de qualité Il existe beaucoup de produits et médicaments il faut a mon avis en limiter l usage Pour ma part je leur donne prodigest comme graines des légumes ou fruits 2 fois par semaine Sedochol comme vitamines 2 fois par semaine |
|||||||
26/08/2020, 19h13 | (6) | |||||||
|
je peut parler j ai elever
-pigeon ramier -chardonnerets -verdiers -canaris tous a la main (bien sur les indigenes sont repartits en liberte ) et aucun j ai bien dit AUCUN n' a ete apprivoises l'instinct sauvage reprend le dessus si bien canari ou autres (perruches perroquets la oui) |
|||||||
26/08/2020, 20h24 | (7) | ||||||||
|
Merci pour votre réponses toutes précieuses.
Concernant les poux quels sont les symptômes. Le vendeur m'a conseillé la terre de diatomée en préventif. J'ai pris celui de chez protecta. Qu'en pensez vous ? Comment l'utiliser ? Il ya t'il un risque sion canaris la mange en grignotant dans le sable de sa cage. Aussi, est ce que c'est bien de sortir la cage quand il fait super beau pendant la journée et habituer l'oiseau à deux endroit un intérieur et l'autre extérieur. Merci pour votre aide encore une fois. |
||||||||
26/08/2020, 20h38 | (8) | |||||||
|
Pour mon avis personnel il vaux mieux les laisser au même endroit surtout pendant la reproduction mais occasionnellement tu peux les sortir de temps en temps
Pour les poux c est le gratagge Le soir mettre du so Palin plié au fond de la cage et le lendemain si il y a des poux tu les verras |
|||||||
26/08/2020, 20h43 | (9) | |||||||
|
pour anti poux rouge
-terre de diathomee au fond et contour de cage la ou il y a des fissurres fentes etc (nid etc pour qu elle tiennent faut mettre du savon en pate melanger a un peut d eau ) -1 gouttes sur la nuque de tes oiseaux ( style anti puce pour chaton et chiot) -POUX STOP spray sur les cages tout au tour -poux stop poudre dans la patee quand j en donne -pieges a poux tout le temp ( carton roules et accrocher sur les cages , changer 2 fois semaine) - plus plante naturel dans la piece |
|||||||
26/08/2020, 23h43 | (10) | ||||||||
|
Merci pour vos retours, si je comprends bien la terre de diatomée ne suffit pas ?
|
||||||||
27/08/2020, 08h43 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
27/08/2020, 20h39 | (12) | |||||||
|
Pour les poux j utilisé chez ornibird stop poux liquide très bon et moins cher que la terre de diatomee
Il y a aussi stop. Poux en poudre |
|||||||
27/08/2020, 20h40 | (13) | ||||||||
|
Merci.
Pour la terre de diatomée elle est pas toxique parce que on m'a conseillé de la mettre au sol + les coinsais mon oiseau picore au sol énormément ? |
||||||||
27/08/2020, 20h43 | (14) | |||||||
|
Non ce n est pas toxique
Pou stop liquide se pulvérise avant de mettre le sable Ça sent fort mais inoffensif |
|||||||
27/08/2020, 21h40 | (15) | ||||||||
|
Merci pour votre retour. Je ne voudrais abuser de votre gentillesse, nee baladant dans l'animalerie, j'ai vu du paté coloré pour canaris! C'est quoi ça? Et comment l'utiliser
Merci pr votre aide |
||||||||
27/08/2020, 22h04 | (16) | |||||||
|
La pâtée colorante est pour les canaris rouges en période de mue
|
|||||||
28/08/2020, 08h22 | (17) | ||||||||||||
|
pour faire simple la pâté rouge entretient la couleur des fonds rouges en dehors de la coloration normale
|
||||||||||||
28/08/2020, 19h32 | (18) | ||||||||
|
Merci à tous vous êtes super dans ce forum.
Je fabule peut être mais ma femme est enceinte et le canari et dans une pièce à vivre ou y passe bcps de temps. La terre de diatomée n'a pas de risque sur l'être humain (bébé femme enceinte)? |
||||||||
28/08/2020, 21h11 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/08/2020, 08h15 | (20) | ||||||||
|
Bonjour et merci pour vos retours.
Concernant l'alimentation du canaris, j'ai achete un mélange spécial canaris de chez Tom & Co. Mon oiseau passe son temps à trier. Comment éviter qu'il mange que des graines graisseuses.? Combien de quantité en cuillère à café dois-je lui donner par jour ? J'ai retirer les friandise je lui donne avec mes propres main deux fois par jour histoire de l'approviser. En effet il vient vers moi picore une ou deux fois et je les retire. Dois je prévoir une diète un jour par semaine ? Ça consiste en quoi une diète. Merci pour votre précieuse aide. |
||||||||
|
|