Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 372 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2011, 23h41   Afficher une version imprimable   (21)
redbouk71

 
Avatar de redbouk71

Réda
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: November 2010
Messages: 112
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0031
Club: ETO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Appel aux experts de la génétique et de la couleur

Envoyé par maknine16 (Voir le message)


plus haut tu écris ,
Aucune chance pour que soit une erreur de boite ou de substitution des oeufs factice. Cette année j'avais qu'un seul couple de mosaique et c'était des agates topaze mosaique rouge donc aucun noir n'existait dans mon élevage.

par élimination si tu ne possède pas de noir dans ton élevage tu devrais avoir ou des agates et des bruns ?

pour obtenir des noirs avec des pattes a faible oxydations et des ongles bien oxydés

mais ceci dit je suis bien curieux de savoir d'où vient t-il ce jeune mâle noir MR ?
Je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire. Effectivement je n'avait aucun noir dans mon élevage et le plus surprenant c'est que j'ai obtenu cet unique mâle noir ( mosaique rouge ??) par accouplement d'un mâle agate topaze blanc récessif et une femelle brune porteuse ino. Avant la mue le patron mosaique n'était pas évident et je croyais que c'était un excés de phaeomélanine hérité de la mère mais après la mue le patron est devenu plus expréssif et c'était trop tard pour le coloré. Ceci dit je ne suis pas encore sûr à 100% que ce soit un mosaique rouge (non coloré) et c'est pour cette raison que je suis venu sur le forum avec ce post afin de confirmer d'une part que c'est un mosaique et d'autre part pour savoir si d'autres éleveurs ont déjà observé ce phénomène sachant qu'aucun des 2 parents n'est mosaique.
Je remercie toute personne qui pourra apporter sa contribution pour élucuder ce mystère
redbouk71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 11h45   Afficher une version imprimable   (22)
maknine16

 
Avatar de maknine16

maknine
Sexe: Homme
Métier: electrotechnicien
Inscription: August 2010
Messages: 100
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Re : Appel aux experts de la génétique et de la couleur

Envoyé par redbouk71 (Voir le message)


Je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire. Effectivement je n'avait aucun noir dans mon élevage et le plus surprenant c'est que j'ai obtenu cet unique mâle noir ( mosaique rouge ??) par accouplement d'un mâle agate topaze blanc récessif et une femelle brune porteuse ino. Avant la mue le patron mosaique n'était pas évident et je croyais que c'était un excés de phaeomélanine hérité de la mère mais après la mue le patron est devenu plus expréssif et c'était trop tard pour le coloré. Ceci dit je ne suis pas encore sûr à 100% que ce soit un mosaique rouge (non coloré) et c'est pour cette raison que je suis venu sur le forum avec ce post afin de confirmer d'une part que c'est un mosaique et d'autre part pour savoir si d'autres éleveurs ont déjà observé ce phénomène sachant qu'aucun des 2 parents n'est mosaique.
Je remercie toute personne qui pourra apporter sa contribution pour élucuder ce mystère
pour le résultat de ce croisement c'est tout a fait logique (M agate pur n+rb) X (F brune nrb+) tu obtiendra 50% de mâle noir passe partout et 50% de femelle agate .
et en ce qui concerne le facteur mosaique l'un des parent pourrait être porteur .
maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 11h57   Afficher une version imprimable   (23)
redbouk71

 
Avatar de redbouk71

Réda
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: November 2010
Messages: 112
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0031
Club: ETO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Appel aux experts de la génétique et de la couleur

Envoyé par maknine16 (Voir le message)


pour le résultat de ce croisement c'est tout a fait logique (M agate pur n+rb) X (F brune nrb+) tu obtiendra 50% de mâle noir passe partout et 50% de femelle agate .
et en ce qui concerne le facteur mosaique l'un des parent pourrait être porteur .
Dans ce cas là mon mâle serait un intermédiaire or chez lui le patron mosaique est trop bien délimité contrairement aux mosaique intermédiaire.
Ou je me trompe ?
redbouk71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 12h14   Afficher une version imprimable   (24)
maknine16

 
Avatar de maknine16

maknine
Sexe: Homme
Métier: electrotechnicien
Inscription: August 2010
Messages: 100
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Re : Appel aux experts de la génétique et de la couleur

Envoyé par redbouk71 (Voir le message)


Dans ce cas là mon mâle serait un intermédiaire or chez lui le patron mosaique est trop bien délimité contrairement aux mosaique intermédiaire.
Ou je me trompe ?
pour moi ton jeune mâle est mosaique les points d'élections sont bien marqués encore mieux si il a été coloré il transmettra aussi ce facteur la au jeunes mâles et femelles.
maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 14h16   Afficher une version imprimable   (25)
redbouk71

 
Avatar de redbouk71

Réda
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: November 2010
Messages: 112
Ville: TOULOUSE
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0031
Club: ETO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Appel aux experts de la génétique et de la couleur

Merci pour ton aide maknine je vais l'accoupler cette année avec une femelle mosaique et on verra ce que cela donnera
redbouk71 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.