Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,330 | Messages: 511,996 | Membres: 12,686 | Connectés: 445 | Nouveau : HenryneevA (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/03/2012, 16h35   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 963
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Bonjour A Tous

Enfin la provence a retrouvé figure humaine;PLUS DE NEIGE; PLUS DE FROID PLUS DE VENT......UN SOLEIL ECLATANT,LES NUITS ETOILEES....C'EST UN RAVISSEMENT,LE CIEL QUE L'ON A, ET DES JOURNEES A RENDRE JALOUX LA FRANCE ENTIERE........LOL
POUR LE COUP,ON SE CROIRAIT VRAIMENT AU PRINTEMPS!ESPERONS QUE LES "FAMEUX"SAINTS DE GLACE"NE VONT PAS REMETTRE LA PAGAILLE;
CHEZ MOI,TOUT BAIGNE SUR 6 COUPLES ISOLES DEUX ONT COMMENCE A PONDRE, LES 4 AUTRES BRICOLENT LES NIDS;
DANS LE CHALET,EN VOLIERE COMMUNE,3 COUPLES DE CANARIS COUVENT;J'AI DES MÄLES QUI CLAIRONNENT ENCORE A TUE-TËTE A LA RECHERCHE DE LEUR BELLE , ET DES BELLES QUI SE LA COULENT DOUCE......
COTE MANDARINS...MON DIEU!!!!!!!!!!!!CA COUVE DE PARTOUT;LE NICHOIR EN BOIS FABRIQUE IL Y A QUELQUES TEMPS AFFICHE COMPLET! LES NIDS AUSSI D'AILLEURS
MES 3 PETITSMOINEAUX DU JAPON SEMBLENT UN PEU PERDUS,J'EN AI UN QUI S'EST SAUVE
EN DECEMBRE JE PENSE QUE CA DEVAIT ETRE UN MÄLE,CAR DEPUIS LES 3 QUI RESTENT SONT TRES PEU HARDIS.....BREF TOUT CE PETIT MONDE SEMBLE BIEN ALLER.EN CE MOMENT GRAINES,PATEE, BROCOLI, SALADE, POMME, graines germees, j'alterne,ils aiment aussi les oranges,quand j'ai l'occasion pissenlits sauvages,et graminés....
J'ai une jolie mésange bleue qui a fait son nid dans celui qu'on avaitmis a sadisposition,et en ce moment nous nous regalons elle chante, siffle, et nous gratifie d'unjoliballet,elle volette departout,grignotant les baies de sureau et le millet mis a sa disposition,c'est trop mignon a observer!
J'ai inové quelque chose avec mes oiseaux.ceux qui sont ds des cages en couple, et qui avant volaient ds le chalet, sont bien un peu miserables!!!alors soir et matin j'ouvre les cages a tour de rôle et je lles laisse se degourdir les ailes 1/4 d'heure...Jusqu'a maintenant tout se passe bien, j'ai même été surprise de constater qu'un de mes couples rentre tout seul au bout d'un moment, dssa cage...j'espère que les autres vont prendre le même plis!Il semblerait que ça neperturbe pas les femelles,qui retourne illico sur le nid....Votre avis a ce sujet?je n'ai peut être pas penser a tout...simplement a deculpabiliserunpeu,de les tenir enfermer;lolJe vousjoins deux trois photos.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF5850.jpg (78,6 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF5858.jpg (43,0 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF5856.jpg (74,7 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF5865.jpg (54,7 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF5874.jpg (79,8 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF2954.jpg (75,3 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF6178.jpg (69,8 Ko, 10 affichages)
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 16h50   Afficher une version imprimable   (2)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : Bonjour A Tous

Bonjour à vous,

J'ai toujours rêvé d'avoir dans mes volières des "grappes" d'oiseaux qui je puisse voir sortir de son oeuf puis grandir.

J'espère réaliser ce beau rêve et je ne désespère pas car je viens de démarrer ma passion pour des oiseaux en cage.

Au fait, que donnez-vous à manger aux bébé mandarin ? Mangent-ils de la pâtée comme les canaris ? J'en possède deux mandarins histoire de tester le faisabilité de voir procréer les oiseaux, car en ce moment à part se blottir eux eux (l'unique mâle et l'unique femelle que j'ai), ils ne font rien autre comme les canaris qui commencent à pondre et couvent leurs oeufs.

Si je retrouve le marchand qui m'avait vendu ces mandarins, pensez-vous qu'il est raisonnable d'en reprendre un couple... ou pas ? Ce n'est pas forcément les oiseaux de mon coeur, mais ce n'est qu'une simple histoire d'avoir au plus vite les oisillons pour ne pas tomber dans l'illusion que j'ai à propos de ces volières remplis d'oiseaux que vous avez actuellement.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 18h22   Afficher une version imprimable   (3)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 963
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Bonjour A Tous

Bonjour DANIEL

MERCI D'AVOIR JETER UN OEIL SUR CE POST.
ah! les oiseaux comme ça ,en grappe comme vous dites,moi aussi j'adore;et dans un chalet finalement c'est assez spacieux,et comme le chalet communique avec une petite volière exterieure,ça le fait lol,pour moi,ce n'est pas assez grand!Mais j'ai un mari qui met le "hola"car je ne finirais jamais d'agrandir!!!!!Vous allez rire, j'ai toujours eu des piafs..1...2.....5...10....Et puis,j'ai tout arrêté,car un de nos fistons etait asthmatique grave!!!!Mais le fiston a grandi,et en partant de la maison,il m'a offert 5 petits mandarins..en volière exterieure ils etaient comme des coq en pate,mais se reproduisaient comme les souris...3/4 fois /an et pour ne pas avoir des "gogols" lol j'ai rajouté un peu de sang neuf et comme ça j'ai des mandarins de partout!!!!Il faut que je vous dise c'est vrai ils sont bien,ils ont des graines speciales exotiques,mais je melange avec le special canaris lol,ils ont du millet, des graines germées du brocoli de la verdure de la pomme tous les jours....j'alterne comme je l'ai dit ds le post,ils se baignent été comme hiver, mangent la patée avec les canaris bref j'eleve en même temps canaris et mandarins et moineaux du japon,mais,jusqu'a cette année je les laissais reproduire en toute liberté,et ça ne sepassait pas si mal que ça;J'ai fait l'acquisition de quelques canaris un peu plus racés queles autres doncpour cette raison , cette année j'ai mis en cage individuelle quelques couples ,mais c'est moi qui suis malheureuse de les voir enfermés, c completement idiot lol!!!mais on ne se refait pas!!!
SI VOS MANDARINS SONT BIENS,s'ils ne sont pas trop jeunes et si vs avez suffisemment de mâles ils devraient reproduire,mais n'en faites pas trop, il faut leur laisser un peu "d'air"enfin , c'est ce que moi jeprône, a trop vouloir en faire,on les rends trop dependant de l'homme,ça reste des oiseaux!!!!Ce qui ne m'a pas empêcher d'en elever un, abandonné par ses parents, et il etait tout a fait domestiqué, ça a été un moment tres sympa!Voila, bonne soirée et je vous souhaite un bel elevage...avec le temps....moi j'ai l'élevage,mais bien moins de temps lol!!!c pas si marrant que ça;
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 18h32   Afficher une version imprimable   (4)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : Bonjour A Tous

C'et bien ce que je pensais, les mandarins se font des bébés tout seul (comme les souris de ville), c'est rassurant, dans ce cas, je préférais laisser ce couple dans sa volière et en espérant qu'il me donne un peu de oisillons, histoire d'être fier de ma capacité d'en produire.

C'est l'heure pour moi de rentrer à la maison. J'adore mon travail, car je ne fais que passer de bon moment en compagnie de ce forum tout en gagnant ma vie.

Je hâte de voir venir le dimanche, car il n'y a que ce jour-là que je puisse aller au marché des oiseaux (Paris la Cité). Il me reste encore deux volière reçu aujourd'hui pour équiper les canaris.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.