Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/01/2012, 11h40 | (1) | ||||||||
|
Don Oxyde De Zinc??
Bonjour à tous.
Je soupçonne ma canarette d'une irritation à la dernière portion de l'intestin , cloaque compris.En effet elle a toujours ce comportement étrange.A savoir: s'accroche sur son perchoir et se secoue très fort comme si quelque chose la dérangé,puis de suite après va fouiller avec son bec danc cette région.j'ai vu qu'on pouvait leurs badigeonner de l'oxyde de zinc genre homéoplasmine sur le cloaque.j'ai lu aussi que cette inflammation était typique aux jeunes femelles.Je précise que ma femelle n'est pas constipée. Avez vous une idée?Elle est actuellement sous ultra levure additionnée de vitamine car elle sort d'un traitement antibiotique. Si elle absorbe de l'oxyde de zinc , cela pose t-il un soucis? Merci. Dernière modification par exotic ; 26/01/2012 à 19h52. Motif: post déplacé |
||||||||
26/01/2012, 12h33 | (2) | ||||||||
|
Re : Oxyde De Zinc??
c'est écrit dans ce lien :http://www.apdcanari.com/index.php?q=oxyde+de+zinc ! pas le moindre petit avis?
|
||||||||
26/01/2012, 19h23 | (3) | ||||||||
|
Re : Oxyde De Zinc??
Franchement çà interesse personne??Je me suis quand méme donnée du mal pour trouver l'utilisation de cette pommade méme si le lien existait déjà dans le blog!!!Méme pas mal!!
|
||||||||
26/01/2012, 20h06 | (4) | ||||||||
|
Re : Don Oxyde De Zinc??
slt, perso j'attendrais la fin du traitement à l'ultra levure voir s'il y a amélioration, les antibiotiques font pas mal de dégâts sur la flore intestinal c'est normal qu'il y ait une petite inflammation ou irritation ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/01/2012, 01h53 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Mimi,
La pommade d'oxyde de zinc était surtout employée au temps jadis pour soigner "les petites fesses" des bébés (usage humain),contre l'irritation,les crevasses et les rougeurs. Les amateurs d'oiseaux de cette époque,n'avait pas tout les produits que l'on trouve aujourd'hui et c'est pourquoi, ils employaient des remèdes de "grand-mère" souvent à base de plantes ou comme dans ce cas des produits pour nourrissons,qui dans leur jugement étaient sans contrainte ni nocif pour leurs oiseaux. Mon grand-père,mon père et moi-même avons toujours soigné les petits bobos de nos oiseaux de cette façon,et nous n'avons jamais eu à nous en plaindre,que du contraire. Reste à savoir si les souches d'aujourd'hui sont moins résistantes que celles d'autrefois,je pense que oui,il suffit de regarder le forum chaque jour pour se rendre compte des nombreux problèmes rencontrer parmi les propriétaires d'oiseaux.
|
Bonjour maloute.
Je vous remercie et suis entièrement d'accord avec vous.Je lui ai donc passé un peu de pommade autour du cloaque (mytosile celle de mon petit fils que j'ai emprunté)et çà à l'air de lui faire effet. |
||||||||
27/01/2012, 11h47 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
C'est tout à votre honneur que d'essayer d'entraver les douleurs qui peuvent contrarier votre femelle,de toute manière, à mon avis,cela ne peut qu'apporter un soulagement de bien-être à l'oiseau.
|