Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/08/2011, 16h53 | (1) | |||||||||
Alex
|
jus de citron sur canaris ?
Bonjour hier j'ai passé 2 micro goute a laide d'une seringue d'ivomec sur mes oiseaux, j'en ai eu qui en a beaucoup encore ( c'est le seul que j'ai osculté) c'est des petits poux marron de plumage on ma dit que ce n'était pas tres grave mais ils n'arettent pas de ce gratter en ayant la canarette dans la main j'ai eu des poux sur les mains j'ai mis une goutte de jus de citron et ils sont mort d'un coup penser vous que je peut mettre mes canaris dans de l'eau et du jus de citron ? a l'exception de la tete car cela a l'air tres éfficace mais cela ne seras pas un probleme pour la santé de mes oiseaux ?
merci ! Dernière modification par exotic ; 18/08/2011 à 20h02. Motif: post déplacé |
|||||||||
18/08/2011, 22h21 | (2) | ||||||||||
|
Re : jus de citron sur canaris ?
Si tu t'es procuré de l'Ivomec, il vaut mieux l'utiliser. Le citron se met surtout dans de l'eau pour retirer les écailles des pattes chez certains canaris, mais pour les poux ??? je ne sais pas.
|
||||||||||
18/08/2011, 22h45 | (3) | ||||||||
|
slt, je doute que le citron combattes les poux si tu les as traité à l'ivomec c'est très efficace mais il faut attendre qques jours que le produit fasse effet il faut aussi nettoyer les cages et accessoires pour s'en débarrasser totalement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
19/08/2011, 01h40 | (4) | |||||||||
Alex
|
merci oui cela fait un jour que je les ai traité et il y en as encore tout a était traité cage voliere etc
|
|||||||||
19/08/2011, 14h57 | (5) | ||||||||
|
L'ivomec ne sert a rien pour les poux des plumes !! il n'est valable que pour les poux suceurs de sang donc les rouges, il vaut mieux utiliser un spray ou une bonne poudre anti parasitaire que tu trouveras dans une bonne animalerie ou en pharmacie Alain
Alex
|
merci alain mais au sud ouest aucun produit pour les poux et bien enfin je ne trouve pas est encore moins en pharmacieci je me fait un mélange avec du us de citron et de l'eau dans un spray cela serait dangereux pour mes canaris ? bien sur pas sur la tete. et est ce que c'est poux peuvent tuer les oiseaux ?
|
|||||||||
19/08/2011, 18h02 | (7) | ||||||||
|
Non, le jus de citron n'est pas dangereux pour les canaris. Mais je doute de l'efficacité ! Oui les poux peuvent être très néfastes pour les canaris. Alain
Alex
|
car j'ai un produit nommé Rhodéo c'est une poudre a passer sur les oiseaux mais cela nas pas marcher
|
|||||||||
19/08/2011, 18h23 | (9) | ||||||||
|
Étonnant, pourtant c'est bien une poudre antiparasitaire. Tu l'as bien appliquée ? tu en as mis assez ? il faut recommencer le traitement à intervalle régulier ! Alain
Alex
|
oui alain meme trop passer je pense tous les jours pendant une semaine mais je pense que cela ne tue pas les oeufs, ben je vais reessayer merci
|
|||||||||
19/08/2011, 22h25 | (11) | |||||||||
|
L'IVOMEC vous le touvez ou ???
en Pharmacie ?? Merci |
|||||||||
19/08/2011, 22h34 | (12) | ||
Invité
|
En pharmacie ! |
||
20/08/2011, 01h00 | (13) | |||||||||
Alex
|
en pharmacie ? ah bon moi j'en ai pas trouvé, et puis il faut une ordonnace non ? car normalement c'est pour les bovins, je me le suis procurer dans un club moi
|
|||||||||
20/08/2011, 08h56 | (14) | ||||||||
|
L'ivomec est un produit très efficace contre les acariens et les poux suceurs de sang les rouges par exemple mais est totalement inefficace contre les poux des plumes Alain
|
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un certain nombre de mes oiseaux avaient des poux de plumes (ou poux gris). Je suis d'accord avec Alain sur le fait que l'ivomec n'a aucun effet sur eux ! Personnellement j'ai utilisé un insecticide biologique "ECTOSPRAY" dont l'efficacité a été redoutable ! Deux pulvérisations, chacune à une semaine d'intervalle, ont suffit pour me débarrasser de ces sales bestioles qui prolifèrent à la vitesse grand V et qui stressent nos oiseaux en permanence. Ce produit étant sans danger pour nos piafs, je dois dire que je les ai trempés à chaque pulvérisation ! Cet insecticide est fabriqué par la firme belge Oropharma et distribué également en France. Le mieux est de l'approvisionner auprès de boutiques de vente en ligne par exemple chez : http://www.animalerie-reduc.com/ecto...ma-250-ml.html ou bien chez http://www.animalerie-nation.com/ect...ml-p-1510.html. D'autres boutiques existent, faire un comparatif de prix ! Personnellement, j'ai toujours en permanence 3 flacons de 250 ml et tous mes piafs qui reviennent soit de concours ou soit de retour de bourses, ont droit à ce traitement ! Nul n'est à l'abri ! A ce propos, tous ceux qui achètent leurs oiseaux en animalerie, devraient appliquer cette solution surtout s'ils ont déjà des piafs chez eux ! Ivomec reste et restera pour moi, un excellent produit mais pour lutter contre les poux rouges, la gale, l'acariase respiratoire (à ne pas confondre avec la mycoplasmose) En 2009, Maloute a rédigé un article sur ECTOSPRAY dont voici le lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36812 |
||||||||||||
20/08/2011, 12h02 | (16) | ||||||||
|
Bonjour Georges,
ecto spray a été mon premier produit acheté.Le mien a un embout spécial pigeon je crois que c'est un peu à cause de çà que je ne l'ai jamais utilisé sur mes canaris mais plutot sur mes colombes. Mais avec ce que je viens de lire je vais le ressortir pour mes nouveaux arrivant.Encore merci du rappel georges! |
||||||||
20/08/2011, 12h07 | (17) | |||||||
|
Exact merci pour ce rappel, il est vrai que je ne suis pas souvent confronté à ce problème donc j'avais un peu oublié ce produit.... et oui les années passent pour moi aussi (donc la mémoire...)
Alain
|
|
|||||||||
20/08/2011, 12h19 | (19) | ||||||||
|
Merci Myriam, ta gentillesse est rarement égalée Alain
joelle
|
Bonjour,
j'ai entendu aussi parler de mettre une gousse d'ail dans de l'eau puis de laisser un peu et de le donner à boire aux oiseaux pour éviter les poux. Je l'ai déjà fait à mes callopsytes et elles n'ont plus de ppoux mais pour els canaris je ne sait pas trop |
||||||||
|
|