Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,873 | Connectés: 489 | Nouveau : TimothyRhymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/08/2011, 16h53   Afficher une version imprimable   (1)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre
Métier: étudiant
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: lipochrome rouge

jus de citron sur canaris ?

Bonjour hier j'ai passé 2 micro goute a laide d'une seringue d'ivomec sur mes oiseaux, j'en ai eu qui en a beaucoup encore ( c'est le seul que j'ai osculté) c'est des petits poux marron de plumage on ma dit que ce n'était pas tres grave mais ils n'arettent pas de ce gratter en ayant la canarette dans la main j'ai eu des poux sur les mains j'ai mis une goutte de jus de citron et ils sont mort d'un coup penser vous que je peut mettre mes canaris dans de l'eau et du jus de citron ? a l'exception de la tete car cela a l'air tres éfficace mais cela ne seras pas un probleme pour la santé de mes oiseaux ?

merci !

Dernière modification par exotic ; 18/08/2011 à 20h02. Motif: post déplacé
krawczykalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 22h21   Afficher une version imprimable   (2)
Heïdi

Périllat Heïdi
Métier: Secrétaire médicale
Département: 74 Haute-Savoie
Eleveur: couleurs et glosters

Re : jus de citron sur canaris ?

Si tu t'es procuré de l'Ivomec, il vaut mieux l'utiliser. Le citron se met surtout dans de l'eau pour retirer les écailles des pattes chez certains canaris, mais pour les poux ??? je ne sais pas.
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2011, 22h45   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je doute que le citron combattes les poux si tu les as traité à l'ivomec c'est très efficace mais il faut attendre qques jours que le produit fasse effet il faut aussi nettoyer les cages et accessoires pour s'en débarrasser totalement ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 01h40   Afficher une version imprimable   (4)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

merci oui cela fait un jour que je les ai traité et il y en as encore tout a était traité cage voliere etc
Vieux 19/08/2011, 14h57   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par krawczykalex (Voir le message)

merci oui cela fait un jour que je les ai traité et il y en as encore tout a était traité cage voliere etc

L'ivomec ne sert a rien pour les poux des plumes !! il n'est valable que pour les poux suceurs de sang donc les rouges, il vaut mieux utiliser un spray ou une bonne poudre anti parasitaire que tu trouveras dans une bonne animalerie ou en pharmacie

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 17h34   Afficher une version imprimable   (6)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

merci alain mais au sud ouest aucun produit pour les poux et bien enfin je ne trouve pas est encore moins en pharmacieci je me fait un mélange avec du us de citron et de l'eau dans un spray cela serait dangereux pour mes canaris ? bien sur pas sur la tete. et est ce que c'est poux peuvent tuer les oiseaux ?
Vieux 19/08/2011, 18h02   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain

merci alain mais au sud ouest aucun produit pour les poux et bien enfin je ne trouve pas est encore moins en pharmacieci je me fait un mélange avec du us de citron et de l'eau dans un spray cela serait dangereux pour mes canaris ? bien sur pas sur la tete. et est ce que c'est poux peuvent tuer les oiseaux ?

Non, le jus de citron n'est pas dangereux pour les canaris. Mais je doute de l'efficacité !

Oui les poux peuvent être très néfastes pour les canaris.

Alain

Vieux 19/08/2011, 18h16   Afficher une version imprimable   (8)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

car j'ai un produit nommé Rhodéo c'est une poudre a passer sur les oiseaux mais cela nas pas marcher
Vieux 19/08/2011, 18h23   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

Alain

car j'ai un produit nommé Rhodéo c'est une poudre a passer sur les oiseaux mais cela nas pas marcher

Étonnant, pourtant c'est bien une poudre antiparasitaire. Tu l'as bien appliquée ? tu en as mis assez ? il faut recommencer le traitement à intervalle régulier !

Alain

Vieux 19/08/2011, 19h04   Afficher une version imprimable   (10)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

oui alain meme trop passer je pense tous les jours pendant une semaine mais je pense que cela ne tue pas les oeufs, ben je vais reessayer merci
Vieux 19/08/2011, 22h25   Afficher une version imprimable   (11)
Mich

Heusicom Michel
Métier: Employé
Eleveur: Gloster -Norwich

Talking Re : jus de citron sur canaris ?

L'IVOMEC vous le touvez ou ???
en Pharmacie ??

Merci
Mich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 22h34   Afficher une version imprimable   (12)
twiny67
Invité

Envoyé par Mich (Voir le message)

L'IVOMEC vous le touvez ou ???
en Pharmacie ??

Merci

En pharmacie !
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 01h00   Afficher une version imprimable   (13)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

en pharmacie ? ah bon moi j'en ai pas trouvé, et puis il faut une ordonnace non ? car normalement c'est pour les bovins, je me le suis procurer dans un club moi
Vieux 20/08/2011, 08h56   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

Alain

en pharmacie ? ah bon moi j'en ai pas trouvé, et puis il faut une ordonnace non ? car normalement c'est pour les bovins, je me le suis procurer dans un club moi

L'ivomec est un produit très efficace contre les acariens et les poux suceurs de sang les rouges par exemple mais est totalement inefficace contre les poux des plumes

Alain

Vieux 20/08/2011, 11h03   Afficher une version imprimable   (15)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par alain2 (Voir le message)

L'ivomec est un produit très efficace contre les acariens et les poux suceurs de sang les rouges par exemple mais est totalement inefficace contre les poux des plumes

Alain

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un certain nombre de mes oiseaux avaient des poux de plumes (ou poux gris). Je suis d'accord avec Alain sur le fait que l'ivomec n'a aucun effet sur eux !
Personnellement j'ai utilisé un insecticide biologique "ECTOSPRAY" dont l'efficacité a été redoutable !
Deux pulvérisations, chacune à une semaine d'intervalle, ont suffit pour me débarrasser de ces sales bestioles qui prolifèrent à la vitesse grand V et qui stressent nos oiseaux en permanence.
Ce produit étant sans danger pour nos piafs, je dois dire que je les ai trempés à chaque pulvérisation !
Cet insecticide est fabriqué par la firme belge Oropharma et distribué également en France.
Le mieux est de l'approvisionner auprès de boutiques de vente en ligne par exemple chez : http://www.animalerie-reduc.com/ecto...ma-250-ml.html ou bien chez http://www.animalerie-nation.com/ect...ml-p-1510.html. D'autres boutiques existent, faire un comparatif de prix !

Personnellement, j'ai toujours en permanence 3 flacons de 250 ml et tous mes piafs qui reviennent soit de concours ou soit de retour de bourses, ont droit à ce traitement ! Nul n'est à l'abri ! A ce propos, tous ceux qui achètent leurs oiseaux en animalerie, devraient appliquer cette solution surtout s'ils ont déjà des piafs chez eux !

Ivomec reste et restera pour moi, un excellent produit mais pour lutter contre les poux rouges, la gale, l'acariase respiratoire (à ne pas confondre avec la mycoplasmose)

En 2009, Maloute a rédigé un article sur ECTOSPRAY dont voici le lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36812
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 12h02   Afficher une version imprimable   (16)
mimi13

myriam
Club: ocpa

Bonjour Georges,

ecto spray a été mon premier produit acheté.Le mien a un embout spécial pigeon je crois que c'est un peu à cause de çà que je ne l'ai jamais utilisé sur mes canaris mais plutot sur mes colombes. Mais avec ce que je viens de lire je vais le ressortir pour mes nouveaux arrivant.Encore merci du rappel georges!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 12h07   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

Alain

Exact merci pour ce rappel, il est vrai que je ne suis pas souvent confronté à ce problème donc j'avais un peu oublié ce produit.... et oui les années passent pour moi aussi (donc la mémoire...)

Alain

Vieux 20/08/2011, 12h18   Afficher une version imprimable   (18)
mimi13

myriam
Club: ocpa

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Exact merci pour ce rappel, il est vrai que je ne suis pas souvent confronté à ce problème donc j'avais un peu oublié ce produit.... et oui les années passent pour moi aussi (donc la mémoire...)

Alain
coucou alain n'empéche que un jour c'est toi qui m'a conseillé d'utilise ectospray sur une colombe que je venais d'avoir et toute déplumée.Les années passent comme tu dis et tes conseils sont toujours très payant!merci alain!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2011, 12h19   Afficher une version imprimable   (19)
alain2

Alain

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

coucou alain n'empéche que un jour c'est toi qui m'a conseillé d'utilise ectospray sur une colombe que je venais d'avoir et toute déplumée.Les années passent comme tu dis et tes conseils sont toujours très payant!merci alain!

Merci Myriam, ta gentillesse est rarement égalée

Alain

Vieux 24/03/2012, 08h11   Afficher une version imprimable   (20)
Christelle
joelle

christelle
Métier: commerciale

Bonjour,
j'ai entendu aussi parler de mettre une gousse d'ail dans de l'eau puis de laisser un peu et de le donner à boire aux oiseaux pour éviter les poux.
Je l'ai déjà fait à mes callopsytes et elles n'ont plus de ppoux mais pour els canaris je ne sait pas trop
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages