Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/03/2006, 19h27 | (1) | ||||||||||
|
trier les graines.
Bonjour,
Est ce qu il y aurait une ou plusieurs astuces pour trier les graines.Ceci sans acheter l appareil qui est assez cher! Salut a tous. (c est l heure). . |
||||||||||
31/03/2006, 19h50 | (2) | |
Invité
|
Re : trier les graines.
tu peut les souffler toi meme si tu ne veut pas acheté d'appareil
|
|
31/03/2006, 19h53 | (3) | |
Invité
|
Tu prends une passoire, tu tamises tes graines usagées. Ainsi les poussières de graines sont éliminées. Ensuite tu prends ta passoire et tu vas dehors (de préférence par beau temps), tu tamises une nouvelle fois pour que les graines pleines (donc plus lourdes) restent au fond de ta passoire. Enfin, tu souffles sur les coques vides en surface pour les éjecter de la passoire. Le tout c'est de bien doser ton souffle pour ne pas éjecter en même temps des graines pleines.
Et voilà comment on économise le *** O' Matic. Et qu'on achète un couple de beaux zozios à la place . Tu peux aussi le fabriquer avec comme souffleur un sèche-cheveux. |
|
31/03/2006, 19h56 | (4) | ||||||||||
|
il y avait un poste ou une personne expliquer et avait mis des images ,il passait ces graines au tamis de cuisine ,j'espere que quelqu'un te retrouvera ce poste
|
||||||||||
31/03/2006, 21h15 | (5) | |||||||||
|
Avec un peu d'idée et un sèche cheveux ça marche
|
|||||||||
02/04/2006, 10h14 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour et merci pour vos reponses
A plus. |
||||||||||
02/04/2006, 10h18 | (7) | ||||||||
|
Comme le dit véro, ça serait chouette de retrouver le post, moi, j'ai du mal à souffler et je gaspille les graines. Les oiseaux de la nature sont enchantés, mais bon...
L'idée du sèche cheveux est à retenir...mais qui a l'astuce miracle ? |
||||||||
02/04/2006, 10h22 | (8) | |
Invité
|
l'astuce miracle, c'est d'acheter un souffleur de graines.. Cédric doit avoir ça en catalogue.
|
|
02/04/2006, 10h25 | (9) | ||||||||||||
|
souffleur_graines_model.jpg
Invité
|
voila.. suffit de demander
|
|
02/04/2006, 10h30 | (11) | ||||||||
|
quelle rapidité !!!
|
||||||||
02/04/2006, 10h37 | (12) | ||||||||||
|
le poste que j'avais vu la personne passe ces graines dans un passe vite ,comme celui ou on met les pates a egouter,il suffit d'en trouver un dont les trous corresponde au graines noir
mais je n'arive pas a retrouver ses images, car je crois qu'elles ont etaient mis quand les photos ont changes d'ebergeur ,alors il faudrai se rappeler qui les a mis ou que cette personne lise ce poste et nous les remet |
||||||||||
02/04/2006, 10h40 | (13) | ||||||||
|
Véro, il ne te reste plus qu'à inventer "la passoire à trier de Véro" !
tu déposes le brevet et le tour est joué ! |
||||||||
02/04/2006, 10h42 | (14) | |||||||||||
|
J'ai ce système de passoire qui se trouve dans ma pièce d'elevage.
|
j'ai 3 passoire je vais tester celle qui peut aller sauf si cedric peut nous faire une photo de la sienne,j'aime pas trop faire des photos elles ne sont jamais tres belles
|
||||||||||
02/04/2006, 10h44 | (16) | ||||||||
|
Et c'est facile d'utilisation ?
Est-ce que ça vaut le coup d'en avoir un si on a 4 ou 5 oiseaux? La boutique fonctionnerat-elle bientôt ? |
||||||||
02/04/2006, 11h05 | (17) | ||||||||||||
|
Non, je ne pense pas pour si peu d'oiseaux vu le prix de l'appareil. La boutique, j'y travaille
|
Oui Cédric, je parlais du trieur de graines de la boutique. Donc, il s'adresse aux familles nombreuses !
Merci , bye ! |
||||||||
02/04/2006, 11h18 | (19) | |||||||||||
|
|
C'est comme dirait Guy ROUX "c est pour pas gacher",car les jeter dans le jardin attire toutes les fourmis des alentours. .
|
||||||||||
|
|