Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2019, 16h02 | (1) | |||||||||
|
Trop tôt pour reproduction
Bonjour. Juste mon témoignage : les canaris cherchent déjà à s accoupler. Je voudrais retarder mais je ne peux pas les séparer. Je diminue l exposition a la lumière du jour. j ai remarqué que dehors certains oiseaux font déjà leur nid. Je crains de pas réussir à les faire attendre jusqu'à en mars
|
|||||||||
30/01/2019, 17h40 | (2) | ||||||||||||
angel
|
C'est exact certains ont déjà des jeunes, mais leurs installation le permet, par contre si l'on veux rester dans le naturel, il vaut mieux attendre le mois de mars.
|
slt, qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture ? le froid à venir va les calmer ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
31/01/2019, 07h16 | (4) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour , chaque hivers mes femelles sont séparées des prétendants . Elles se pavanent en volière intérieur dans des conditions de 5°c et une lumière naturelle tamisée ( dans mon garage ) Surprise ce 31 déc 2018 lors d'un apport de pâtée . Un oeuf dans le bac ... Il est evident qu'il n'était pas fécondé ! En fin de compte , j'ai retire 5 oeufs de deux femelles différentes . Aujourd'hui , ells sont toutes dans leur cage d'élevage attitrées sans nid et sans male . La prochaine étape , sera un apport du mâle le 14 février et les nids début mars ...
|
Je leur donne des graines pour canaris et endive ou pomme. Je ne donne pas de pâtée pour pas les exciter. Depuis deux jours je tire a moitié le rideau devant la fenêtre pour baisser la lumière. Faut il éteindre le chauffage ( il fait 19 dans leur piece?) ?
|
|||||||||
31/01/2019, 19h56 | (6) | ||||||||
|
slt, si cette pièce leur est destiné bien sur il fait trop chaud ! non pas couper brutalement le chauffage mais diminuer fortement et progressivement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|