Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
15/05/2009, 12h36 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Protifar Plus = Proteines
Caractéristique de la poudre PROTIFAR PLUS
Ce produit est une poudre concentrée,riches en protéines,elle se présente sans gluten,et peut être distribuée en cas de restriction en Sodium,en Potassium où en Phosphore. Ingrédient : Concentré de protéines de lait,Emulsifiant (Lécithine de Soja). Minéraux : Na : 40 mg K : 90 mg Cl : 120 mg Ca : 1350 mg P : 700 mg Mg : 30 g Contenu pour 100g de poudre Energie : 1580 kg/370Kcal Protéines : (95,6 en %) - 88,5 g Eau : 6 g Glucides : (2 en % ) (Lactose) - 0,5 g Lipides : (4 en %) - 1,6 g Arôme : Goût neutre Nature : Poudre de protéines Indication : Enrichissement de protéines = 1 mesurette pour 200 g de pâtée Conditionnement : Pot de 225 g,plus une mesurette (délivrée dans le pot) contient 2,5g de produit,soit 2,2 g de protéines Péremption : longévité +/- 2 ans ( En vente libre en pharmacie) Prix : 11,76 EUR Bien refermer la boite (pot) après chaque utilisation,la poudre PROTIFAR PLUS est conditionnée sous atmosphère protectrice. Information : www.newpharma.be |
|||||||||||
15/05/2009, 12h40 | (2) | ||||||||||
|
Re : Protifar Plus = Proteines
tu crois que cela peut remplacer efficacement le EiWIT 90
|
||||||||||
15/05/2009, 12h56 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pour pouvoir faire une comparaison,il faudrait avoir la notice de Eiwit 90. Moi qui fait l'élevage des bossus,mes jeunes poussent comme des champignons,d'habitude ont les bagues au 8ème jour,chez moi 6ème jour et c'est juste !!! Ce produit m'avait été chaudement recommandé par un éleveur chevronné (posture)de Liège,et je n'en voudrais plus d'autre. Je n'aime pas donner trop de "perlipinpin" à mes oiseaux,mais içi c'est quand même un dérivé de lait et de soja,donc pour moi un produit naturel. Amicalement. |
||||||||||||
15/05/2009, 17h07 | (4) | ||||||||||
|
Merci Léon pour ces détails plus que précis.
|
merci leon pour ces explications,je n'ai malheureusement plus la composition de Eiwit 90(le papier est parti de la boite) en consequence il sera pas possible de comparer j'obterai peut etre pour ton produit l'année prochaine d'autant plus qu'il est facilement trouvable en pharmacie a un prix raisonnable,tandis que le Eiwit 90 je dois le commander par internet et c'est 15euro plus les frais de port
|
||||||||||
18/05/2009, 13h17 | (6) | |||||||
|
Bjr, ou trouve t'on Protifar plus svp?
cela favorise la croissances des oissillons? merci |
|||||||
18/05/2009, 19h50 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Djem,
En Belgique,j'ai payé 11,46 EUR, mais ce n'est pas rembourser,donc c'est quasi "kifkif" avec la France. |
|||||||||||
18/05/2009, 20h21 | (8) | |||||||||||
|
oui Léon
mais ta boite fait 11,18 pour 225 gr? moi c'est 500 gr pour 27,81 euros ce qui fait que comme la sécurité sociale me rembourse 14,81 je paye les 500 gr 14,00 euros j'avais regarder sur ton lien mais avec les frais de port pour la France cela faisait cher les 225 gr
Raspberry and Plum
|
Je ne sais pas si c'est celà qui fait,mais depuis que je met le protifar dans la pâtée,j'ai l'impression que les oiseaux mangent plus,il faut dire aussi que je distribue 3 X par jour de la pâtée. Et comme ils mangent plus (les oisillons),ils poussent aussi plus vite.... |
||||||||||||
18/05/2009, 21h19 | (10) | |||||||||||
|
la dosette fait combien de gr ?
ET est ce bien sur 1 dosette pour 200gr de pâtée ? comment as tu fait ce calcul ?
Raspberry and Plum
|
Une dosette pour 200 g de pâtée = 2,2g de protéines. La prescription,c'est l'éleveur de Liège qui m'avait vanté le produit qui me là indiqué. Dernière modification par maloute45 ; 18/05/2009 à 21h42. |
||||||||||||
19/05/2009, 16h19 | (12) | |||||||||||
|
|
Léon l'a indiquer plus haut ,c'est plus ou moins 2 ans
cette poudre ressemblent au lait maternisé pour nourrissons sauf qu'elle n'a aucun gout et aucune odeur cette poudre est utilisé pour les enfants ,personnes âgées ,les malades et tout les carencés en protéines
|
Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas vu le délai de conservation.
|
Protéines : (95,6 en %) - 88,5 g
C'est riche en protéine, c'est pas trop pour des canaris ?
Raspberry and Plum
|
C'est vrai que c'est très "riche",mais on n'ajoute qu'une mesurette (cuillère en pvc) d'une contenance de 2,5g de protifar-plus pour 200g de pâtée,ce qui fait,2,2g de protéines par 200g de pâtée. Amicalement. |
||||||||||||
21/05/2009, 13h25 | (17) | |||||||
|
merci pour la précision, j'avais pas fait le calcul
Bonne journée
Benphotos Créations
|
- le lait en poudre pour nourrisson, ça marche aussi ou pas ?
|
le lait pour nourrissons ne marche pas non ,ça n'a rien a voir
c'est la firme NUTRICIA qui fabrique ce produit et beaucoup d'autres pas destiné uniquement aux bébés ce produit n'est pas pour les oiseaux mais pour humains si tu vas a la pharmacie en acheter ça coute 27, et quelque pas de remboursement ,tu l'as sans ordonnance comme pour une boites d'aspirine que tu as pris sans ordonnance alors que tu sais que si tu aurais eu une ordonnance ,l'aspirine est rembourser
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 24/05/2009 à 06h55. |
|||||||||||
24/05/2009, 08h54 | (20) | ||||||||||||
|
j'espere me souvenir du nom du produit car j'ai vue les oisillons de djem sur son blog et c'est impréssionant la taille des petits agé tout juste de 5 jours,donc pour 2010 protifar plus obligé et encore une fois merci pour ce produit dont je ne connaissais pas du tout le nom et encore moins ces aports bénéfiques pour nos oiseaux.
amitié steph |
||||||||||||
|
|