Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,001 | Connectés: 199 | Nouveau : ejalupegemo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2015, 17h56   Afficher une version imprimable   (1)
Fredo62


elleseg fred
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: July 2015
Messages: 5
Ville: lens
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

nouveaux et cohabitation ?

Bonjour à tous,

j'ai reçu en cadeau, il y a quelques semaines, un petit canari jaune... je ne connais pas l'espèce précisément. Je sais juste qu'il provient d'un éleveur et qu'il est censé être de sexe mâle...

Quand il "chante", on dirait quelqu'un qui lave des vitres... C'est exactement le même bruit (alors que le mâle que mes parents avaient chantait hyper bien).

Je l'ai eu dans une cage assez petite... j'ai donc acheté une cage 71x38xh63 afin qu'il soit à l'aise. Cependant, par curiosité, je lui ai fait écouter des chants de canaris... Il avait l'air hyper joyeux et c'est mis également à piailler.

Pouvez-vous me dire si un canari peut souffrir de solitude ? Dois-je lui prendre un compagnon ??

Je sais que 2 mâles ensemble, ça peut faire des dégats mais d'un autre côté, je ne veux pas me lacer dans la reproduction (donc pas de femelle)...

Pensez-vous qu'il est possible de lui mettre un compagnon d'une autre espèce ? ou une femelle d'une autre espèce sans qu'il y ait de reproduction ??

Si oui comment procéder ? (les mettre directement ensemble ou les séparer dans un premier temps ?)

Merci d'avance pour vos réponses
Fredo62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 18h27   Afficher une version imprimable   (2)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

B

Pour avoir un chant optimal, il vaut mieux le laisser seul. Avec de la compagnie il chantera moins. Le canari mâle de maman cohabite très bien avec un mandarin mâle et un gould mâle itou. Ils chantent tous les 3 et cohabitent très bien depuis 6 mois.
3
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 18h46   Afficher une version imprimable   (3)
Fredo62


elleseg fred
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: July 2015
Messages: 5
Ville: lens
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Merci beaucoup pour ta réponse Despi.

En fait, qu'il chante ou non n'est pas ma priorité... Ce que je veux c'est qu'il soit le mieux possible. Je souhaiterais que le petit oiseau soit hyper épanoui et heureux.... le chant ne m’intéresse pas spécialement
Fredo62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 21h20   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir Fredo62
oui comme il a été dit dans réponse Despi, la cohabitation entre canari et mandarin et goulde ou même un moineaux du japon peut se faire , mais si tu veut qu'il soit le mieux possible. et que tu souhaiterais que le petit oiseau soit hyper épanoui et heureux....comme tu le dit alors je pense qu il lui faut une femelle car sa serai égoïste de ta part de le privé de ce qu il aurai eu en plein nature, pour moi ,pour que l'oiseau soit heureux, il lui faut 3 truc (je dirai indispensable )
1_ un bonne cage grande et propre
2_ de la bonne nourriture ,vitamine,minéraux,et soin en cas de besoin
3_ le reproduire le moment venu
moi je te dit franchement,quand je ne pourrai pas respecté c conditions la je vais arrêté de faire l’élevage ou je relâcherai mes oiseaux ,c mon avis personnelle
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2015, 18h40   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ok Fethi, mais que deviennent les petits? En Belgique les mandarins comme les perruches font le plein à la protection des oiseaux. Avec un peu de chance ils finissent dans une volière à Pairi Daiza ou autre parc animalier. Les canaris sont moins prolifiques mais quand même, un couple peut faire une dizaine de petits par saison , si tout se passe bien.
laisser faire la nature c'est bien mais en captivité la sélection naturelle ne se fait pas . Avoir un couple et ne pas mettre de nid ou enlever les oeufs est tout aussi frustrant que d'avoir des mâles célibataires. Sans femelle , avec des espèces différentes , il n'y a pas de rivalité et les mâles se supportent . Je préfère cette solution . Les oiseaux solitaires sont malheureux, c'est pourquoi ils chantent leur désespoir. Ceci est un avis personnel. J'ai renoncé à faire de l'élevage, ne pouvant me défaire des petits nés chez moi. Bonne soirée
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2015, 18h45   Afficher une version imprimable   (6)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

il existe le minimum , je peut faire une seul couvé par ans ,comme ça tt le monde et content
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2015, 08h35   Afficher une version imprimable   (7)
Fredo62


elleseg fred
Sexe: Homme
Age: 36
Inscription: July 2015
Messages: 5
Ville: lens
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Je suis d'accord... enfin je comprends vos points de vue....

Il est difficile de reproduire ce qui se passe dans la nature...

Je veux bien mettre une femelle avec mon mâle... les laissé avoir des petits... mais après... j'en fais quoi ??? je m'en sépare ??? je les donne dans une animalerie ???... je ne veux pas me lancer non plus dans de l'élevage. Je n'ai malheureusement pas assez de temps.

Le but est de rendre ce canari le plus heureux possible dans des conditions de vie qui me sont réalisable à mon échelle.

Si cohabitation avec d'autres mâles d'espèces différentes, laquelle choisir ?

Merci beaucoup pour vos réponse en tous les cas
Fredo62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2015, 18h50   Afficher une version imprimable   (8)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Je dirais moineau du japon, il s'adapte à tout, il est passe-partout et il n'est pas agressif. il y a des mutations très réussies, blanc pur, brun, panachés . Le tout est d'être certain d'avoir un mâle. Le chant peut aider. De plus, comme il se reproduit facilement, il n'est pas cher à l'achat.
Le mandarin également, plus facile à sexer, du moment qu'il n'y a pas de rivalité avec un autre mâle mandarin. De très jolies mutations également. Le gould mâle est magnifique mais facilement vulnérable en cas de stress et peut perdre ses jolies couleurs. A l'achat, beaucoup plus cher mais son chant est très doux et agréable.

Je dirais , jamais 2 mâles de la même espèce et'pas de femelle, pour éviter la rivalité.

Ou alors plusieurs mâles de la même espèce, 3,4,5,10, mais jamais deux. Des chamailleries il y en aura toujours, surtout en période de reproduction.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.