Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,131 | Connectés: 288 | Nouveau : RandallqUify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2015, 10h44   Afficher une version imprimable   (1)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Besoin de votre avis sur une canari femelle

Bonjour,

J'ai un canari mâle. Pour qu'il ne soit pas tout seul, j'ai voulu acheter un canari femelle.

Il y avait deux canaris dans la cage du vendeur. On a regarder ensemble. J'ai vu nettement qu'il y avait une femelle et un mâle. (ça c'est sûr : c'était extrêmement net pour les deux). Bref tout se passe très vite. Il me donne la "femelle".

Arrivée à la maison, grosse bagarre avec le mâle. Je les mets donc dans deux cages séparées sur les conseils du vendeur qui me dit que mon mâle était trop entreprenant et qu'il fallait les habituer. Jusque là tout va bien.

Au passage, je regarde si le nouveau canari est bien la femelle et si le vendeur ne m'a pas donné le mâle par erreur... C'est beaucoup moins net qu'au magasin, j'ai du mal à voir si c'est vraiment une femelle.. Mais je ne pencherai pas pour un mâle non plus... (alors qu'au magasin, c'était net pour moi).
Le vendeur vérifie et me dit qu'au magasin, c'est bien le mâle qui reste, qu'il vient de vérifier à nouveau. Bon ok..

Ce matin ladite femelle se met à chanter, beaucoup... Je sais que 10% des femelles le font et que c'est rare, mais j'ai des doutes.

Là les deux sont dans deux cages séparés. Les deux chantent, jamais en même temps (il me semble que deux mâles essayeraient de se couvrir mutuellement et agressivement le chant : ils ne le font pas.)...

Parfois il semble se répondre en cui-cui. Ils se regardent et me donnent l'impression qu'ils veulent se rejoindre. Serait-ce aussi le cas si c'était vraiment deux mâles ?

Le vendeur a dit d'attendre quelques jours et de les remettre ensemble.

MAis en attendant, le chant de ladite femelle m'inquiète.

Qu'en pensez vous ?

Et au pire si c'est vraiment deux mâles, pensez-vous qu'ils puissent s'habituer ?

Je ne veux pas forcément un élevage mais que mon mâle ne se sente pas tout seul. C'est tout.ET cela m'ennuierait de rendre l'autre au magasin. C'est un animal, pas un objet.
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 10h56   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


Bonjour,

J'ai un canari mâle. Pour qu'il ne soit pas tout seul, j'ai voulu acheter un canari femelle.

Il y avait deux canaris dans la cage du vendeur. On a regarder ensemble. J'ai vu nettement qu'il y avait une femelle et un mâle. (ça c'est sûr : c'était extrêmement net pour les deux). Bref tout se passe très vite. Il me donne la "femelle".

Arrivée à la maison, grosse bagarre avec le mâle. Je les mets donc dans deux cages séparées sur les conseils du vendeur qui me dit que mon mâle était trop entreprenant et qu'il fallait les habituer. Jusque là tout va bien.

Au passage, je regarde si le nouveau canari est bien la femelle et si le vendeur ne m'a pas donné le mâle par erreur... C'est beaucoup moins net qu'au magasin, j'ai du mal à voir si c'est vraiment une femelle.. Mais je ne pencherai pas pour un mâle non plus... (alors qu'au magasin, c'était net pour moi).
Le vendeur vérifie et me dit qu'au magasin, c'est bien le mâle qui reste, qu'il vient de vérifier à nouveau. Bon ok..

Ce matin ladite femelle se met à chanter, beaucoup... Je sais que 10% des femelles le font et que c'est rare, mais j'ai des doutes.

Là les deux sont dans deux cages séparés. Les deux chantent, jamais en même temps (il me semble que deux mâles essayeraient de se couvrir mutuellement et agressivement le chant : ils ne le font pas.)...

Parfois il semble se répondre en cui-cui. Ils se regardent et me donnent l'impression qu'ils veulent se rejoindre. Serait-ce aussi le cas si c'était vraiment deux mâles ?

Le vendeur a dit d'attendre quelques jours et de les remettre ensemble.

MAis en attendant, le chant de ladite femelle m'inquiète.

Qu'en pensez vous ?

Et au pire si c'est vraiment deux mâles, pensez-vous qu'ils puissent s'habituer ?

Je ne veux pas forcément un élevage mais que mon mâle ne se sente pas tout seul. C'est tout.ET cela m'ennuierait de rendre l'autre au magasin. C'est un animal, pas un objet.
bonjour
il ne s'agit pas de rendre,mais de remplacé par une femelle bien sur
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 10h59   Afficher une version imprimable   (3)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Bien dit en effet , un animal ce n'est pas un objet... parcontre si ta " femelle " chante le bec ouvert en se gonflant et en faisant ressortir une gorge proéminente ca se pourrait que ce soit un male. Pour etre plus assurée de la chose , dans la cage de la femelle , mets un nid , de la charpille ou autres pour la construction . Et si elle se mets à le construire, là introduit le male dans la cage de la femelle ( mais il te faudra pe etre 15 jours de patience ).
Une fois que tu auras vu un 1er oeuf , tu seras fixée , mdr !
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 11h00   Afficher une version imprimable   (4)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour. J'ai déja eu une femelle qui chantait presque aussi bien que les mâles. Donc difficile à dire comme cela si c'est un mâle ou non. Mettez une photo montrant le cloaque de vos oiseaux.
---Vous aurez ainsi les avis des différends éleveurs.--
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 11h11   Afficher une version imprimable   (5)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour. J'ai déja eu une femelle qui chantait presque aussi bien que les mâles. Donc difficile à dire comme cela si c'est un mâle ou non. Mettez une photo montrant le cloaque de vos oiseaux.
---Vous aurez ainsi les avis des différends éleveurs.--

Je ne peux pas prendre un photo en même temps que je le/la tiens.
J'ai mis de la charpie. Elle/ il s'en moque.

Si c'est vraiment un mâle, vous croyez qu'ils pourront s'entendre tous les deux quand même ?
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 11h39   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


Je ne peux pas prendre un photo en même temps que je le/la tiens.
J'ai mis de la charpie. Elle/ il s'en moque.

Si c'est vraiment un mâle, vous croyez qu'ils pourront s'entendre tous les deux quand même ?
Bonjour Plume,
Si cet oiseau est un mâle, ne crois pas qu'ils vont s'entendre. Deux mâles dans une même cage ne s'entendront jamais. Même si ils vont s'entendre, ils vont arrêter de chanter ou diminuer de chanter tous les deux.
Un mâle canari chante beaucoup mieux dans sa propre cage.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 11h46   Afficher une version imprimable   (7)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Plume,
Si cet oiseau est un mâle, ne crois pas qu'ils vont s'entendre. Deux mâles dans une même cage ne s'entendront jamais. Même si ils vont s'entendre, ils vont arrêter de chanter ou diminuer de chanter tous les deux.
Un mâle canari chante beaucoup mieux dans sa propre cage.
Imaginons que ce soit bien deux mâles.

MA cage fait 70 cm de long sur 40 (mon mâle l'a toujours connu ainsi). J'ai une grille de séparation. MAis si je les garde tous les deux dans la même cage avec la grille, la cage ne fera plus que 40 X 35 (70 divisé par 2) pour chacun : n'est-ce pas un peu petit ? Et mon mâle habitué à ses 70 cm ne sera-t-il pas malheureux ?
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 11h59   Afficher une version imprimable   (8)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


Imaginons que ce soit bien deux mâles.

MA cage fait 70 cm de long sur 40 (mon mâle l'a toujours connu ainsi). J'ai une grille de séparation. MAis si je les garde tous les deux dans la même cage avec la grille, la cage ne fera plus que 40 X 35 (70 divisé par 2) pour chacun : n'est-ce pas un peu petit ? Et mon mâle habitué à ses 70 cm ne sera-t-il pas malheureux ?
Re Bonjour,
Ton mâle il ne sera pas malheureux car sa cage est devenue petite. Il sera malheurux car un autre mâle vient partager son territoire. Et pour moi vaut mieux qu'ils soient dans deux cages éloignées,que dans une cage à séparation. Après c'est toi qui voie.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h03   Afficher une version imprimable   (9)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Re Bonjour,
Ton mâle il ne sera pas malheureux car sa cage est devenue petite. Il sera malheurux car un autre mâle vient partager son territoire. Et pour moi vaut mieux qu'ils soient dans deux cages éloignées,que dans une cage à séparation. Après c'est toi qui voie.
Là ils sont dans deux cages côte à côte séparée par un seul cm et tout se passe très bien. Quand l'un chante, l'autre écoute et ne riposte pas. Aucun geste agressif de l'un vers l'autre. Les deux oiseaux ont tendance à se rapprocher l'un de l'autre dans chaque cage. (ils se tiennent sur le perchoir le plus près de l'autre cage)

Si c'était deux mâles, ne devrais-je pas voir quelques signes d'agressivité ? Se laisserait-il chanter l'un et l'autre sans riposter ? Quand l'un chante, l'autre le regarde gentiment. Ce ne sont pas des chants de dominations.

Ou est-ce le cm entre les deux cages qui fait toute la différence ?

Dernière modification par Plume1 ; 01/05/2015 à 12h06.
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h08   Afficher une version imprimable   (10)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


Là ils sont dans deux cages côte à côte séparée par un seul cm et tout se passe très bien. Quand l'un chante, l'autre écoute et ne riposte pas. Aucun geste agressif de l'un vers l'autre. Les deux oiseaux ont tendance à se rapprocher l'un de l'autre dans chaque cage. (ils se tiennent sur le perchoir le plus près de l'autre cage)

Si c'était deux mâles, ne devrais-je pas voir quelques signes d'agressivité ? Se laisserait-il chanter l'un et l'autre sans riposter ? Quand l'un chante, l'autre le regarde gentiment. Ce ne sont pas des chants de dominations.

Ou est-ce le cm entre les deux cages qui fait toute la différence ?
Si actuellement sont l'un à côté de l'autre, et tous va bien et les deux chantent, Tant mieux.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h10   Afficher une version imprimable   (11)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Si actuellement sont l'un à côté de l'autre, et tous va bien et les deux chantent, Tant mieux.
On peut donc en déduire que:
- soit le nouveau est bien une femelle.
- soit ce sont deux mâles qui risquent de bien s'entendre ensemble dans la même cage avec ou sans (ce serait le bonheur) grille de séparation ???

Ou alors cela ne veut rien dire et le cm fait toute la différence ?
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h18   Afficher une version imprimable   (12)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


On peut donc en déduire que:
- soit le nouveau est bien une femelle.
- soit ce sont deux mâles qui risquent de bien s'entendre ensemble dans la même cage avec ou sans (ce serait le bonheur) grille de séparation ???

Ou alors cela ne veut rien dire et le cm fait toute la différence ?
J'ai l'impression que tu veux bien les mettre ensemble dans la même cage spacieuse, et qu'ils s'entendent. Bon essaye dans l'avenir, mais actuellement laisse la séparation une bonne période, Et tu verra après.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h20   Afficher une version imprimable   (13)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


J'ai l'impression que tu veux bien les mettre ensemble dans la même cage spacieuse, et qu'ils s'entendent. Bon essaye dans l'avenir, mais actuellement laisse la séparation une bonne période, Et tu verra après.
Merci beaucoup. J'apprécie beaucoup d'avoir vos réponses.

Combien de temps dois-je attendre ? Le vendeur avait parlé de deux-trois jours. Mais cela me semble un peu court.
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h24   Afficher une version imprimable   (14)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Plume1 (Voir le message)


Merci beaucoup. J'apprécie beaucoup d'avoir vos réponses.

Combien de temps dois-je attendre ? Le vendeur avait parlé de deux-trois jours. Mais cela me semble un peu court.
Il y a pas une période précise. Il faut juste observer, Et on peut remarquer l'entente ou le contraire.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 12h27   Afficher une version imprimable   (15)
Plume1


K
Sexe: Femme
Inscription: September 2012
Messages: 50
Ville: R
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Il y a pas une période précise. Il faut juste observer, Et on peut remarquer l'entente ou le contraire.
On en est à trois jours et cela se passe bien pour l'instant. Le /la nouveau-nouvelle chante depuis aujourd'hui.
Plume1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.