Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/10/2017, 07h35 | (1) | |||||||||
|
Canari avec une boule au bout d'un doigt
Bonjour à tous,
je suis inquiète, car après un transfert de la volière vers des cages, j'ai remarqué que l'un de mes canaris a une boule à un doigt. Une blessure en l'attrapant ? Une maldie ? Je traite avec de la BETADINE JAUNE, mais je ne remarque pas de changement. Qu'en pensez-vous ? |
|||||||||
09/10/2017, 07h47 | (2) | ||||||||||
|
bonjour Elcerien
au première vu des photos ton canari a les ongles trop longs il à put ce cassé un ongle et donc infection , deuxième hypothèse piqure d'insecte , d'une manière ou du notre désinfecter a la Bétadine et mettre une crème antiseptique pendant minimum une semaine . voir d'autre avis . amicalement titimallow |
||||||||||
09/10/2017, 18h52 | (3) | ||||||||||
|
canari avec une boule au bout d un doigt
oui, pour moi c est une piqure de moustique
|
||||||||||
09/10/2017, 20h47 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Attention avec les piqures de moustiques, mieux vaut isoler cet oiseau et lui passer sur la patte de la Cortanmycetine® Crème. Et désinfecter la cage, perchoirs et accessoires où l'oiseau était logés auparavant, maladie contagieuse pouvant dans les cas les plus graves apporter la variole... On n'est jamais trop prudent !
|
|
|||||||||||
13/10/2017, 10h36 | (6) | ||||||||||
|
boule à un doigt
J'ai traité dans un premier temps avec de la Bétadine jaune... sans gros résultat. Du coup je suis passée à la teinture mère des laboratoires Boiron ", liquide homéopathique "Calendula officinalis" et en 2 jours la boule a presque disparu. Ce qui me fait dire que ça devait être une piqûre d'insecte.... encore un gros merci à tous ! et bonne fin de semaine . |
||||||||||
|
|