Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/06/2017, 11h57 | (1) | ||||||||||
|
femelle qui n'arrive pas a voler
bonjour a tous cela fait quelque jours que j'ai une femelle gloser qui n'arrive pas a prendre son envole .
ayant fait deux couvaisons j'ai pensé qu'elle etait engourdie , mais maintenant cela fait 3 jours je l'ai regardé sur toutes les coutures je n'ai rien vu de spécial ou quelque chose m'échappe ... elle mange normalement graines fruits légumes, et boit aussi a votre avis d' un œil plus expérimentée quand pensez vous ? cela vous est il arrivé ? que dois je faire ? et quel pourrai en être la raison pour que cela n'arrive plus . cela me fait de la peine qu'elle ne puisse pas voler avec les copains copines elle veut mais ne décolle que sur une courte distance et a 30 cm du sol. merci d'avance titimallow |
||||||||||
24/06/2017, 06h57 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
c'est normal qu'elle ne puisse pas voler alors qu'elle était en épreuve de reproduction, la laisser dans la volière, elle s’affaiblit progressivement et abime ses grandes plumes d'ailes. A mon avis faudrait la laisser, quelque temps, dans sa cage de reproduction pour qu'elle reprenne sa forme pour pouvoir voler en volière. sa bague est de quelle couleur? amicalement, ali
|
Une mauvaise qualité de plumes ou un traumatisme d' une aile?
|
Bonjour Danielle, je suis du même avis qu'Ali mais il serait aussi peut être bon de savoir son age.
|
|||||||||||
25/06/2017, 21h43 | (5) | |||||||||||
|
je suis du même avis. Elle a surement besoin de repos et de calme. Quant à Christophe, c'est sympa de découvrir des vendéens sur le forum ! Je suis nouveau depuis cette année !
|
|||||||||||
26/06/2017, 10h57 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour Bertrand |
||||||||||||
26/06/2017, 11h38 | (7) | ||||||||||
|
bonjour pontoiseau
je viens de la mettre dans une cage de repro seul mais dans la volière pour qu'elle voit quand même ses copains copines je lui ai mis graines eau + vitamines un petit morceau de carotte et de courgette du jardin + baignoire , j'espère qu'elle vat vite se refaire une santé sa bague est rouge foncé limite grenat . serait elle d'un Age . je ne l'ai que depuis avril mai 2016. et prise en animalerie . bonne journée titimallow |
||||||||||
26/06/2017, 12h08 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Titimallow,
Elle doit être bien faible pour ne plus pouvoir voler et cela même si 2 nichées. J'espère pour elle que cela ne cache pas autre chose... Bonne idée que de la laisser seule se refaire une santé Je vois que le bague rouge signifierait que l'oiseau serait de 2012? Bonne chance |
||||||||
26/06/2017, 12h10 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
26/06/2017, 12h55 | (10) | |||||||||||
|
grenat presque violet 2015
bleu 2011 ou 2017 rouge 2012 noir 2013 vert 2014 |
|||||||||||
26/06/2017, 13h56 | (11) | ||||||||||
|