Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2017, 11h29 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Porte-fiches & Fiches d'élevage
Bonjour
Encore un accessoire recommandé ! cartes-d-elevage-1.jpg cartes-d-elevage-en-carton-2.jpg Fiches d'élevage pour porte-fiche aimantée (disponible dans le commerce d'oiseaux), permet d'y noter grâce aux emplacement prévus à cet effet : le numéro de tour, l'année d'élevage, le numéro de la cage, couleur de la femelle, couleur du mâle, numéro de bague... (voir visuel). Le verso de la fiche peut également être utilisée. Hauteur 7.6 cm, longueur 13 cm. porte-carte-aimante2.jpg porte-carte-aimante3.jpg porte-carte-aimante1.jpg Porte-fiches en pvc blanc, permet d'y glisser les fiches d'élevage (voir ci-avant). Sa partie aimantée vous permettra de la mettre sur n'importe quelle partie métallique de la cage. Hauteur 8 cm, Longueur 13 cm. La saison de reproduction terminée, il ne vous reste plus qu'à rassemblez toutes vos fiches et d'annoter les informations dans votre cahier ou registre d'élevage. La mémoire peut quelquefois nous jouer des tours, avec cette manière de faire, plus de perte de mémoire, ni d'oubli... Dans la même ligne de mire, on peut y adjoindre un tableau affiché au mur de son local d'élevage Sur ce tableau quadrillé, en premier le n° de la cage, puis le n° de bague du mâle, le n° de bague de la femelle, les dates de ponte, la date du mirage, la date d'éclosion, etc, etc....
|
bien pratique en effet
je m'en sert pour la première fois cette année je marque tout au crayon papier , fin de période je recopierai tout dans un cahier , et gommerai les fiches pour l'an prochain . |
||||||||||
23/03/2017, 15h29 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour,
merci pour l'info, en effet je recherche ces portes fiches. Avez vous un lien pour les commander, éventuellement chez Cedric ?? Merci. Patvaly |
||||||||||||
23/03/2017, 15h37 | (4) | ||||||||||||
|
Oui, j'ai ce support avec aimant. https://www.ornibird.com/fr/materiel...fast_search=fs Bien à toi, Cédric
|
Ok merci Cédric.
Bon à savoir pour ma prochaine commande. Patvaly. |
||||||||||||
24/03/2017, 09h39 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Vous pouvez également faire des photocopies lorsqu'elles sont neuves....
|
Il y en a également là pour les cartes d'élevage avec une présentation quelque peu différente :
http://www.boutique-oiseaux.com/acce...864102644.html Et ici pour les porte cartes aimantés: http://www.boutique-oiseaux.com/acce...e-aimante.html J'en ai également commandé pour cette année. |
||||||||||||
06/04/2017, 17h49 | (8) | ||||||||||||
|
Ou désormais chez moi https://www.ornibird.com/fr/materiel...864102644.html Bonne journée, Cédric
|