Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 621 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/02/2010, 19h48   Afficher une version imprimable   (1)
pascale s

 
Avatar de pascale s

pascale
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: February 2009
Messages: 23
Ville: neufchateau
Pays: Belgique

claquement de bec

mon canari femelle claque du bec en avancant le corps pouvez vous me dire ce que cela signifie? il fait cela plusieurs fois dans la journee
pascale s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 19h54   Afficher une version imprimable   (2)
InFamouS Tipesh

 
Avatar de InFamouS Tipesh

Christophe
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent de sécurité
Inscription: February 2010
Messages: 60
Ville: 78
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine

Re : claquement de bec

J'ai aussi remarqué chez les miens mais ne sait pas d'où ça vient... Il me semble avoir lu un article dessus mais je suis pas sûre, une sorte d'acariens ou parasite du genre. Je vais les traiter avec une goutte de Frontline (et surtout pas plus) sur la nuque.

Ou bien d'une nourriture peut être trop riche
InFamouS Tipesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 20h06   Afficher une version imprimable   (3)
pascale s

 
Avatar de pascale s

pascale
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: February 2009
Messages: 23
Ville: neufchateau
Pays: Belgique

Re : claquement de bec

elle est dans une voliere mais il n y a qu elle qui fait cela
pascale s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 20h56   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : claquement de bec

bonjour, comme je l'ai déjà dit, plusieurs hypothèses sont à l'origine des problèmes respiratoires :
  1. coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
  2. problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
  3. maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
  4. acariase --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 2/3 jours et rebelote 2 jours.
Le problème c''est que l'on ne peut pas savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...

De plus il peut y avoir une combinaison de plusieurs cas possible. Je conseillerai de pratiquer par étape. Sachant que les traitements combinés des cas n°1 + 2 + 4 est possible.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h35   Afficher une version imprimable   (5)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : claquement de bec

Bonjour

Je pense que mon canari est atteint d'acariase respiratoire, il claque son bec, l'ouvre grand et fait du bruit comme pour sortir qq chose de sa gorge. Quelles sont les posologies pour les VERMIKILL et le PYREVOL. Quelle quantité de graine ... Je reviens de chez mon véto qui n'a pas pu m'aider et cherche un produit , certains produits ayant étaient retirés de la vente.

merci de votre aide
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h01   Afficher une version imprimable   (6)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : claquement de bec

Salut Sylvie !

Je pense que tu devrais utiliser de l'IVERMECTIME, car il est efficace aussi bien contre les poux que contre la gale et l'acariase réspiratoire dont souffre ton canari.

Je lui souhaite un bon rétablissement et à toi une bonne saison 2010.
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 16h36   Afficher une version imprimable   (7)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : claquement de bec

Je l'utilise comment? quelle quantité? en attendant votre aide je vais rappeler mon véto pour savoir s'il en a de dispo.

un grand merci
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 23h54   Afficher une version imprimable   (8)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : claquement de bec

Tu mets une goutte sur la nuque de l'oiseau en soufflant pour l'appliqué directement sur la peau, vous massez un peu pour que le produit traverse la peau, et le tour est joué.


canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 00h46   Afficher une version imprimable   (9)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : claquement de bec

Envoyé par couls (Voir le message)


Je l'utilise comment? quelle quantité? en attendant votre aide je vais rappeler mon véto pour savoir s'il en a de dispo.

un grand merci
bonjour,le pyrévol produit naturel tu peux le commandes à brunets wyon,une fois la recherche effectué ,le numéro de tèl noté ,appelles les donc.Sinon l'ivomec est comme on t'a dit très efficace;fais si çà te dis un appel sur le forum,peut-etre que quelqu'un peut -t 'en vendre qui sait!
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 21h10   Afficher une version imprimable   (10)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : claquement de bec

Bonsoir tout le monde

Finalement mon véto m'a commandé le produit RHODEO. Quelqu'un connait il? Je l'aurais demain en fin de journée. Je vous tiendrais au courant de son application et et son efficacité.
Est ce que vous me conseillez de traiter tous mes canaris?
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 21h23   Afficher une version imprimable   (11)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : claquement de bec

J'ai une femelle qui a eu la trichonomose qui faisait ça aussi ,je l'ai soigné à l'alazol ,il arrive qu'elle le refasse encore de temps en temps j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ce qsui va pas chez elle elle a toujours eu des problèmes de ce genre depuis que je l'ai récupéré dans l'animalerie.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 21h57   Afficher une version imprimable   (12)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : claquement de bec

Envoyé par couls (Voir le message)


Bonsoir tout le monde

Finalement mon véto m'a commandé le produit RHODEO. Quelqu'un connait il? Je l'aurais demain en fin de journée. Je vous tiendrais au courant de son application et et son efficacité.
Est ce que vous me conseillez de traiter tous mes canaris?
bonsoir rhodeo je l'ai utiliser tres efficace comme produit pour les poux a mettre sous les tiroir un peut partout mais surtout pas sur les oiseaux
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 21h56   Afficher une version imprimable   (13)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : claquement de bec

Bonsoir

ça y est j'ai le traitement RHODEO spécial oiseaux, il y a d'ailleurs un canari en gros sur le flacon. le vétérinaire m'a conseiller de mettre une toute petite pincée sur l'oiseau. le fabricant préconise 4 g pour un oiseau de 4 kg ; soupoudrer l'oiseau (volaille) sur le dos, les ailes, la nuque ... et traiter une seconde fois dans la semaine.Est ce que le fait de mettre la poudre sous les tiroirs va soigner mon canari ??? est ce qu'à titre préventif on peut aussi nettoyer les cages et accessoires à la vapeur? les parasites ou oeufs doivent être cuits après un tel traitement , non???? je vous ferez une photo du flacon pour ceux que ça interesse.
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 09h30   Afficher une version imprimable   (14)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : claquement de bec

Voici la photo du flacon et sa composition : RHODEO ANTI - PARASITAIRE AVIAIRE


extrait de rhodinol , pérèthinoides d'origine naturelle, carbonate de calcium imprégné, gélatine imprégnée, carbone végétal imprégné, senteur pin thym.

Destiné aux poules et oiseaux de différentes espèces, poussins et oisillons à partir de 3 jours.

Selon le genre, les poux ont des lieux de fixation très différenciés. Soupoudrer l'équivalent d'une cuillère à soupe rase de RHODEO poudre soit 4g pour une volaille de 4 kg, insiter sur le bréchet, les cuisses, le dos, le cou, la tête et la zone péri-cloacale.
triater une à deux fois par semaine jusqu'à disparition des parasites. Actif sur les poux et le poux rouge. Rhodéo poudre n'est pas actif sur les oeufs des poux.
En cas d'infestation d'acariens, traiter l'environnement.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00326.jpg (125,3 Ko, 38 affichages)
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.