Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 341 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (1)
Stéph75
Invité

Messages: n/a

Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite et je poste pour ma maman qui n'a pas internet.
Elle rencontre depuis quelques temps des problèmes avec ces jeunes canaris.
En fait ces petits meurent tous au nid mais à intervalle irrégulier. Soit ils sont encore dans la coquille à un stade avancé de maturité ou soit à 2-3...jours ou même semaines.
Ces couples sont en cage ou en volière. Elle a avec (volière) des diamant gould qui eux ne rencontrent aucun problème.
Son vendeur d'oiseau et de nourriture lui dit que ces oiseaux sont en bonne santé et lui donne divers vitamines, charbon,... mais rien ne change.
Le problème est de savoir ce qu'il se passe. Je lui ai lu un article sur la "colibacillose", pensez-vous qu'il puisse s'agir de cela? Vu que les adultes se porte bien??
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 14h33   Afficher une version imprimable   (2)
Stéph75
Invité

Messages: n/a

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Envoyé par Stéph75 (Voir le message)


Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite et je poste pour ma maman qui n'a pas internet.
Elle rencontre depuis quelques temps des problèmes avec ces jeunes canaris.
En fait ces petits meurent tous au nid mais à intervalle irrégulier. Soit ils sont encore dans la coquille à un stade avancé de maturité ou soit à 2-3...jours ou même semaines.
Ces couples sont en cage ou en volière. Elle a avec (volière) des diamant gould qui eux ne rencontrent aucun problème.
Son vendeur d'oiseau et de nourriture lui dit que ces oiseaux sont en bonne santé et lui donne divers vitamines, charbon,... mais rien ne change.
Le problème est de savoir ce qu'il se passe. Je lui ai lu un article sur la "colibacillose", pensez-vous qu'il puisse s'agir de cela? Vu que les adultes se porte bien??
Merci si vous pouvez nous aider...
Bonne journée!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 16h39   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

coucou si tu me dit que les petits meurent dans la coquilles alors peuetre que la maman a ete perturbée pendant la couvaison et qu'elle a laisser sans couver quelque temps et que les oeufs se sonts refroidis;le soir il faut toujours regarder avant d'aller se coucher si la maman est bien sur le nid car si l'on éteint la lumiere et que la maman n'était pas sur le nid elle va dormir sur le perchoir et toute 1 nuit peu etre fatal pour les bb dans l'oeuf ;si les bb qui sonts nés meurt cela peu venir que la maman les couvent les bb mais ne les nourrit pas et la mort du petit est sur par contre le 1er jour de naissance c'est normal que la maman nourrisse pas car les petits on 1 reserve d'un jour mais le lendemain la maman doit nourrir / esque tu met bien de la patée d"élevage dans 1 bac car c'est avec ca que la maman va nourrir les petits en allant chercher cette patée il faut aussi 1 autre bac de graine: je te dit ca mais tu le sais surement voila tk pas d'autre vont te répondre des expert donne des nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 17h24   Afficher une version imprimable   (4)
Stéph75
Invité

Messages: n/a

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Merci pour votre réponse mais ce ne doit pas être la raison car les petits sont couvés même de nuit et les deux parents s'en occupent. De plus ce problème arrive avec chaque couple depuis quelque temps. Avant elle n'avait pas de problème et avait beaucoup de petits. Elle fait très attention aussi à ce qu'ils ne soient pas de la même famille,...et n'a fait aucun gros changements.
Ils ont bien-sur de la pâté avec en plus des carottes rappée, des graines, du millet...
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 18h20   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

eh bien j'éspere que quelqu'un pourra t'aider piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 18h36   Afficher une version imprimable   (6)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

C'est rare mais des fois ca peut etre génétique ... Essaye de changer le mâle ou la femelle. Une année j'avais une femelle qui je pensais tuait tt ses jeunes car les jettaient du nid...Or en changant le mâle plus rien sur la troisieme couvé et deux jeunes d'élevés.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 01h53   Afficher une version imprimable   (7)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Bonjour Stéphanie !

Moi je pencherais plus à la coccidiose, qui est une maladie bactérienne, il se peut que le couple de ta maman soient des porteurs sain, c'est à dire qu'il porte la maladie, mais ne portent aucun symptome, mais en donnant à mangé aux oisillions, ou en couvant les oeufs, ils contaminent les oisillions qui eut sont beaucoup plus fragile, et ils meurent.

Il faut penser à blanchir son couple en leur administrant quelques Antibiotiques.

canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 22h28   Afficher une version imprimable   (8)
harle guillaume


harle guillaume
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: polyvalant
Inscription: October 2009
Messages: 16
Ville: saint-martin boulogne
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 734
Club: ocpa (region 13)
Eleveur: harz

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

SALAM ADAM LABESSE,NE PARLE PAS DE BLANCHIMENT CERTAINS SUR LE SITE SON CONTRE (RIRE!!!) non serieusement tu as raison , il faut traiter tout les reproducteurs pendant une semaine avec un antibiotique ensuite deux semaines de vitamines avant de reprenter les nids slama
harle guillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 08h03   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Envoyé par harle guillaume (Voir le message)


SALAM ADAM LABESSE,NE PARLE PAS DE BLANCHIMENT CERTAINS SUR LE SITE SON CONTRE (RIRE!!!) non serieusement tu as raison , il faut traiter tout les reproducteurs pendant une semaine avec un antibiotique ensuite deux semaines de vitamines avant de reprenter les nids slama


Bonjour
Oui c'est clair que certains sont contre, mais certains sont pour aussi (dont je fais partie) et je suis tout à fait d'accord avec ta réponse.
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 12h14   Afficher une version imprimable   (10)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Il peux avoir plusieurs causes, soit la colibacillose, un problème génétique ou si la femelle a quitté le nid trop longtemps les œufs se sont refroidis, se qui peut causer la mort des petits à l'intérieur de l'œuf.
Pour ce qui est du blanchiment je suis contre, mais certains sont pour, le problème c'est que les oiseaux d'habittuent à l'antibiotique et celui ci fini par ne plus faire effet, donc est obligé d'avoir recours à un nouveau produit.
Depuis plusieurs années je pratique l'élevage au naturel et je ne rencontre pas de problème particulier pendant la saison. Pas de pertes au nid etc...
Je voudrais rajouter que mes oiseaux reçoivent du Perform toute l'année
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 22h58   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Oisillons morts dans l'oeuf ou a quelques jours de vie

Je rencontre le même soucis voilà deux années maintenant. J'avais décidé de blanchir mais je ne vais pas le faire et attendre de voir si le problème est résolu car j'ai voulu donner des probiotiques à la place des antibiotiques. Cela fait plus d'une année que je leurs en donne deux fois par semaine. Je vais faire volontairement un décalage dans les naissances de cette façon si je vois que le premier oisillon meurt je les éleverais moi-même comme l'année dernière et pour la prochaine couvée, je donnerais alors un antibio qui est l'A.I.V. Dans le cas de ta maman, je pense à la colibacillose où la coccidiose. L'état du nid peut te renseigner. Les petits ont-ils la diarrhée ? Bonne chance à ta maman pour cette saison 2010. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.