Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,643 | Connectés: 387 | Nouveau : FredCliem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/01/2010, 20h00   Afficher une version imprimable   (21)
LOCOCCO


ACHEHBOUNE Tarik
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Architecte
Inscription: September 2009
Messages: 22
Ville: Meknes
Pays: Maroc
Eleveur: canaris malinois+chardonnerets

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par bioud (Voir le message)


tu dit ne pas etre le responsable de la diminution de l'espece mais toute personne achetent un chardo sauvage acroit et encourage la capture de se belle oiso donc pour moi toute personne achetent un chardo sauvage sont responsable se message ne t pas destiné a toi spécialement mes a toute personne personne achetent des oiso sauvage et surtout que vous le faite en toute consiance et je pense que des chardo né en cage au maroc il y en na et si ont aime les oiso ont les respecte .
au maroc ,les chardons nes en cages ca courrent pas les rues,c'est comme en france il y a ...je sais pas combien d'annees...je suppose qu'en france comme debut les eleveurs capturaient les chardons sauvages...tout simplement vous avez une lomgueur d'avance....
LOCOCCO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 10h48   Afficher une version imprimable   (22)
ced62880

 
Avatar de ced62880

legru cedric
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: macon
Inscription: January 2010
Messages: 7
Ville: vendin le vieil
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par LOCOCCO (Voir le message)


cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci
a l'interieur pas possible mais a l'exterieur possible jai un parenter qui fait du mulet avec des chardon sauvage en exterieur il a fait un espasse naturel (en voliere ex sapin ecorse bref naturel il ce plein pas par chez nous cest beaucoup de bois et l'hiver on et envahi de chardon pour certain eleveur de canarie en exterieur cest un plus pour eux ( canarie exterieur a tire le chardon salut amicalement
ced62880 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 12h19   Afficher une version imprimable   (23)
bioud


ben moussa billel
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: étudian
Inscription: December 2009
Messages: 10
Ville: 07
Département: 07 Ardèche
Pays: France
Eleveur: canari couleur:noir rouge lipo mosaique rouge

Re : chardon sauvage pour la reproduction

a par sa si tu ve faire des hibride il te faut une voliere assée grande que tu mes en exterieure avec des branche de sapin et laissé faire la nature je te conseille de les voir juste pour mettre a boire et a manger et surveillée que tout va bien et voir meme mettre une 2eme femelle si tu peu
bioud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 11h19   Afficher une version imprimable   (24)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Bonjour Tarik, Bonjour tout le Monde !

Malheureusement ce que dis Tarik est en grande partie VRAI, il est trés rare, voir impossible de trouvé des chardonnerets issus de l'élevage ici au Maroc, pour plusieurs raisons:

- le prix de vente sur le marché local: pour les oisillions qui n'ont pas encore fais leur mue, c'est de 10 à 50 DH (0.1 à 0.5 Euro) pour les plus chers.

- il y'a pas encore eu de prise de conscience géneral sur le sérieux danger d'éxtinction qui menace cet oiseau.

- il est souvent concidére comme nuisible aux culture surtout celle du tournessol.

Donc les gens continue à la capturé en toute tranquilité et sans le moindre état d'âme, et à ce faire leur petit business tranquil

Mais c'est dernierre année il y'a de plus en plus de gens qui tentent l'expérience de les reproduire en cages, et ca à déja marché pour certains, et d'autres essayes toujours sans perdre espoir.

Moi même je vais tenter cette saison de reproduire pas moins de 4 couples de chardonnerets que j'ai acheté du souk, malhuereusement, tous issus du braconnage, mais c'est le seul moyen qu'on a ici pour tenter de les reproduire, prouver aux autres que c'est possible.

Car je trouve qu'avec l'élevage tout le monde va y trouver son compte, ceux qui font de l'écolage vont disposer des oisillions totalement dépouvru de tours fautifs qu'ils auraient pu apprendre d'autres oseaux dans la nature.

Ceux qui en font un business, vont rapporter plus avec l'élevage, car un oiseau bagué se vendra encore plus chers, et les femelles dont personnes ne voulais, si elles sont issues de l'élevage se vendront encore plus cher que les mâles.

Donc au lieu de faire des mulets stérils, essayons de pérennisé l'éspece chardonnerets, car à ce rythme et si rien n'est fait dans ce sens, on finira par ne plus trouver de chardo dans la nature, et le montrer à nos enfants sur des photos dans des livres, comme preuve de l'égoisme de l'Homme et de son inconscience.

Tarik, essayes de trouver le plus vite une femelle élevée sous des chardonnerets ou une femelle qui à plus que 2 ans en cage, et arme toi de la patiente, et tu auras des oiseaux que tu chériras beaucoup plus que des simples mulets que tout le monde peut avoir.

Personnellement je me suis fais un engagement moral, pas de mulet Parva-Canarette tant que je n'ai pas reussi à reproduire des chardonnerets sur au minimum 3 génerations.

par contre cette année je tenterais Major-Canarette vu que le Major n'est pas menacé.

Désolé si j'était trop long mais c'est un sujet qui me tient à coeur, et j'ai voulu partager mes pensées avec vous.

Mes Amitiés
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (25)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par canarov (Voir le message)


Bonjour Tarik, Bonjour tout le Monde !

Malheureusement ce que dis Tarik est en grande partie VRAI, il est trés rare, voir impossible de trouvé des chardonnerets issus de l'élevage ici au Maroc, pour plusieurs raisons:

- le prix de vente sur le marché local: pour les oisillions qui n'ont pas encore fais leur mue, c'est de 10 à 50 DH (0.1 à 0.5 Euro) pour les plus chers.

- il y'a pas encore eu de prise de conscience géneral sur le sérieux danger d'éxtinction qui menace cet oiseau.

- il est souvent concidére comme nuisible aux culture surtout celle du tournessol.

Donc les gens continue à la capturé en toute tranquilité et sans le moindre état d'âme, et à ce faire leur petit business tranquil

Mais c'est dernierre année il y'a de plus en plus de gens qui tentent l'expérience de les reproduire en cages, et ca à déja marché pour certains, et d'autres essayes toujours sans perdre espoir.

Moi même je vais tenter cette saison de reproduire pas moins de 4 couples de chardonnerets que j'ai acheté du souk, malhuereusement, tous issus du braconnage, mais c'est le seul moyen qu'on a ici pour tenter de les reproduire, prouver aux autres que c'est possible.

Car je trouve qu'avec l'élevage tout le monde va y trouver son compte, ceux qui font de l'écolage vont disposer des oisillions totalement dépouvru de tours fautifs qu'ils auraient pu apprendre d'autres oseaux dans la nature.

Ceux qui en font un business, vont rapporter plus avec l'élevage, car un oiseau bagué se vendra encore plus chers, et les femelles dont personnes ne voulais, si elles sont issues de l'élevage se vendront encore plus cher que les mâles.

Donc au lieu de faire des mulets stérils, essayons de pérennisé l'éspece chardonnerets, car à ce rythme et si rien n'est fait dans ce sens, on finira par ne plus trouver de chardo dans la nature, et le montrer à nos enfants sur des photos dans des livres, comme preuve de l'égoisme de l'Homme et de son inconscience.

Tarik, essayes de trouver le plus vite une femelle élevée sous des chardonnerets ou une femelle qui à plus que 2 ans en cage, et arme toi de la patiente, et tu auras des oiseaux que tu chériras beaucoup plus que des simples mulets que tout le monde peut avoir.

Personnellement je me suis fais un engagement moral, pas de mulet Parva-Canarette tant que je n'ai pas reussi à reproduire des chardonnerets sur au minimum 3 génerations.

par contre cette année je tenterais Major-Canarette vu que le Major n'est pas menacé.

Désolé si j'était trop long mais c'est un sujet qui me tient à coeur, et j'ai voulu partager mes pensées avec vous.

Mes Amitiés
bonjour intéressant comme sujet tout ce que tu dis est juste je te souhaite de réussir dans l'élevage de phénotypse sauvage ..chardonnerets cela éviteras par la suite la capture amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h25   Afficher une version imprimable   (26)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : chardon sauvage pour la reproduction

l élevage du chardonneret ne résoudra pas le probléme car ce qui et trés apprécier en afrique surtout, ces bel et bien sa chasse elle se transmet de génération en génération et je craint que pour cela l élevage ne résoudra pas le probléme
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h47   Afficher une version imprimable   (27)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Je suis pas d'accord Nicolas, je vis en Afrique du Nord, au Maroc plus exactement, et je sais de quoi je parle, les chardonnerets ici sont prisé surtout pour leur chant, la chasse c'est juste un moyen pour ce les procuré, car les gens croyait qu'il était trés difficil de les reproduire en cage, donc ils se retournaient ver le moyen le plus facil: la capture.

D'ailleurs ici, on fait régulierement des concours de chants, mais j'ai jamais enttendu qu'un club, ou des particulier ont organisé un concours de chasse ou de capture, se sont surtout des braconnier, heureux de voir qu'il y'a de la demande, qui font cela.

Amicalement
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 11h06   Afficher une version imprimable   (28)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : chardon sauvage pour la reproduction

a pourtant on ma raconté cela que c était une tradition la capture des chardonneret et que chacun avez des techniques différente qui ce transmétté de pére en fils beaucoup d oiseaux était relacher et seul quelque male était conservé.maintenant peut étre que sa a changer et que tous font sa pour l argent je sais pas.
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h40   Afficher une version imprimable   (29)
swing

 
Avatar de swing

swing swing
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: étudient
Inscription: June 2008
Messages: 74
Ville: casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Divers

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par LOCOCCO (Voir le message)


cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci
croi moi mon ami c po defficile ke ça tu as juste besoin de la passience alors prepare tn chardo avc de la bonne alimentation et prend soin de sa douche et de sn bain de soleil et tout ira bien si le chardo est pret a s'acoupler il s'acouplera méme si tu le met avc plein de femelle canari croi moi !! et dsl pour me FR penible lol amicalement OuSsAmA PS: s'il vous plait repondé selon la question pourqu'oi sortir du fond du sujet et parler de ceci et de cela
swing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 08h35   Afficher une version imprimable   (30)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par LOCOCCO (Voir le message)


mr yo83...vas y doucement,je suis pas la cause de disparition de n'importe quelle espese monsieur!!!!!!!!
Il faut reconnaitre que tu es l'un d'eux ou tu participes à l'extinction de cette espèce dans le Maghreb. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.