Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/10/2014, 11h08 | (1) | |||||||||
|
Sexage d'un oiseau par pendule
Bonjour, aujourd’hui je suis allée chez un éleveur qui m'as appris a sexé un oiseau d'une manière bien étrange, que je vais vous partager.
Pour ce faire munissez vous d'un boulon et de ficelle. Attacher le boulon a la ficelle de façon a créer un pendule. Placez-le ensuite au dessus de l'oiseau (pret du cloaque) en le tenant de votre main, et la le boulon va se mettre a se balancer d'un coté ou d'un autre, selon le sexe de l'oiseau Je vous ai joint un montage pour vous donnez une idée. Vos oiseaux étant probablement déjà sexé a cette période de l'année essayez sur des oiseaux dont vous êtes sure du sexe et vous verrez que le boulon tourne toujours du même sens pour tout les mâles et de l'autre sens pour toutes les femelles. Chez moi il n'y a eu aucune erreur, j'ai même été bluffé! Bonne journée a vous tous |
|||||||||
28/10/2014, 12h03 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour oui c'est connu depuis la nuit des temps ,j'ai même vu des personnes me prendre ma tension artérielle ou me donner le degrés d'un vin avec ce procédé et ça fonctionne lol
|
||||||||||||
28/10/2014, 12h18 | (3) | |||||||||
|
Oui apparemment c'est connu, mais personnellement je ne connaissais pas du tout ce principe pour le sexage des oiseaux ^^ grosse découverte haha! et pour le degrés de vin aussi? et bien décidément lol
|
|||||||||
28/10/2014, 14h30 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour cassie, ça ne marche à 100% que si tu connais déjà le sexe de tes oiseaux. Inconsciemment tu influes sur le sens de rotation du pendule.
Sinon, ça ne marche qu'à 50%! |
||||||||||||
28/10/2014, 15h12 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Sinon, ça ne marche qu'à 50%! Même avis que Pierre. Il y à aussi la méthode de la queue..... TEST DE LA QUEUE : Quand vous tenez l'oiseau en main et qu'il lève la queue en principe c'est une femelle et quand il abaisse la queue, c'est un mâle. Ici pour votre facilité voici deux photos ou l'on voit bien la différence, mais ce n'est pas toujours aussi bien marqué. Mâle test_queue_male.jpg Femelle test_queue_femelle.jpg Attention, cette façon de faire n'est pas certaine à 100%, mais c'est une méthode supplémentaire pour sexer vos oiseaux. Auteur "Texte & Photographies" : Apdcanari (Cédric Courbois).
jacques en remplacement
|
pendule
amitiés jacques |
|||||||||||
28/10/2014, 16h02 | (7) | ||||||||||
|
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jacques,
Oui bien sûr, je me rappelle très bien de ton commentaire à l'époque sur ce sujet.
|
Il y a aussi le test du frigo lol
|
||||||||||||
28/10/2014, 17h14 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/10/2014, 17h31 | (11) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Tu a oublié Jack, de préciser que le test du frigo,c'était destiné uniquement aux mâles...hi hi hi ,sacré farceur...
|
Une chance sur 2 de se tromper, pas fiable du tout pour moi, enfin ce n'est que mon avis.
|
|||||||||||
27/11/2015, 14h59 | (13) | |||||||||||||
|
Et pour ceux qui vont chez un éleveur et qui trouve à 100/100%(162) le sexe des oiseaux sans les connaître auparavant, c'est quoi? Cordialement |
|||||||||||||
27/11/2015, 17h12 | (14) | |||||||||||
|
u sujet de la pendule, je m'en sert également mais je rappelle le système, pour un mâle la pendule fait un va et vient d'avant à arrière, tandis que la femelle la pendule se met à tourné, va pouvez placer cette pendule au dessus de la tête, mais je rappelle que ce système ne fonctionne pas avec tous le monde et en plus on peut comparer avec la queue comme mentionné plus haut.
|
|||||||||||
27/11/2015, 17h49 | (15) | |||||||||
|
attention,,,je pratique aussi le pendule,,,je signe également les personnes et les animaux pour différents maux!!!!
le pendule tourne FEMELLE balance ,,,, mÂLE http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...12-sexage.html |
|||||||||
28/11/2015, 07h40 | (16) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Le mouvement du pendule dépend de la question, chez moi pour oui il tourne et non il balance. Cordialement |
||||||||||||
|
|