Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/07/2014, 14h25 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Question de la semaine N° 286
Bonjour les amis et amies
Déjà un bail que l'on ne voit plus dans nos colonnes notre petit jeu " la question qui tue" (QQT N°286). Aussi je vous demande d'y participé juste pour le plaisir . Pourriez-vous donner le nom scientifique + le nom vernaculaire de l'oiseau représenté ci-dessous... QQT.png Bonne recherche
|
B0NJOUR MALOUTE peut être de la famille des loriots ?
|
||||||||||||
29/07/2014, 14h40 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jack
Néni,pas de cette famille. Pour aider un peu à démarrer le jeu : il n'existe pas de dimorphisme sexuel pour cette espèce. Et en principe ils n'ont qu'une seule couvée par année.
|
slt Léon, est ce que c'est un oiseau Européen ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/07/2014, 17h24 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Jean michel
C'est un oiseau qui vient d'Afrique,il ne reste chez nous que le temps de fonder une petite famille, puis s'en retourne où le climat lui est plus favorable.
Raspberry and Plum
|
|
rossignol philomèle (luscinia megarhynchos) ?
|
|||||||
29/07/2014, 19h48 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour Léon, Bonjour à tous,
Moi je dirais c'est : une fauvette Rousserolle ou Rousserolle effarvate. son nom scientifique est : Acrocephalus scirpaceus. |
|||||||||||
29/07/2014, 20h12 | (9) | |||||||
|
hypolaïs polyglotte ( hypolaïs polyglotta)
Dernière modification par serine ; 29/07/2014 à 20h20. |
|||||||
29/07/2014, 20h21 | (10) | |||||||||
|
Pouillot véloce ( phylloscopus collybita ) ou pouillot fitis ( phylloscopus trochilus ) les deux se ressemblant beaucoup .
|
|||||||||
29/07/2014, 20h28 | (11) | |||||||||
|
Peut-être le pouillot siffleur ?
|
|||||||||
29/07/2014, 20h33 | (12) | |||||||||
|
Ou encore : hypolais ictérine
|
|||||||||
29/07/2014, 21h03 | (13) | |||||||||||
|
Question
Salut Leon,
Je dirais " Fauvette des jardins " ( Sylvia borin )
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Désolé pour ce contretemps,j'avais de la visite.... OUPS,beaucoup de réponses négatives,seul Chaoukat à donné une réponse approximative, en fait il ne s'agit pas de la fauvette Rousserolle ou Rousserolle effarvate.( Acrocephalus scirpaceus) quoique l'oiseau recherché fait partie de ses cousines... A présent cela ne pose plus beaucoup de difficultés pour me donner les deux noms de cet oiseau doté d'une capacité sonore incroyable...
|
Re Bonjour,
Alors : Rousserolle verderolle (Acrocephalus palustris) |
|||||||||||
29/07/2014, 21h37 | (16) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
TOUTES MES FELICITATIONS CHAOUKAT
114927.png ll s'agit en effet de la Rousserolle verderolle,dont pas plus tard qu'aujourd'hui j'avais donné un complément d'information suite à l'article de "Freddie" (Un oiseau doté d'un chant exceptionnel) voir lien ci-dessous = http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
slt, chaoukat pas si facile, les oiseaux de cette famille se ressemblent bcp ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/07/2014, 22h21 | (18) | |||||||||||
|
Bonsoir exotic,
Eh oui, j'en ai recensé de cette famille 35 espèces, et il y en a autant aussi que j'ai pas noté. |
|||||||||||
30/07/2014, 07h29 | (19) | |||||||
|
bravo chaoukat !
je n'ai vu que plus tard le rapport avec le post de maloute de 15h52. |
|||||||
31/07/2014, 17h45 | (20) | |||||||||
|
vu la couleur j'aurai penché pour le pouillot véloce moi aussi, la fauvette tire plus sur le marron je pense. mais maloute en tant que connaisseur a toujours raison.
|
|||||||||
|
|