Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2022, 20h43 | (1) | ||||||||||||
36-canaris
|
que faire contre les prédateurs
Juste une petite question
aujourd'hui j'ai subit l'attaque de mes volailles par un prédateur sauvage renard ou fouine en effet une dinde bronzé d'Amérique tête couper et plumes arrachées deux cannes de barbaries prélevées sur leur nid et deux poules d'exposition disparues également au regard des plumes trouvées sur place pour la dinde je dirais renard sinon pour les autres volailles disparue mais avec quelques plumes par ci par là j'opterais plus pour une martre ou une fouine la question est la suivante : pensez vous que l'un ou l'autre des ces prédateurs puissent tenter de rentrer dans mon cabanon d'élevage oiseaux ? le bâtiment est clos hermétiquement normalement car je vous rappel qu'il y a quelques temps j'ai perdu des oiseaux suite à l'attaque d'une belette que j'ai pris au piège (tapette) à souris dans mon bâtiment, par ou est elle rentrée ???? Mystère Merci de votre retour par expérience ou connaissance Dernière modification par Romuald ; 21/03/2022 à 16h14. |
||||||||||||
21/03/2022, 08h02 | (2) | |||||||
|
Ca craint ! les prédateurs vont revenir.
Il faut que tout ton batiment soit bétonné. |
|||||||
21/03/2022, 08h41 | (3) | ||||||||||||
|
https://poules-club.com/comment-prot...es-predateurs/ |
||||||||||||
21/03/2022, 16h21 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
Le bâtiment des oiseaux est bétonner sur une épaisseur de 333 cm avec un carrelage pour l'intérieur
les murs sont en bois traités contre insecte et parasite ainsi qu'un fongicide pour les moisissures et ou champignons il y a deux fenêtres amovible et une que l'on ne peu pas ouvrir la porte est en verre triple isolation et très lourde voila pour les précision du bâtiment oiseaux pour remercier Geojos de sa recherche je vais étudier ce que tu m'as envoyer comme lien mais j'ai mis des pièges dans mon terrain car j'ai une formation de piégeur (en déplaisent malheureusement à certain sur ce forum) je vais donc remettre des pièges pour attraper l'animal indésirable vivant avant de le sacrifier comme l'autorise la loi (c'est à dire avec le respect et sans souffrance ) |
||||||||||||
21/03/2022, 19h16 | (5) | ||||||||||
|
Je comprends ta colère, Romuald, mais je ne suis pas pour tuer les prédateurs ! Attrappes l'animal mais essaie de ne pas le tuer. Et relache le da
|
||||||||||
21/03/2022, 19h24 | (6) | ||||||||||
|
Victime d'un bug, le message est parti tout seul. Je voulais dire de relâcher le prédateur dans la nature, le plus loin possible de chez toi. C'est le coeur d'un anti chasseur qui parle ! J'adore trop les Animaux sauvages. Certains sont malheureusement victimes non seulement des chasseurs mais également des automobilistes ! Cordialement Roland
|
||||||||||
21/03/2022, 21h31 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
c'est pour cela que l'on ne s'entend pas sur bien des points moi je suis pro chasse et pour autant je n'ai pas le permis de chasser
en parlant de prédateur je me disais bien que j'en trouverais un par rapport a mon sujet (humour) |
||||||||||||
22/03/2022, 08h14 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/03/2022, 19h02 | (9) | ||||||||||
|
La nature est parfois difficile à gérer. Je comprends Romuald mais je ne tuerais pas. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/03/2022, 06h50 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
pour le moment le problème est chez moi je ne te souhaite pas l'avoir mais si cela t'arrive tu prendra surement la même décision
car déplacer une martre ou une fouine est interdit par la loi peine encourue 15000 € d'amende fait ton choix de plus un animal tel que renard ou fouine ou martre une fois qu'il a trouvé le garde manger viendra le vider A titre d'info un renard pau faire plus de 100km en une nuit pour se ravitailler... alors le déplacer c'est de la foutaise |
||||||||||||
23/03/2022, 09h24 | (11) | ||||||||||
|
Je comprends. Malheureusement les animaux ont de plus en plus de mal à se nourrir. Quand j'allais à Lanigou voir les chevaux, il m'arrivait de voir des chevreuils, des renards et je trouvais cela beau. J'avais mis des graines pour oiseaux dans un arbuste; j'avais acheté la mangeoire sur internet, un renard sans doute l'avait foutu en l'air, pensant sans doute que c'était à manger ! La vie est également dur pour ces animaux. Mon ami qui est agriculteur est obligé de mettre des filets de protection contre les lapins car ils dévastent ces cultures mais il s'émerveille devant la beauté de la Nature. Quand il est dans ces champs il voit souvent des chevreuils et comme il me dit il est contre la chasse. La Nature est parfois si belle mais aussi malheureusement cruelle§ Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, Romuald
|
||||||||||
23/03/2022, 13h51 | (12) | ||||||||||||
36-canaris
|
il faudrait peut être arrêter de vouloir vivre dans un monde de bisounours
la réalité c'est que c'est foutu prédateurs nous font bien chier ... Pourquoi ? parce qu'il y en a trop Pourquoi ? parce que la régulation des ces populations de prédateurs est revue chaque année à la baisse donc la population à la hausse et bien OUI il faut en tuer parce qu'ils ne trouvent pas assez à manger facilement dans la nature que tu prédis si bien (tuer ne veux pas dire les éradiquer loin de là) et de ce fait il y aura toujours plus de prédateurs qu'il faudra nourrir en pleine nature au détriment de la sélection naturel (on voit bien ce que cela représente avec les surpopulations de sangliers qui détruisent tout sur leur passage et quand ils ont finis d'un coté ils recommencent de l'autre parce que évidemment il est pas question de les mettre en parc car les pu... d'écolos vont encore nous en remettre une couche sur le tapis c'est pas juste, c'est pas ceci, c'est pas cela, mais en attendant c'est toi et moi qui payons car il faut dédommager les agriculteurs pour les pertes encourues ce qui est d'autant plus normal puisque ils ont travaillés pour avoir un revenu qu'ils n'ont pas quand les prédateurs sont passés par là car il ne s'agit pas seulement des agriculteurs mais aussi des éleveurs qui voient leur cheptel volaille par exemple pleine air en subir les conséquences Et pour finir puisque tu es si proche de la nature.... pourquoi tu met tes oiseaux dans une cage tu n'est plus en adéquation avec ton raisonnement de toute façon on peu pas faire comprendre les choses censées a celui qui ne veut pas entendre J'ai un peu débordé sur le sujet de départ qui reste malgré tout ma préoccupation première et sur lequel je voudrais que l'on revienne et si le sujet ne convient pas à l'un ou à l'autre alors qu'ils l'ignorent MERCI |
||||||||||||
|
|