Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2015, 21h04 | (1) | ||||||||||||
|
renseignement
bonsoir ou bonjour ,
est ce prudent d'acheter un male et six mois après une femelle chez le méme éleveur car j'ai peur de la consanguinité ?
|
bonsoir, et bien je dirais oui si tu as confiance à l'éleveur, de plus il doit détenir un cahier d'élevage et le tenir à jour. |
||||||||||||
20/09/2015, 21h22 | (3) | ||||||||||||
|
je ne le connait pas
|
exemple n° 23/2015 et 56/2015 ça veut dire que la femelle né pas de la même couvé que le mâle
|
comme CHRISTOPHE confiance à l'éleveur , le cahier normalement fait foi ,il faut savoir que le registre d'élevage est très important pour la traçabilité des oiseaux et plus qu'utile pour la vente et le suivi des sujets
|
||||||||||||
21/09/2015, 08h34 | (6) | ||||||||||||
|
ce n'est pas fiable à 100%...... je me suis amuser une année à mélanger mes bagues |
||||||||||||
21/09/2015, 17h16 | (7) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/09/2015, 20h57 | (8) | |||||||||
|
Bonsoir,
Pour ma part, je visite son élevage ainsi je vois le nombre de couples. Si j'achète, je demande à voir son cahier d'élevage. S'il ne veut pas vérifier, pour moi il y a problème. Après si tu as un doute, achète ailleurs. C'est ce que je fais. Pour ma part, j'ai un cahier d'élevage : pour les parents y figurent la souche et numéro de bagues. Ainsi si je garde un jeune pour ma prochaine reproduction, je sais sa provenance et acheter ailleurs afin d'éviter la consainguinité. Je précise que j'élève pour le plaisir et je ne fais pas parti d'un club. |
|||||||||
21/09/2015, 22h04 | (9) | ||||||||||||
|
PATRICK ta manière de faire est très pro et je suis en plein accord avec toi
|
||||||||||||
22/09/2015, 09h16 | (10) | |||||||||
|
Cher Jack,
Il faut dire que je suis un ancien éleveur de gloster et lizard (18 ans). J'ai été primé plusieurs fois dont une fois au championnat de france (argent) en gloster lipochrome. Mais pour des raisons professionnelles j'ai été obligé d'arrêter. Depuis peu en retraite, je reprends ma passion, mais en loisirs. (pour l'instant ?). Ce qui ne m'empêche pas d'acquérir de beaux oiseaux. J'ai accouplé pour la première fois des Fife Fancy. J'ai eu 10 jeunes. Un éléveur est venu acheté un mâle bien typé. Donc comme tu peux le comprendre lorsque j'achète des oiseaux la quarantaire est obligatoire chez moi, comme il m' a été conseillé par les anciens de mon club à l'époque. |
|||||||||
22/09/2015, 10h01 | (11) | ||||||||||||
|
félicitation pour ta façon de faire
|
||||||||||||
|
|