Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 377 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2022, 09h45   Afficher une version imprimable   (1)
santana


granger pierre
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: April 2022
Messages: 41
Ville: biscarrosse
Département: 40 Landes
Pays: France métropolitaine

naissances

bonjour ,

grand merçi a Romuald et Mincheneaujack pour leurs précieux conseils ..je débute et malgré les vidéos et les forum sur le net pas toujours évident de tout mettre en pratique .
et encore une question ...j'ai 2 petits nés cette nuit et je ne vois pas trop la mère et père les nourir...malgré les petits , la mère continue a couver ...donc je vais essayer de les nourrir a la seringue !!!! le problème , c'est quand qu'il faut leur donner a manger et tous les combien ...combien de fois par jour...un petit est plus grand que l'autre , mais peut etre pas grave....
merçi ..
santana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 11h15   Afficher une version imprimable   (2)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Qu'elle les couves, c'est normale, ils leur faut encore de la chaleur

Aujourd'hui, laisse les parents faire, jette un coup d'œil de temps en temps, si le jabot n'est pas plein dans ce cas là, il faudra réfléchir à une solution, mais pour le moment pas de panique, ce n'est que le premier jour
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 14h21   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par santana (Voir le message)


bonjour ,

grand merçi a Romuald et Mincheneaujack pour leurs précieux conseils ..je débute et malgré les vidéos et les forum sur le net pas toujours évident de tout mettre en pratique .
et encore une question ...j'ai 2 petits nés cette nuit et je ne vois pas trop la mère et père les nourir...malgré les petits , la mère continue a couver ...donc je vais essayer de les nourrir a la seringue !!!! le problème , c'est quand qu'il faut leur donner a manger et tous les combien ...combien de fois par jour...un petit est plus grand que l'autre , mais peut etre pas grave....
merçi ..
Bonjour conseils si tu veux bien ,surtout les laisser tranquille ,j'ai des petits qui sont nourris le jour même de leur naissance et d'autre une bonne journée après ,j'ai des femelles qui donnent à manger devant moi ,d'autres attendent que j'ai le dos tourné donc restons zen ,petites astuces si elle ne nourrissait vraiment pas soit tu mets un peu de sucre dans l'abreuvoir ou bien des petits morceaux de pomme de terre cuite pour inciter la nourrice à régurgiter .Par contre ne me parle pas du nourrissage à la seringue cela s'apparente au gavage ,les oisillons alimentés de cette façon perdent pour moi la fibre nourricière ,un élevage naturel est plus fiable à mes yeux ,ceci est mon avis perso ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 14h38   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour conseils si tu veux bien ,surtout les laisser tranquille ,j'ai des petits qui sont nourris le jour même de leur naissance et d'autre une bonne journée après ,j'ai des femelles qui donnent à manger devant moi ,d'autres attendent que j'ai le dos tourné donc restons zen ,petites astuces si elle ne nourrissait vraiment pas soit tu mets un peu de sucre dans l'abreuvoir ou bien des petits morceaux de pomme de terre cuite pour inciter la nourrice à régurgiter .
Par contre ne me parle pas du nourrissage à la seringue cela s'apparente au gavage ,les oisillons alimentés de cette façon perdent pour moi la fibre nourricière ,un élevage naturel est plus fiable à mes yeux ,ceci est mon avis perso ,amicalement
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 16h11   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Du même avis que me amis Jack et Carapace

il faut savoir que tot oiseaux qui nait ne mange pas pendant environ 24 à 48 heures car il est encore nourrit par le vitelus (jaune de l'oeuf) hyper protéiné cela s'apparente si on veut faire une comparaison au colostrum chez les mammifères

les oiseaux a la naissance sont tellement petits que le volume d'une ou deux goutte d'eau les rassasies à la naissance
donc tu ne vois pas mais la mère fait son travail normalement
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2022, 17h15   Afficher une version imprimable   (6)
Lucebleue


Chabord Lucile
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Agent Administratif
Inscription: May 2022
Messages: 3
Ville: Épagny-Metz-Tessy
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Coucou, 4 œufs et ce matin un petit bébé. Je suis contente de lire vos messages car je me posai justement la question si les parents le nourrissait bien. Je n'y connais vraiment rien, Coco (la femelle) est arrivée dans notre lave vaisselle l'année dernière. Du coup nous lui avons trouvé un copain Teck qui mort au bout de 2-3 semaines. Et depuis le début de l'année elle partage sa cage avec Gin, l'heureux papa. On dirait qu'il ne s'apprécie pas beaucoup mais ils nous ont fait 4 œufs.
Lucebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2022, 09h11   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lucebleue (Voir le message)


Coucou, 4 œufs et ce matin un petit bébé. Je suis contente de lire vos messages car je me posai justement la question si les parents le nourrissait bien. Je n'y connais vraiment rien, Coco (la femelle) est arrivée dans notre lave vaisselle l'année dernière. Du coup nous lui avons trouvé un copain Teck qui mort au bout de 2-3 semaines. Et depuis le début de l'année elle partage sa cage avec Gin, l'heureux papa. On dirait qu'il ne s'apprécie pas beaucoup mais ils nous ont fait 4 œufs.
Bonjour à partir du moment ou ils ont de la pâté il y a pas de raison qu'ils ne nourrissent pas
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2022, 18h04   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour à partir du moment ou ils ont de la pâté il y a pas de raison qu'ils ne nourrissent pas
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2022, 00h26   Afficher une version imprimable   (9)
Lucebleue


Chabord Lucile
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Agent Administratif
Inscription: May 2022
Messages: 3
Ville: Épagny-Metz-Tessy
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Coucou,

J'ai mis de la pâté aux œufs acheté dans une animalerie mais ils n'y touche pas (les parents). Par contre je les vois les nourrir. Je leur donne des graines spécial canari, des feuilles de salades, de la carotte et des tranches de pomme.

Il y en a trois maintenant. Est-ce que le 4ème va éclore ?

Merci.
Lucebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2022, 13h01   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il est possible qu'un autre petit naisse car le temps de l'incubation total (soit 13 jours) ai été reporté par le décalage de la ponte
si toutefois d'ici quatre jours rien n'est venu au monde je vous conseil de laisser l'oeuf non éclos il servira de "bouillote" et de point d'appuis pour les petits

Vous pourrez également prendre l'oeuf et le présenter devant une lumière vive et vous pouvoir constater si il y a eu embryon ou pas si la lumière passe au travers de l'oeuf celui ci est ce que l'on appel clair donc non fécondé si l'oeuf reste opaque c'est qu'il y a eu fécondation mais que le petits est mort dans l'oeuf selon le stade d'incubation

Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2022, 22h23   Afficher une version imprimable   (11)
Lucebleue


Chabord Lucile
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Agent Administratif
Inscription: May 2022
Messages: 3
Ville: Épagny-Metz-Tessy
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Envoyé par Romuald (Voir le message)


il est possible qu'un autre petit naisse car le temps de l'incubation total (soit 13 jours) ai été reporté par le décalage de la ponte
si toutefois d'ici quatre jours rien n'est venu au monde je vous conseil de laisser l'oeuf non éclos il servira de "bouillote" et de point d'appuis pour les petits

Vous pourrez également prendre l'oeuf et le présenter devant une lumière vive et vous pouvoir constater si il y a eu embryon ou pas si la lumière passe au travers de l'oeuf celui ci est ce que l'on appel clair donc non fécondé si l'oeuf reste opaque c'est qu'il y a eu fécondation mais que le petits est mort dans l'oeuf selon le stade d'incubation

Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.
Lucebleue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2022, 08h19   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lucebleue (Voir le message)


Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.
Bonjour le plus que vous pouvez leur apporter c'est de les déranger le moins possible pour que les parents restent zen pour le bien des oisillons ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2022, 06h44   Afficher une version imprimable   (13)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Luce , vous pouvez aussi mélanger un peu de pâtée aux graines traditionnelles dans un premier temps . Ensuite , laissez de la pâtée grasse ( de préférence ) à disposition des parents ....
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)

Dernière modification par chatomas ; 13/06/2022 à 07h00.
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2022, 16h37   Afficher une version imprimable   (14)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Lucebleue (Voir le message)


Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.
tu peux mettre un demi oeuf dur en fond de cage (retirer le reste tout les jours ) et éventuellement des feuilles de pissenlit bien laver et surtout pas cueillit au bord des routes (trace d'hydrocarbure (essence, gazoil, etc... )
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.