Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,219 | Connectés: 201 | Nouveau : hoppizza (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/06/2012, 07h31   Afficher une version imprimable   (1)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Bonjour à tous,


Comme je ne suis pas une grande informaticienne, j'espère poster ce message dans la bonne catégorie.

Voilà je possède une femelle canari, issue d'un croisement entre un bossu belge et un giber Italicus.

Jusque-là, elle était en grande forme.
Mais il y a quelques semaines, il a pondu 3 œufs qui n'étaient pas fécondés.

Après quelques jours de couvaison, j'ai regardé les œufs avec la lampe et comme ils n'étaient pas fécondés, je les ai jetés.

La femelle paraissait un peu fatiguée, et depuis, elle est toujours fatiguée.

Elle dort beaucoup, même si elle mange et se baigne normalement.

Voici son régime alimentaire : alpiste, pomme, endive, millet rouge, vitamines dans l'eau, bloc de minéraux, sable, os de seiche.

J'ai également placé un buvoir avec de l'eau mélangée à du vinaigre mais qui ne remporte pas un grand succès !

Comme les bossus belges sont très fragiles, je suis inquiète et ne sais pas trop quoi faire ou ne pas faire.

Les fientes sont normales.

Dernier détail : elle a un petit bobo sur le haut du bec. Je suppose que c'est parce qu'elle s'est un peu bagarré avec une autre femelle mais je n'en suis pas sûre.
A priori, ça semble bien cicatriser mais je n'ai rien mis dessus.

Je ne pense pas qu'il y ait de poux car les perchoirs sont lavés mais je ne sais pas, en tout cas, c'est la seule à être ainsi fatiguée et la fatigue est vraiment apparue avec la couvaison.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et vous remercie mille fois par avance.

Bien à vous,
Sarah
Images attachées
Type de fichier : jpg Bossu belge gros plans 005.JPG (72,8 Ko, 71 affichages)
Type de fichier : jpg Bossu belge gros plans 006.JPG (85,3 Ko, 69 affichages)
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 10h01   Afficher une version imprimable   (2)
serena84
Invité

Messages: n/a

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Envoyé par ladymacbeth (Voir le message)


Bonjour à tous,


Comme je ne suis pas une grande informaticienne, j'espère poster ce message dans la bonne catégorie.

Voilà je possède une femelle canari, issue d'un croisement entre un bossu belge et un giber Italicus.

Jusque-là, elle était en grande forme.
Mais il y a quelques semaines, il a pondu 3 œufs qui n'étaient pas fécondés.

Après quelques jours de couvaison, j'ai regardé les œufs avec la lampe et comme ils n'étaient pas fécondés, je les ai jetés.

La femelle paraissait un peu fatiguée, et depuis, elle est toujours fatiguée.

Elle dort beaucoup, même si elle mange et se baigne normalement.

Voici son régime alimentaire : alpiste, pomme, endive, millet rouge, vitamines dans l'eau, bloc de minéraux, sable, os de seiche.

J'ai également placé un buvoir avec de l'eau mélangée à du vinaigre mais qui ne remporte pas un grand succès !

Comme les bossus belges sont très fragiles, je suis inquiète et ne sais pas trop quoi faire ou ne pas faire.

Les fientes sont normales.

Dernier détail : elle a un petit bobo sur le haut du bec. Je suppose que c'est parce qu'elle s'est un peu bagarré avec une autre femelle mais je n'en suis pas sûre.
A priori, ça semble bien cicatriser mais je n'ai rien mis dessus.

Je ne pense pas qu'il y ait de poux car les perchoirs sont lavés mais je ne sais pas, en tout cas, c'est la seule à être ainsi fatiguée et la fatigue est vraiment apparue avec la couvaison.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et vous remercie mille fois par avance.

Bien à vous,
Sarah
bonjour,

Comment est son bréchet saillant ou non ??? La couleur de son ventre ???? Pourrais-tu mettre des photos. Beaucoup d'éleveurs ont eu des soucis cette année sur les femelles et j'en fais malheureusement partie, la ponte est une période difficile qui nécessite un apport de calcium assez important, lui en donnes-tu ??? (calcivet ou calcilux en sus du grit et de l'os de seiche), quelquefois le calcium ne se fixe pas parce qu'il y a une carence soit en vitamine A (que tu peux acheter chez un grainetier), soit en vitamine D que tu trouves en pharmacie (huile de foie de morue que tu mélanges aux graines). Vérifie d'abord le bréchet et le ventre et donnes lui les vitamines que je viens de t'indiquer car d'une manière ou d'une autre cela ne peut lui faire que du bien. Tiens-nous au jus, bien amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 10h10   Afficher une version imprimable   (3)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Bonjour

l'alpiste n'est pas suffisante , il lui faut un mélange de graines!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 10h21   Afficher une version imprimable   (4)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS.

En effet, j'ai oublié de parler du bréchet.
A priori, il me paraît normal, de même que la couleur.
C'est un peu difficile de prendre des photos. Mais je n'ai pas remarqué que le bréchet était saillant. Il n'y a pas non plus d'oeuf paraissant coincé.

Concernant les mélanges de graines, les oiselliers me le déconseillent pour ce type de canaris très fragiles. Ou en en mettant très peu et très rarement.

Concernant la calcium et le reste, je vais donc voir.

Là en tout cas, elle dort beaucoup. Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

Merci pour les conseils !
Sarah
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 16h08   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour,

J'ai déja élever ces deux races(mais séparément) et je puis te dire que ce ne sont pas des oiseaux fragiles.
Toutefois,pour le Gibber,cet un oiseau plus conseillé pour un amateur averti.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir réuni deux oiseaux différents pour en créer un couple...

Question alimentation : comme ce sont des oiseaux qui ne retiennent aucune graisse,il est conseillé de leur fournir un menu très varié pour les garder en parfaite condition optimale,et surtout ne pas leur donner une alimentation light qui peut nuire à leur santé.

Lien sur l'alimentation du Bossu Belge :[http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Amicalement

Dernière modification par maloute45 ; 19/06/2012 à 16h22.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 18h27   Afficher une version imprimable   (6)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Merci pour ce lien, très intéressant.
Pour répondre à votre question, j'ai acheté l'oiseau à un ami éléveur. Ce n'est pas moi qui ai créé le mélange bossu / giber.
Mais je reconnais avoir une certaine passion pour les canaris de posture en générale, et ce type d'oiseaux en particulier.
Mais à titre particulier, je trouve qu'ils sont très fragiles comparés au frisé du Nord qui est d'une robustesse à toute épreuve. J'ai même surnommé le mien l'Invincible.
Ce soir, mon bossu belge n'a pas l'air mal, mais il est toujours un peu fatigué, ce qui m'inquiète assez.

Bon, je vous tiens au courant et merci encore pour le lien !

Mes amitiés,
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 20h32   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Envoyé par ladymacbeth (Voir le message)


Merci pour ce lien, très intéressant.
Pour répondre à votre question, j'ai acheté l'oiseau à un ami éléveur. Ce n'est pas moi qui ai créé le mélange bossu / giber.
Mais je reconnais avoir une certaine passion pour les canaris de posture en générale, et ce type d'oiseaux en particulier.
Mais à titre particulier, je trouve qu'ils sont très fragiles comparés au frisé du Nord qui est d'une robustesse à toute épreuve. J'ai même surnommé le mien l'Invincible.
Ce soir, mon bossu belge n'a pas l'air mal, mais il est toujours un peu fatigué, ce qui m'inquiète assez.

Bon, je vous tiens au courant et merci encore pour le lien !

Mes amitiés,
Bonsoir Ladymacbeth,

L'éleveur qui vous à cédé cette femelle vous à fait un cadeau empoisonné...
Malgré que ce soit deux oiseaux filiformes de maintien et de position,le Bossu se classe dans la catégorie à plumages lisses tandis que le Gibber,lui se classe dans les frisés lègers.
Désolé,mais vraiment,je n'aurais pas fait l'acquisition de cet oiseau,qui n'à pas sa place dans
un élevage de posture car que faire avec...???
Si ce n'est que pour embellir une volière (lol).

Amicalement
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 20/06/2012 à 09h46.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 08h16   Afficher une version imprimable   (8)
LOUVIE


CASSOLA DANIEL
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: January 2009
Messages: 224
Ville: EAUBONNE 95600
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Note4 Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Effectivement c'est loin d'un bon résultat ce croisement .

Maintenant il faut varier le mélange a savoir l'alpiste doit etre mélangé a un mélange de graines classic voir sans navette .

D'autre part , je vois endive ,pomme , millet rouge ?????

Supprimes le millet rouge et l'endive ou la pomme doit etre distribuée qu'une fois par semaine .

En minéraux , incorpores de l'argile pour pigeons , grit et charbon le tout avec de l'eau fraiche en boisson.

Ton oiseau s'équilibrer lui meme avec ces minéraux ( pas de courrant d'air ).

LOUVIE
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 08h38   Afficher une version imprimable   (9)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Bonjour..
Donne un bon melange et complet
donne deux fois par semaine une pattee
donne trois fois par semaine de la pomme ou concombre ou carotte ou courgette.
Rempli la mangeoire de graine et attend qu il ait mange les trois quart pour l obliger a manger de toutes les graines si possible (remplir tous les deux trois jour )..
Apres la ponte les femelle ont tendance a se mettre a couver (certaine meme si il y a pas d oeuf ni de nid )si tu n a pas enleve le nid fait le ..
Met lui la baignoire quelle se rafraichisse tout les jour une demi heure puis tu la retire .
Si tu donne des andive fruit ext donne en petite quantitee il doiven le mange dans la journee et surtout ne pas les souiller .
J ai une petite remarque ,il est necessaire de couper ses ongles (regarde la dimention des perchoirs ).Quel age a ton oiseaux car sans bague c est dur de le savoir .
N abuse pas des vitamine dans l eau ,on ne les utilse que ponctuellement et suite a une maladie en convalecence par example .Avec un melange complet et une patee comme citee plus haut tout les besoin de ta plume sont comblet il te suffit d tre scrupuleuse avec le nettoyage et changer l eau tout les jours (ou alors si ce n est posible l acidifier ) et tu auras des plumes en pleine forme .

http://harzer-roller.fr.nf
http://vandesande.genhit.com/in/evangelis
http://youtu.be/4MQu5KhEzQQ
http://youtu.be/qZPcu4tthXQ

Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 08h58   Afficher une version imprimable   (10)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Bonjour,


je comprends ce que vous me dites et vous avez raison. Mais en effet, je n'élève pas les oiseaux dans un but commercial.
C'est jute par passion.
J'aime beaucoup les canaris "particuliers", qui ont une allure assez originale.
Mais le fait est qu'ils sont fragiles, et qu'il est difficiles d'en prendre soin.
La plupart (notamment les frisés) ne posent aucun problème, mais les bossus sont vraiment fragiles.
Ce matin, j'ai séparé l'oiseau des autres, pour qu'il puisse davantage se reposer.
Le bréchet n'est pas saillant, la couleur est normale (je crois).
Mais il somnole.
Je vais acheter les vitamines dont on m'a parlé. Et je vous tiens au courant !

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.
Bonne journée,
Sarah
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 09h42   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme

Bonjour Ladymacbeth,

C'est une croyance populaire de croire que le Bossu belge est un oiseau de posture fragile,à moins d'avoir une très mauvaise souche...
J'en ai fait l'élevage avec plusieurs couples et tous ont mené a bien leurs nichée (2 par année),et ont toujours fait de très bons résultats aux expositions.

Standard du Bossu belge : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Ci-joint une partie de ma documentation privée pour vous familiariser avec le fleuron de la canariculture belge :

http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 20/06/2012 à 09h57.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.