Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
05/10/2010, 15h01 | (1) | |||||||||
|
canari
bonsoir pourriez vous me dire comme peut on soigner un canari qui a le bouton est s il a des chance de survivre merci a tous
|
|||||||||
05/10/2010, 15h17 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : canari
|
|||||||||||
05/10/2010, 15h25 | (3) | |||||||||
|
bonsoir jacques pour la présentation je sais pas ou la faire mais tout a fait prét a le faire
pour le bouton de mon canari il se trouve sur le croupion j ai mis de l huile d olive mais je sais pas si c est efficace jean luc |
|||||||||
05/10/2010, 15h34 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 05/10/2010 à 15h41. Motif: erreur |
|||||||||||
05/10/2010, 15h40 | (5) | |||||||
|
Bonjour
le bouton comme tu dis est probablement la glande uropygienne sur le croupion. C'est une glande qui fournit une substance dont les oiseaux ont besoin pour lisser leurs plumes surtout ne pas y toucher. Alain
|
Jacques, tu te trompes, la maladie du bouton est une infection au niveau de la glande uropygienne de l'oiseau (en dessous du croupion). Celle-ci est enflammée et l'oiseau n'a plus la possibilité de lisser son plumage correctement. Il faut ramollir la partie atteinte par deux ou trois applications journalières de compresse d'huile tiède ou presque chaude (faites attention à ne pas brûler l'oiseau et vérifier la température de l'huile. Pressez ensuite légèrement la partie enflammée et faites immédiatement après des compresses d'eau minérale tiède. Bonne journée, Cédric
|
merci jacques pour la présentation je suis en auvergne j aurai 56 ans le 9 octobre j etais chauffeur routier international j ai du arréter mon metier a cause d une polyarthrite il y a 8 ans je suis en invalidité depuis 4 ans en comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul on m a retiré un rein y 15 jours mais bon la vie continue et mes animaux m aide bien
jean luc |
|||||||||
05/10/2010, 15h45 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Cédric Rien ne dit que cette glande a une infection !! c'est peut-être tout simplement cette glande que notre ami a vu. C'est pourquoi j'ai répondu de ne pas y toucher. Maintenant je n'ai rien vu donc tu as peut-être raison. Alain
jacques en remplacement
|
bonjour Alain j'ai pensé a la glande uropygienne mais pas de photo l'on peut penser a un kyste car a moins que je me trompe l'on trouve un ou des kyste a cet endroit ou prés du cloître ...... et lorsque parle d'un bouton cela peut prêter a confusion amicalement jacques
|
||||||||||
05/10/2010, 15h50 | (10) | ||||||||
|
Bonjour jacques Oui tout à fait sans photo ce n'est pas facile !! Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/10/2010, 15h52 | (12) | |||||||||
|
j ai comparé cette glande avec un autre canari et celle ci etait plus grosse et apparemment pleine de pu que celle du canari en bonne santé
jean luc |
|||||||||
05/10/2010, 15h53 | (13) | ||||||||||||
|
Oui, c'est certain, mais bon en parlant de la maladie du bouton, c'est l'inflammation de la glande. Bien à toi et tu fais bien de la rappeler, Cédric
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/10/2010, 16h01 | (15) | |||||||||
|
merci le courage y en a et les maladies rhumatismale sont un signe de longévité et merci a tous pour vos conseils
jean luc |
|||||||||
05/10/2010, 16h05 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/10/2010, 12h20 | (17) | ||||||||||
|
Bonjour à tous,