Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/02/2018, 14h17 | (1) | ||||||
|
Fond voliere copeaux de bois
Bonjour j'aurais aimer savoir si les copeaux de hetre que l'on achète au rayon reptile en animaierie conviendrait pour le fond d'une voliere extérieur.
|
||||||
08/02/2018, 14h41 | (2) | |||||||||
|
hello,
si il s'agit d'un achat en animalerie, renseignez-vous auprès des vendeurs à savoir si le bois a été traité avec des produits déconseillés aux oiseaux (je ne pense pas) et aussi savoir si mouillés, les copeaux résistent sans se désagréger.. attention a l'humidité; après je ne pense pas qu'il y est de contre indications.. de plus, cela me semble assez pratique pour le nettoyage^^ laissez leur du sable/grit à dispo. Dernière modification par Kéni ; 09/02/2018 à 14h04. |
|||||||||
08/02/2018, 17h03 | (3) | |||||||||||
chatomas
|
Je pense qu'il ne faut pas mettre de copeaux pour l'humidité ... J'avais une chappe de bêton de 20cm sur laquelle je déposais un sac de fond de cage gris et chaque mois le tout était retiré pour faire place à un nouveau sac ( moins de 10.00euros ) ça vaut le coup ...
Pourquoi j'avais .... Parce que comme Meurisse en chocolat , je vais en refaire des autres lol
|
Ok mais si je met du sable anisé en.fond il va s'envoler avec le vent non ?
|
||||||
08/02/2018, 19h09 | (5) | |||||||||||
chatomas
|
Je ne sais pas comment est votre volière ... La mienne était adossée au mur et les côtés en largeur était fermés . J'avais aussi du plexi sur toute la longueur du bas pour éviter les projection d'eau ...
|
La mienne est pas vraiment une voliere je dirais plutôt que c'est une très très grosse cage hexagonale sur pieds.
Donc avec un fond et que je peux déplacer. Mais je pense couvrir la moitié et peut être plus l hiver avec du plexi donc voilà tu penses que qu'elle substrat irait ? |
||||||
09/02/2018, 13h30 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour,
j'ai une volière séparée en 2 niveaux avec plateaux. Cette volière me sert pour les jeunes de l'année que je mets dès le sevrage jusqu' à leur vente qui se termine fin décembre. Durant cette période ma volière est en extérieur et je mets de la sciure de bois mélangée à des copeaux que je récupère chez un ami menuisier. Ça fonctionne très bien mais il faut nettoyer le fond de cage et remplacer les copeaux tous les 10 jours environ. En cas d'intempérie ,ça peut poser problème car il ne faut pas trop d'humidité. J'ai donc installé des plaques de plexiglas avec crochets sur tous les côtés de la cage pour que ça reste sec et ça fonctionne très bien. |
|||||||||||
09/02/2018, 18h53 | (8) | ||||||
|
Ok mais les plaques tu.les laisse tout le temps ?
Tu aurais une photo stp. |
||||||
09/02/2018, 19h40 | (9) | |||||||||||
|
Sur les cotés je les laisses tout le temps par protection contre les chats qui m'ont tué 2 oiseaux à travers les barreaux. la paque de façade je la retire pour donner à manger et quand je suis présent. En mon absence je ne prends pas de risque , je laisse toute les plaques. Je vois pour mettre une photo car je n'ai pas d'appareil chez moi.
|
|||||||||||
09/02/2018, 21h03 | (10) | ||||||
|
Ok merci moi j'ai installé une clôture électrique donc je pense faire un système avec des plaques de plexi qui peuvent se retirer quand il fait beau.
|
||||||
09/02/2018, 21h58 | (11) | ||||||
|
Et sinom que pensez vous du sable que l'on pourrait utiliser en maçonnerie ?
|
||||||
10/02/2018, 16h46 | (12) | ||||||||
|
Bonjour,
Moi, je ne te conseille pas les copeaux de bois si tu as une dalles en béton. Je les utilisaient au débuts de ma volière mais dès qu'il commençait à pleuvoir, les copeaux formaient une sorte grosse couche qui faisait pousser parfois des champignons... Du coup, maintenant même dans ma volière extérieur, j'utilise du grits. Comme le gris est une matière MINÉRALE les plantes beaucoup plus difficilement (parfois elles poussent quand même sur les crottes).
|
|
je n'avais jamais entendu de copaux pour nos oiseaux. est-ce les memes que pour les rongeurs ? et puis ça dois faire de la poussière, encore si les oiseaux sont dehors je ne pense pas. on en mets pas pour les oiseaux qui sont en cage dans la maison.
|
|||||||||
10/02/2018, 17h56 | (15) | ||||||
|
Ok merci beaucoup par contre le grit ça ne vole pas trop
|
||||||
10/02/2018, 18h09 | (16) | |||||||||
|
je dirai un petit peu mais pas beaucoup, maintenant attends d'autres réponses
|
|||||||||
10/02/2018, 19h55 | (17) | ||||||||||||
|
Copeaux de hêtre:
En différentes granulométrie suivant emploi, fond de cage concours, de cages ou de volières. il y a aussi la litière de chanvre, plus fine et plus légère. pour ma part je mélange les deux.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/02/2018, 21h16 | (18) | |||||||||
|
on peut mettre de la litière de chanvre à nos oiseaux ? parce que j'en mets à mes cochons d'inde car il n'y a pas de poussière
|
|||||||||
10/02/2018, 21h25 | (19) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/02/2018, 21h47 | (20) | ||||||||
|
slt, je mets aussi des copeaux de hêtre n°6 dans toutes mes cages et volières que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur c'est pratique et naturel, ce qui n'est pas le cas du sable anisé ! pour
la litière de chanvre ou de lin bcp plus légère les oiseaux la font voler partout ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|