Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/11/2017, 07h23 | (1) | ||||||||||
|
Croisement satiné
Bonjour à tous
Est ce que vous me conseiller d'accoupler un mâle satiné jaune intensif avec une femelle satiné blanche schimmel. Certains éleveurs me dise que c'est bien et d'autre me dise qu'il ne faut jamais faire sa. Que dois-je faire pour vous? Merci d'avance |
||||||||||
02/11/2017, 21h09 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir
ce la dépend de ce que vous voulait avoir,une souche ou pas!?
|
oui je voudrais créer une souche
|
||||||||||
03/11/2017, 08h34 | (4) | |||||||||
|
Bonjour ,
Oui , vous pouvez très bien accoupler un male jaune avec une femelle banche ( cet accouplement se fait couramment ) sous 2 conditions : - si le femelle est un blanc récessif , tous vos issus seront jaunes mais les males seront porteurs de blanc récessif ce qui veut dire qu'en vous servant de ces males jaunes sur , par la suite , des femelles jaunes , vous aurez dans vos issus , de temps en temps , des satinés blancs . - si la femelle est un blanc dominant , vous aurez 50 % de satinés jaunes et 50 % de satinés blancs . Dans le premier cas il y a dominance du jaune sur le blanc dans le deuxième cas il y a codominance . Je parle d'oiseaux homozygotes . |
|||||||||
03/11/2017, 09h52 | (5) | ||||||||||||
|
Désolé, c'est inexact = Tous les issus mâles et femelles seront jaunes porteur de blanc récessif. http://canariphoceen.skyrock.com/288...-recessif.html |
||||||||||||
03/11/2017, 17h00 | (6) | |||||||||
|
C'est exact , j'ai fait une erreur de mémoire . Le blanc récessifest une mutation récessive libre . Pour que le facteur " blanc récessif " s'exprime , il faut que le sujet soit homozygote , c'est -à-dire qu'il possède en double ce facteur , dans ce cas , il exprimera pleinement et exclusivement la couleur " blanc pur " .
Il a un comportement épistatique vis-à-vis des facteurs responsables de la couleur lipochromique : jaune , rouge ou blanc dominant . Toutes mes excuses pour cette erreur . |
|||||||||
|
|