Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 366 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > Photos des Expositions
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/12/2018, 13h50   Afficher une version imprimable   (1)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

Sticky Championnat de France UOF 2018

Visite du dernier Championnat de France de l'U.O.F.
à Woincourt
Quelques photos de la salle d'exposition
Photos : J-Marc POLAKOWSKI


DSC_0001 (1).jpg

DSC_0004 (1).jpg

DSC_0005 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 13h54   Afficher une version imprimable   (2)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

DSC_0006 (1).jpg

DSC_0007 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 17h24   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Serinus57 (Voir le message)


René (TERRIEN) semble en grande conversation lipochrome avec Patrick (LOI)!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 20h55   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


René (TERRIEN) semble en grande conversation lipochrome avec Patrick (LOI)!
Salut CARAPACE ,entre éleveurs de lipo c'est normal
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 07h04   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Salut CARAPACE ,entre éleveurs de lipo c'est normal
Bonjour Jack,

Oui, deux supers éleveurs de canaris lipos, et de supers mecs, en plus !
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2018, 08h38   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Bonjour Jack,

Oui, deux supers éleveurs de canaris lipos, et de supers mecs, en plus !
très abordable et pas avare de conseils R.TERRIEN est dans ma région ,PATRICK en Bretagne, deux bons éleveurs
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 00h04   Afficher une version imprimable   (7)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

FB_IMG_1545173928898.jpg

FB_IMG_1545173925858.jpg

FB_IMG_1545173922222.jpg

FB_IMG_1545173919083.jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 13h39   Afficher une version imprimable   (8)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

DSC_0029 (1).jpg

DSC_0034 (1).jpg

DSC_0035 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 14h12   Afficher une version imprimable   (9)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

DSC_0036 (1).jpg

DSC_0037 (1).jpg

DSC_0038 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 14h16   Afficher une version imprimable   (10)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

DSC_0039 (1).jpg

DSC_0041 (1).jpg

DSC_0042 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 14h20   Afficher une version imprimable   (11)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

DSC_0043 (1).jpg

DSC_0045 (1).jpg
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2018, 19h18   Afficher une version imprimable   (12)
Anthony30


Soutoul Anthony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Sncf
Inscription: April 2017
Messages: 83
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Bonjour,
Le championnat de France c'est bien passé?
En posture y avait il des borders?
Nous cette année concours régional à Nîmes il n'y avait qu'un seul border! J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de posture est ce qu' une impression ou une réalité? Si c'est le cas c'est fort dommage.
Anthony30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2018, 20h32   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Anthony30 (Voir le message)


Bonjour,
Le championnat de France c'est bien passé?
En posture y avait il des borders?
Nous cette année concours régional à Nîmes il n'y avait qu'un seul border! J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de posture est ce qu' une impression ou une réalité? Si c'est le cas c'est fort dommage.
Au vu du Palmarès, 39 Borders en compétition!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 07h18   Afficher une version imprimable   (14)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

th404ZZG3W.jpg

Depuis qu'ils ont changé l'aspect de l'oiseau et bien entendu les exigences dans le standard
cette race donne beaucoup de fils à retordre et d'innombrables difficultés aux amateurs.
Les Borders fancy représenté sur la photographie appartiennent au célèbre éleveur anglais
Phil WARNE qui de son succès dans le hobby en a fait sa carrière professionnelle .
(Sans compter qu'il vend ses Borders à prix d'or…).





__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 23/12/2018 à 11h49.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 09h07   Afficher une version imprimable   (15)
Anthony30


Soutoul Anthony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Sncf
Inscription: April 2017
Messages: 83
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Bonjour
Oui je effectivement c'est plus compliqué mais pour moi ce n'est que plus motivant!! Je commence cette année dans la race avec l'acquisition de 3 couples qui se rapproche au plus près du standard! Après on dit que c'est un oiseau difficile mais bon connaissant pas mal d'éleveurs de fife dont moi même qui est un oiseau qui se dit être bon parents Ben se fut une année catastrophique.
Anthony30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 16h16   Afficher une version imprimable   (16)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

Un article de Nick WEST (journaliste indépendant)
Traduction & adaptation française : Danielle SUGLIANI, Jean-Marc POLAKOWSKI
Extrait de Cage & Aviary Birds - 1er avril 2010

Le Border anglais est très prisé de par le monde mais il est sur le point de perdre la popularité de son pays d'origine :
Depuis le 19° siècle, le vénérable canari anglais "le Border Fancy" a inspiré un grand enthousiasme mondial parmi les amateurs de canari. Il a aussi réuni un nombre impressionnant d'éleveurs chevronnés de cette race.
Ainsi, ces oiseaux élevés en Angleterre qui ont parcouru les océans pour rejoindre, au prix de plusieurs milliers de Livres, des éleveurs intéressés, on peut se demander si le succès de cette passion anglaise est un modèle pour les autres.
L'excellence et le dévouement qu'une poignée d'éleveurs exceptionnels a réussi à créer non seulement un oiseau plus grand et meilleur, mais aussi un mythe que les éleveurs étrangers de Border ont exagéré.
Depuis les années 1970, avec l'apparition d'un super-éleveur anglais Phil WARNE qui maintenant vit de son élevage de Borders, le standard de ce type de canari a été remanié et amélioré.
En fait, sans la qualité des sujets produits par le cercle des meilleurs éleveurs anglais, vous n'irez nulle part.

Mais quel est donc l'effet que produit cette dominance anglaise et le succès qu'il a à l'international sur les racines de cette passion ?
Le nombre de sujets exposés en Angleterre, collectés par le British Border Fancy Canary Club (BBFCC) est en constante diminution depuis un regain de 2400 Borders dans les années 1980, à juste 700 à l'exposition de Fleetwood en 2009.

Un éleveur comme Jeff HAMLETT de Merseyside qui est un membre actif du BBFCC a arrêté l'élevage des Borders et se consacre à présent aux Fife. Il a dit : "J'ai élevé et exposé des Borders pendant 30 ans, mais depuis les 10 dernières années j'ai développé une souche de canari Fife. J'ai été très déçu comme beaucoup d'autres par la taille du Border et par ses prix exorbitants".

On pourrait tirer une parallèle sur les autres spécialités anglaises qui s'exportent bien comme le football. Nous avons le meilleur produit, la meilleure qualité, l'attention du reste du monde, les joueurs/oiseaux les mieux payés ! et seulement un petit nombre qui gagne tous les trophées année après année.

Depuis l'extérieur, tout va bien, mais de l'intérieur (de même qu'en football) des questions commencent à se poser; Bob NORMAN, Secrétaire Général du BBFCC, raconte que les éleveurs "superstar" ont élevé le niveau mais en même temps rabaissé l'intérêt des passionnés.

Il a dit: "Je ne pense pas que la domination d'une poignée d'éleveurs a été bonne pour cette passion. Cela amène maintenant d'autres éleveurs à arrêter les expos. ‘

En 2005, à l'expo du BBFCC, nous avons essayé d'introduire une nouvelle classe pour ces éleveurs afin qu'ils se mettent en concurrence, mais ils n'ont pas aimé ça. Ils ont ressenti avoir été écarté de la compétition en premier lieu et tout s'est arrêté. Mais ils sont surtout en train de perdre leur motivation car quel est l'intérêt d'exposer un Border anglais si l'on sait qu'il ne gagnera pas !
Bob peut produire une liste d'éleveurs qui sont au top de leur art et qui avec leur renommée mondiale peuvent demander 8000 Livres et plus pour un oiseau champion :
" Phil WARNE, Malcolm BARNETT, Tom FOSTER, Brian CHANDLER, Ian WISHART, John CUNNINGHAM’
"Ou bien vous payez, ou vous ne gagnerez aucun titre ".

Un éleveur très renommé, qui a refusé a être cité, était d'accord sur ce point. Il a dit : "Les Borders sont l'argent qu'ils représentent et beaucoup d'éleveurs sont déçus. Il y a 2 ou 3 souches qui se sont accaparé le marché, alors les gens veulent les acheter. L'argent demandé est terriblement élevé. Mais on peut dire que ces super-éleveurs sont des artistes en leur genre. On peut retirer la mise que l'on investit !"

Et personne ne peut nier que Phil WARNE, qui vit à Bourton-on-the-water dans les Cotswolds, a beaucoup investit. Il dit : " j'ai été champion 14 fois au BBFCC, j'ai vendu des oiseaux au frère du Président du Brésil. Mes oiseaux sont très estimés en Italie, Allemagne, Belgique, et plus récemment en Turquie.
.

.
Les turques sont venus chez moi à 5 ou 6 dans une voiture. Ils ont acheté de 10 à 20 oiseaux à chaque voyage. L'argent n'est pas un problème bien qu'ils aiment marchander. La passion du Border est très présente en Turquie et elle ne cesse de progresser."

Phil est indéniablement un pionnier dans l'intérêt du Border, et pas le dernier grâce à internet. Beaucoup ont tardé à se lancer. "J'ai ouvert un blog, mais pour avoir une bonne idée des oiseaux, je mets des vidéo de ceux que je vends sur You Tube car cela garantit la qualité des prises de vue. C'est très facile à utiliser et c'est relativement nouveau pour nous. La passion du Border est probablement la plus importante mondialement et l'internet a aidé son développement. J'ai des contacts réguliers avec les éleveurs dans le monde entier. J'ai commencé à pouvoir vivre de ma passion en 1983."

La qualité et le prestige des oiseaux de Phil WARNE ainsi que la facilité avec laquelle il communique avec les passionnés d'autres pays ont précipité la distinction des Borders anglais à des sommets.

Une grande part du crédit des oiseaux actuels les plus recherchés est à attribuer à Phil WARNE et aux super-éleveurs qui ont agi pour améliorer le type.

Comme Bob NORMAN le reconnaît : "D'une certaine manière, Phil WARNE a beaucoup apporté à cet élevage. Le Border est bien meilleur que lorsque j'ai commencé en 1959."
Mais de là à dire que la passion du Border dans l'ensemble s'est améliorée, c'est une autre histoire !
Alors que le Border est indubitablement un canari agréable à regarder, et qui a inspiré les passionnés depuis des générations, l'oiseau de 2010 (mis à part quelques scrupules de part et d'autre au sujet de sa taille) est à son apogée.
Et que, comme de nombreux éleveurs et commentateurs remarquent avec regret, il ne fait pas l'unanimité en général.

Quand Phil WARNE peut dire " quelqu'un m'a offert 5000 Livres pour un oiseau que je voulais garder ‘ - alors, vous savez que quelque chose d'important est en train de se passer.
Que ce soit bon pour tous, c'est la question que seule la passion elle-même pourra donner la réponse.
En dépit de l'influence des super-éleveurs anglais du Border de par le monde il y a un domaine où la domination anglaise a trébuché spectaculairement et c'est l'exposition Internationale !

Beaucoup pensent que cela vient du fait que la majorité des éleveurs anglais refusent de baguer leurs oiseaux avec des bagues fermées (ce qui les excluent des compétitions européennes). Ceci étant très symptomatique d'un contentement de soi qui a abouti à la domination des super-éleveurs par leur attitude progressiste.
Les chiffres de leur participation pour les Borders aux expos internationales sont risibles…
.
Joël GELDOF (Belgique) – Plusieurs fois Champion du Monde C.O.M.
.
Enrique PONCE,
Président du Club Border Nord Américain,
qui vit à Corona, banlieue de Los Angeles en Californie
dit que le Border américain est un oiseau de travail en progrès.

"De nombreux éleveurs de Borders américains importent des oiseaux d'Angleterre et font ainsi des jeunes Borders pour contenter tout le monde, bien que certains sont découragés par des prix encore trop élevés ".
" De nombreux oiseaux viennent de la souche à Phil WARNE et d'autres éleveurs et à présent ils deviennent plus nombreux qu'il y a 10 ou 15 ans.
Le juge international François STEEGMANS a rapporté lors de notre exposition nationale que les 10 meilleurs oiseaux auraient pu remporter de nombreuses prix en Europe. Mais le succès est souvent rattaché à l'argent. Enrique à rajouté "Je connaissais un homme qui avait acheté des oiseaux à Phil WARNE. Il voulait un oiseau plus spécialement et il a payé 2000 Livres pour l'avoir."
C'est une passion onéreuse. Il faut espérer pouvoir obtenir des jeunes prometteurs de ces "très chers oiseaux".
La passion du canari Border aux Etats-Unis est vivante mais elle souffre du problème de logistique. L'extrême étendue du pays veut dire que les passionnés doivent parcourir des distances incroyables pour participer aux expos. Enrique raconte que l'on doit être très motivé et prêt à payer.
"C'est un problème majeur d'organiser une expo aux Etats-Unis car amener des gens sur des vols qui sont déjà très près des règles de sécurité et de restriction n'arrange rien ".
"Expédier les oiseaux en soute pour la dernière expo nous a presque coûté 125 Livres chaque vol par oiseau.
A présent on peut avoir un oiseau ou 30, cela ne change rien. Une fois payés les notes d'hôtel et les repas, cette passion coûte très cher. Certains conduisent sur d'immenses distances pour réduire les frais, mais les vrais exposants - ceux qui ont le Border à cœur - ne regardent pas à la dépense et ils iront à l'expo nationale, peu importe ce que cela implique."

La dernière exposition se tenait à Tulsa - Oklahoma - où 150 Borders étaient présents sur un total de 2000 oiseaux.

Werner KOLTER,
basé à Cologne, qui est le Président du
Club Border et Fife en Allemagne

a élevé des canaris Border depuis 40 ans et a aussi acheté des oiseaux à Phil WARNE.
Il dit que la passion est soutenue en Allemagne mais qu'elle a toujours été très proche des éleveurs anglais.
"Nous avons 110 membres et les Allemands sont très intéressés par les Borders. L'engouement est en train de monter. Mon Club local à Cologne est jumelé avec le Club de l'Ile de Thanet au Kent.’ Werner est un des membres fondateurs de son Club avec Arno HOFF de Dornburg qui est à présent le Secrétaire, et les deux hommes reconnaissent l'impact de la souche anglaise dans leur pays.
Werner reconnaît "La souche anglaise est meilleure que la nôtre, mais les oiseaux en Allemagne s'améliorent car on ramène beaucoup d'oiseaux anglais."
Simon TAMMAM,
convoyeur pour l'IOA (Association Internationale Ornithologique)
et Président du Club du Canari Frisé

a dit : "Il y a en principe 12 à 15 Borders d'Angleterre à l'exposition, pas beaucoup comparé aux 300 venus de toute l'Europe.
Il y avait 19000 oiseaux total à la dernière expo internationale qui se déroulait au Portugal, et 29000 à celui de l'année précédente, qui était un record."

De plus, "les éleveurs anglais n'amènent pas les Borders aux expos car se sont des oiseaux très chers ! Ils sont très robustes, ce n'est pas le problème, mais leur valeur marchande. Ils sont devenus parmi les canaris les plus chers au monde.

Toutefois, le principal problème reste le baguage des oiseaux. Pour être exposé le Border doit être bagué avec une bague fermée et la Convention des Borders ne l'exige pas. Mais cet argument dure depuis 20 ans bien qu'il y ait eu 1001 objections. En ce qui me concerne, je bague mes Borders depuis 1960 avec ces bagues fermées et je n'ai jamais eu de problèmes."

D'après lui, tous ceux qui font des efforts en baguant leurs oiseaux et en les exposant sont récompensés :
"Tous les éleveurs de Borders qui ont exposé ont obtenu de très bons résultats. La plupart d'entre eux ont obtenu 90 points, ce qui est très respectable. De plus en plus se mettent à baguer mais le mouvement est assez lent !
La qualité des Borders anglais et des européens est presque la même à présent. Le standard à changé 2 fois et les oiseaux sont devenus plus beaux et plus élégants ".
Une vraie réussite en Afrique du Sud :

La souche de canari Border de Phil WARNE s'est éparpillée sur plusieurs continents où les passionnés sont déterminés à imiter le standard du Border anglais pour améliorer sa renommée mondiale.

Donald SAUNDERS
de Port Elizabeth en Afrique du Sud

achète des Borders de Phil WARNE entre autres. Il a dit :"J'ai déjà acheté des oiseaux à Phil dans le passé et à Malcolm BARNETT. J'ai juste importé 4 oiseaux à Phil en Afrique du Sud et il y a un mois de quarantaine à respecter à l'arrivée. Ce qui revient très cher. Il faut compter 3000 Livres pour le transport et la quarantaine.

Donald, qui a élevé des Borders depuis 32 ans et qui possède un cheptel de 120 oiseaux était très évasif sur ce qu'il dépensait pour ses Borders, mais des sources là-bas disent qu'il faut compter en moyenne 750 Livres pour un Border de Phil WARNE (sans compter les frais de transport et de quarantaine).

Donald semble assez heureux car il poursuit ses buts dans l'élevage du Border. Selon lui :" En Afrique du Sud nous nous sommes bien rapproché par rapport au standard au niveau de la forme. J'ai importé des oiseaux de Phil WARNE depuis 1989 (Nous avions décidé de changer la forme de nos spécimen en 1988) car nos oiseaux ressemblaient à des Fife - de petits Borders sans le dos - nous décidâmes donc de rattraper l'Angleterre.
Tout d'abord, j'ai contacté Phil WARNE via Cage & Aviary Birds et j'ai acheté 3 oiseaux. J'étais surtout très satisfait du mâle jaune intensif. Les 2 autres n'étant pas extraordinaires, mais le mâle jaune se révéla le meilleur jamais introduit dans ce pays.
La première année, je l'appariais avec 13 femelles et obtins des petits de chacune d'entre elles. Un seul mâle fut donc l'instrument qui changea la forme du Border en Afrique du Sud".

Donald trouve que le canari Border Fancy en Afrique du Sud devient de plus en plus côté : "lors de notre expo nationale à Bloemfontein 500 oiseaux furent exposés. Il y a près de 100 éleveurs de Border dans tout le pays.
Je suis un des membres fondateur du Club des Spécialistes du Border de L'Afrique du Sud qui a commencé il y a 19 ans déjà. La communauté des éleveurs de Borders est très active et en pleine expansion. Les membres qui arrivent sont très enthousiastes.
Nous sommes à présent très satisfaits de la forme de nos oiseaux ".
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2019, 15h30   Afficher une version imprimable   (17)
Serinus57
J-Marc POLAKOWSKI


POLAKOWSKI Jean-Marc
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Artisan chez A.L. Décoration
Inscription: February 2018
Messages: 586
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
STAM: En attente
Club: Metz S.S.E.
Eleveur: Prochainement Frisé Parisien & Border Fancy

Fin Du Reportage Photo..
Serinus57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.