Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,255 | Messages: 511,704 | Membres: 9,235 | Connectés: 195 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 22h42   Afficher une version imprimable   (1)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

hier j'avais quelques inquiètude au sujet de ma femelle bleue qui avait pondu un oeuf + 1 sans coquille aujourd'hui elle a pondu la coquille sans le jaune demain qui sait tout seras peut etre rentré dans l'ordre qu'and pensez vous
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 23h24   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

slt, ta femelle fait une rétention d'oeuf, il faut lui donner des vitamines pendant qques jours et surtout des minéraux et calcium en abondance, pas de repro pour qques temps ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 23h30   Afficher une version imprimable   (3)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

merci de me répondre mais je lui donne du grit et du sable avec coquille une patée avec des oeufs un mélange de graine +quelques graines avec des fruits si c'est du a ca je comprend pas car j'ai une autre femelle qui a le m§eme régime le m§eme age et qui a pondu 4 oeufs sans problème
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 01h29   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

Envoyé par mimichcool (Voir le message)


merci de me répondre mais je lui donne du grit et du sable avec coquille une patée avec des oeufs un mélange de graine +quelques graines avec des fruits si c'est du a ca je comprend pas car j'ai une autre femelle qui a le m§eme régime le m§eme age et qui a pondu 4 oeufs sans problème
Bonjour Michelle, pour la confection de Calcium,prendre un os de seiche,que tu réduit en poudre
(moulin électrique). -En ajouter dans la pâtée-(il existe aussi du Calcivet (poudre) et du Calcilux (liquide)

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 04h19   Afficher une version imprimable   (5)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

D'accord avec Leon
j'ai connu ce probleme l'année derniere....donc j'ai incorporé de l'os de seiche à la patée et je soupoudrai meme les graines....et de beaux petits apres...(c'etait une femelle phaeo)
bonne chance
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 16h53   Afficher une version imprimable   (6)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

merci a tout 2 pour vos bons conseils que je vais appliqué dés demain pour la patée mais comment son sicle parce que ce matin pas d'oeuf je dois faire quoi d'autre lui retiré les oeufs plastic qu'elle couve ou la laissé et attendre tout en lui donnant la patée miracle bien a vous
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 08h31   Afficher une version imprimable   (7)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

Bonjour... Surtout pas de pâtée pendant la ponte..

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 10h42   Afficher une version imprimable   (8)
fjr1300

 
Avatar de fjr1300

Bronckart Vincent
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: December 2005
Messages: 338
Ville: erezee
Pays: Belgique
STAM: YB106- FB168
Club: AOB-ABAP
Eleveur: Gloster Corona et Consort

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

Envoyé par mimichcool (Voir le message)


merci a tout 2 pour vos bons conseils que je vais appliqué dés demain pour la patée mais comment son sicle parce que ce matin pas d'oeuf je dois faire quoi d'autre lui retiré les oeufs plastic qu'elle couve ou la laissé et attendre tout en lui donnant la patée miracle bien a vous
Attention , l ' ajout de calcium à la patée n ' en fait pas pour autant une patée miracle , c'est au moment de la préparation , càd 2 mois avant la ponte qu ' il faut commencer à introduire des vitamines et du calcium dans les aliments , donnez en comme conseillé plus haut , mais si celà n'a pas été fait pour la préparation , vous n ' avez aucune garantie de réussite.
Bonne saison d'élevage.
__________________
Vincent
fjr1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 11h51   Afficher une version imprimable   (9)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

Question Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

merci vincent mais je m'y pert un peu mais cette femelle ne m'appartient que depuis janvier l'eleveur qui me la vendue ma assuré qu'elle avait bien éléve l'année dernière donc moi je pensait qu'avec le régime des autres tout allait bien se passer mais comment savoir si elle avait asser de tout avant puisqu'elle était en repos quand elle est venue chez nous car j'essaye dedonner les meilleur soin mais c'est dur je peut quand même leur donner de la pâtée tous les trois jours comme je leur donne pendant la ponte ou pas?
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 11h53   Afficher une version imprimable   (10)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

MERCI DU CONSEIL MAIS POURQUOI ,? amicalement
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 14h52   Afficher une version imprimable   (11)
fjr1300

 
Avatar de fjr1300

Bronckart Vincent
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: December 2005
Messages: 338
Ville: erezee
Pays: Belgique
STAM: YB106- FB168
Club: AOB-ABAP
Eleveur: Gloster Corona et Consort

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

Il est inutile de donner de la patée pendant la ponte , cependant , tu doit continuer de donner du calcium dans l'eau de boisson et dans les graines et recommencer la patée d'élevage dès la naissance des petits.
Maintenant , il est vrai que si tu as acquit cet oiseau récemment , il t'es difficile de dire s 'il a été préparé , mais il y a peu de chance vu qu ' il était destiné à la vente.
Continue comme cela et tu verras bien ce que cela va donner.
__________________
Vincent
fjr1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 19h04   Afficher une version imprimable   (12)
mimichcool

 
Avatar de mimichcool

Michelle
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: March 2008
Messages: 68
Ville: Le Roeulx
Pays: Belgique
Eleveur: ,

Re : ponte d'oeuf sans coquille problème résolu

ok je vais faire ça se sera ma premiere fois que j'ai des bébés j'ai en tout 5 couples dont un qui couvent 4 oeufs depuis trois jours je suis très contente de trouver de bon conseils je te remercie a bientot
mimichcool est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.